Mais qu'est-ce qui leur arrive encore à ces deux boulets ?
Liam commençait à être sérieusement agacé par le manque de concentration flagrant de Iain et Lihanna. Ils se conduisaient comme deux gamins dissipés qui ne cessaient de bavarder pendant la visite d'un musée.
Et ça l'énervait ! Ça l'énervait parce que d'une, il ne pouvait rien entendre à ce qu'ils disaient. De deux, ils n'étaient pas en stupide excursion mais en mission pour retrouver leur sœur kidnappée et de trois, il avait les nerfs à fleur de peau depuis qu'ils avaient découvert ces traces dans la cavité.
Ils n'étaient pas seuls dans ces tunnels, il en avait la certitude. Et son intuition lui disait que les personnes qui vivaient ici ne devaient pas être des enfants de chœur. Parce que pour vouloir vivre dans ces souterrains, il fallait vraiment y être obligé. Et être obligé de vivre sous terre signifiait qu'on n'était sûrement pas les bienvenus à la surface et que, de ce fait, on ne devait pas spécialement porter dans son cœur les représentants du monde extérieur.
Or, avec le boucan que les deux frangins-frangines faisaient, Liam était persuadé que les habitants des souterrains les avaient déjà largement repérés et qu'ils savaient exactement où ils se trouvaient.
— Putain, siffla-t-il entre ses dents, vous voulez bien arrêter vos conneries et vous concentrer ! Vous êtes plus bruyants qu'un troupeau de...
Il leur jeta un coup d'œil par-dessus son épaule et se figea instantanément. Morgane fit de même la main posée sur le pommeau de son épée.
Bon, au moins, il ne s'était pas trompé. Simplet et Simplette avaient fini par rameuter les habitants – pas forcément amicaux – de cette lugubre cité.
Mouais... C'était fatiguant d'avoir toujours raison.
Rapidement, il évalua la situation. Les hommes face à lui n'étaient pas très nombreux – cinq d'après ce qu'il voyait – mais tout de même en supériorité numérique et armés. Et – autre détail qui avait son importance – deux d'entre eux retenaient Iain et Liha prisonniers, la lame de leurs épées posées de façon explicite sur leurs gorges.
Liam retira immédiatement la main du pommeau de sa propre épée et se redressa, prêt à négocier.
— Sage décision, dit l'homme qui retenait Lihanna. Et maintenant, demande à ta petite copine de faire pareil, ajouta-t-il en désignant Morgane du menton. Sauf si tu veux que je coupe à celle-ci sa jolie tête.
Pour prouver à Liam qu'il ne plaisantait pas, il appuya sa lame sur le cou de Liha, ouvrant une entaille dont le sang commença à s'écouler. En voyant cela, Iain commença à se débattre, mais il fut rapidement maîtrisé et la lame de son propre geôlier commença à lui mordre la chair, lui rappelant dans quelle situation lui-même se trouvait.
Lihanna serra les dents sans broncher et Morgane baissa immédiatement son arme.
— C'est mieux, reprit l'autre en relâchant la pression de sa lame. Maintenant, vous allez poser vos épées et me dire qui vous êtes.
Liam et Morgane s'exécutèrent sans lâcher des yeux leur interlocuteur, prêts aussi bien l'un que l'autre à utiliser leur magie si cela s'avérait nécessaire.
— Je m'appelle Liam Ruadhan, dit-il en soutenant le regard de l'autre. Et voici Morgane Niven. Nous sommes des lieutenants de la Garde d'Hériale.
Liam vit le jeune homme tiquer légèrement et son visage s'assombrir. Par réflexe, la lame qu'il avait éloignée du cou de Lihanna vint à nouveau lui mordre la chair et elle poussa un petit gémissement. Instinctivement, Liam fit un pas en avant, les poings serrés. Le tortionnaire de la jeune fille l'en dissuada immédiatement en enfonçant plus profondément l'épée. Il stoppa net et croisa le regard gris-violet de sa petite Faë. Ce qu'il y vit lui donna presque envie de sourire.
Lihanna n'avait pas peur, bien au contraire. Elle était folle de rage.
Malheureusement, à cause de lui, elle ne pouvait pas utiliser sa magie.
Non mais quelle idée de l'avoir obligée à porter quatre bracelets !
Sans cela, elle l'aurait déjà foudroyé sur place.
— Et qu'est-ce que des membres de la Garde peuvent-ils bien venir foutre ici ? grinça celui qui retenait Iain, un grand blond aux yeux étrangement dorés
Morgane s'avança légèrement, les mains levées en signe d'apaisement.
— Ne pourrait-on pas discuter de cela un peu plus calmement ? proposa-t-elle avec son éternel optimisme. Relâchez-nos amis, s'il vous plaît. Nous ne vous voulons aucun mal.
Le grand blond ricana.
— Ce n'est pas ce qu'on t'a demandé, Fille de la Terre. Mais si ça peut te faire plaisir, je relâche le Faë et tu viens te blottir contre moi pour le remplacer.
Aussitôt, Liam vit les joues de son amie s'empourprer de colère et ses yeux noisette lancer des éclairs.
— Plutôt mourir que de t'approcher, espèce de... de rustre mal embouché !
Liam la félicita intérieurement quand il s'aperçut que son petit éclat de jeune fille de bonne famille outrée avait arraché un sourire amusé à son interlocuteur.
Malheureusement, celui qui retenait Lihanna ne semblait pas d'humeur à badiner.
— Une dernière fois, s'interposa-t-il en continuant d'enfoncer sa lame dans le cou de Lihanna comme une menace explicite. Qu'est-ce que vous foutez ici ?
Liam grogna en voyant le sang perler une fois de plus et couler le long de sa gorge. Des racines commencèrent doucement à sortir de terre autour de lui.
— Pas de ça avec moi, Fils de la Terre ! s'exclama l'autre avec un petit rictus. Contrôle ton pouvoir ou tes vulgaires brindilles serviront juste à recouvrir le cadavre de la demoiselle. C'est clair ?
Les racines replongèrent immédiatement dans le sol et Liam le foudroya du regard.
— C'est bien. Je vois que l'on se comprend. Alors maintenant, réponds à la question. Je commence à me lasser.
Liam bouillait littéralement de rage, mais il ne pouvait rien faire.
— On est à la recherche d'une jeune fille qui a été enlevée, répondit-il d'une voix blanche. Une Faë. Leur sœur. Alors, à moins que vous ne soyez mêlés à sa disparition, on se fout de qui vous êtes et de ce que vous faites. Relâchez-les et laissez-nous continuer.
Liam ne disait pas complètement la vérité. Il voulait savoir qui étaient ces hommes et il finirait par le découvrir. Quand ce serait fait, il tuerait cette espèce d'enfoiré qui avait osé lever la main sur Lihanna. Mais pour l'instant, la priorité restait de retrouver Erin et, jusqu'à preuve du contraire, ces hommes n'avaient rien à voir avec cela.
Surpris par la réponse de Liam, l'autre fronça les sourcils et commit sa première erreur. Tout en maintenant Lihanna fermement plaquée contre son torse, il relâcha néanmoins sa vigilance et laissa sa lame retomber.
****
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)
Fantasy(Version mise à jour et pas entièrement corrigée.) Début de la 2ème partie du tome 1 disponible progressivement ici. Romantasy ****************************************************************************************** * J'ai auto-édité "Orcam Tome...