(...)
Liam lui lança un regard glacial et reporta son attention sur Talek.
— Je vois que ce que je viens de te dire t'interpelle, lieutenant Ruadhan, constata-t-il avec un petit sourire. Tu t'es sans doute déjà posé des questions sur la façon archaïque dont ton royaume était gouverné. Tu n'approuves pas tout, n'est-ce pas ? Tout comme la jolie Faë qui se trouve derrière toi.
Surprise, Lihanna vit Liam se tendre légèrement et lui jeter un rapide coup d'œil, étonné.
Tiens donc... Liam pensait-il comme elle ? Lui, le Fils de la Terre si fier et si attaché à son clan ? À vrai dire, ce n'était pas impossible étant donné son aversion pour les Sang-Purs, mais ils n'en n'avaient jamais parlé ensemble.
Et en même temps, ils avaient pour l'instant bien assez de soucis pour éviter d'en rajouter une couche en devenant, en plus, des rebelles révolutionnaires en rogne contre la société.
— Je n'y comprends rien, intervint soudain Morgane. Ce que vous dîtes n'a aucun sens. Vous appartenez forcément à un Peuple ! Ou vous êtes des Métis...
— Tu te rends compte du caractère méprisant de ce mot, Fille de la Terre ? la coupa Doran en plantant ses yeux dorés dans les siens.
— C'est faux ! s'insurgea Morgane. Ce n'est pas du tout méprisant ! Et c'est plutôt toi qui te comportes comme un pauvre type insultant et qui me méprise parce que je suis une Fille de la Terre !
— Pas parce que tu es une Fille de la Terre, Morgane, répliqua-t-il d'une voix douce. Mais parce que tu te définis comme telle, c'est différent...
Du coin de l'œil, Lihanna vit son amie encaisser l'invective sans broncher. Mais elle était ébranlée – cela se voyait – et blessée.
— Fous-lui la paix ! s'exclama-t-elle alors, énervée. C'est toi et tes potes aux yeux flippants qui nous avez cherchés en premier ! Alors arrête de vouloir te faire passer pour l'incarnation de la sagesse quand il y a à peine dix minutes, t'avais rien contre l'idée de nous tuer !
Doran écarquilla ses yeux de surprise, puis ils se plissèrent sous le coup de la colère. Instinctivement, il porta la main au pommeau de son épée, mais il fut aussitôt interrompu par Talek qui lui posa la main sur le bras dans un geste autoritaire.
Hé, hé... Dans les dents, pauvre type.
Le petit sourire triomphant qui commençait à naître sur ses lèvres se figea instantanément quand elle vit que Liam la foudroyait du regard.
Oui, bon, ça va... Elle y était peut-être allée un peu fort, mais au fond, elle n'avait pas tort, si ?
— Tes potes aux yeux flippants ? intervint soudain Emyr en ricanant. Tu peux parler... et d'abord t'es qui toi, petite Faë ?
À son tour, il avait craché ce mot avec tout le mépris dont il était capable. Brusquement, elle se détourna de Doran pour se ruer sur Emyr à qui elle n'avait toujours pas pardonné de l'avoir tailladée.
Oh bordel ! Elle avait vraiment une forte – très forte – envie de le frapper !
Liam ne la laissa pas faire. Il l'attrapa par la taille et la plaqua contre lui. Elle tenta de le repousser, mais les petites décharges qui lui parcoururent le corps de la tête aux pieds lui firent momentanément oublier tout ce qui n'était pas lui et lui rappelèrent de façon totalement incongrue ce qu'il s'était passé entre eux la veille
Elle releva la tête pour le regarder et elle s'aperçut soulagée que lui aussi semblait troublé. Mais il fut plus rapide qu'elle à reprendre ses esprits et il la repoussa sans ménagement, se contentant de la retenir par le bras, serrant ses doigts crispés à lui faire mal.
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)
Fantasy(Version mise à jour et pas entièrement corrigée.) Début de la 2ème partie du tome 1 disponible progressivement ici. Romantasy ****************************************************************************************** * J'ai auto-édité "Orcam Tome...