Chapitre 5.9

113 17 0
                                    

(...)

Une nouvelle fois, le masque d'indifférence glacial que Sean plaquait en permanence sur son visage vacilla et Aedan crut y distinguer une expression de surprise sincère, mêlée à ce qui aurait pu être de l'inquiétude s'il ne connaissait pas l'homme sans cœur qu'était devenu son frère.

— Comment ça, disparue ? Quand ? demanda-t-il platement. Et pourquoi diable saurais-je où elle est ?

— Nous pensons qu'Erin a été enlevée par les Sang-Purs, répondit Aedan sur le même ton. Lors de la soirée du professeur Lorcan. Soirée à laquelle tu as toi-même assisté, soit dit en passant. Alors, permets-moi de te reposer la question petit frère : sais-tu où est ma fille ?

Cette fois-ci, Sean écarquilla carrément les yeux sous le coup de l'étonnement. Mais Aedan ne savait toujours pas s'il pouvait se fier aux émotions qu'il lisait sur le visage de son frère.

— Tu... serais-tu en train de m'accuser d'avoir quelque chose à voir avec l'enlèvement d'Erin ? demanda ce dernier sur un ton nettement moins placide.

— Je ne sais pas, Sean, répliqua sèchement Aedan. As-tu, oui ou non, quelque chose à voir dans la disparition de ma fille ?

En entendant cela, son frère s'empourpra de colère. Sean avait toujours eu un caractère impulsif et finalement, malgré sa parfaite maîtrise des émotions, certaines choses ne changeaient pas.

— Comment oses-tu m'accuser d'une telle chose, Aedan ! Tu sais très bien que je ne ferais jamais de mal à Erin !

Jusqu'à maintenant, Aedan avait cru qu'il serait capable de se maîtriser lui aussi, Sean n'étant pas le seul à exceller dans cet art. Mais c'était sans compter le culot dont son frère venait de faire preuve.

— Je t'interdis de feindre l'indignation ! s'emporta-t-il à son tour. Et non Sean, ça fait bien longtemps que je ne sais plus ce que tu es capable de faire ou non ! Tu es un Sang-Pur et tu étais présent lors de sa disparition ! Mes questions sont légitimes !

Sean semblait estomaqué, mais Aedan n'en n'avait que faire. Il avait fini d'essayer de deviner si son petit frère était sincère ou non.

— Tu sais très bien que ce sont les méthodes des extrémistes ! répliqua Sean, outré. Et je ne suis pas un extrémiste ! Je ne m'abaisserai jamais à faire une telle chose !

Son masque d'impassibilité était complètement tombé maintenant. Ses yeux gris lançaient des éclairs et il cramponnait le dossier d'un des fauteuils si fort, que les jointures de ses doigts avaient blanchi.

— Oh non, bien sûr que non ! s'exclama Aedan avec tout le mépris dont il était capable. Toi et les tiens, vous êtes des citoyens modèles ! Vous vous contentez seulement de balancer de beaux discours qui exacerbent la peur et la haine chez ceux qui vous écoutent ! Vous fournissez des boucs émissaires à de pauvres gens terrifiés et vous vous étonnez quand ces derniers cherchent à s'en débarrasser !

Sean cilla légèrement, mais il se reprit bien vite. Il se redressa pour toiser son frère du regard.

— Nous ne sommes pas responsables de ce que des fanatiques font ou ont pu faire. Même s'ils se réclament de nos idées, lâcha-t-il en ayant retrouvé toute son arrogance.

— Bien sûr que si tu es responsable ! répliqua Aedan sur le même ton qu'il employait à l'époque où Sean n'était encore qu'un adolescent. Cesse de te voiler la face et de te cacher derrière ta pseudo respectabilité parce que tu ne fais pas le sale boulot toi-même. Tes discours sont des appels constants à l'intolérance et à la haine ! Tous les jours, les gens comme toi rejettent la faute de tout ce qui va mal dans le royaume sur les Métis et les Sang-Mêlés ! À quoi tu t'attendais ? Qu'est-ce que vous cherchez, si ce n'est pas à tous les exterminer ?!

ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant