Chapitre 7.4

14 6 0
                                    

(...)

Complètement perdu dans ses pensées concernant la fin prochaine de son monde, Doran n'avait pas vu Erin s'approcher. Elle avait le teint pâle et les traits tirés, mais ses yeux gris-bleu avaient retrouvé leur éclat.

Sa voix douce et pas du tout agressive le surprit, mais ce fut surtout son regard qui l'étonna. Erin ne semblait pas du tout en colère contre lui, juste curieuse, bienveillante et un peu... triste. Et cela lui serra le cœur.

— Parce que c'était le seul moyen de te sauver, répondit-il d'une voix étranglée en plantant ses yeux dorés dans les siens. Le seul moyen de briser l'emprise que la télépathe avait sur toi. Du moins, le seul que je connaissais...

Erin sembla le sonder quelques instants, puis, à sa grande surprise, elle lui sourit.

— Alors tu as bien fait, dit-elle d'une voix douce.

Estomaqué, Doran jeta un coup d'œil derrière elle. Il remarqua que tous ses amis la couvaient d'un regard tendre et admiratif. Lihanna pleurait et Kenneth avait du mal à respirer.

— Ils te sont reconnaissants, tu sais et moi aussi. Ils ont juste un peu de mal à le dire, parce qu'ils sont inquiets pour moi.

Par les Quatre ! Mais qui était cette fille ? Et merde... Il avait brisé le cœur d'un ange !

— Je... je suis désolé, parvint-il à balbutier en se retenant à grande peine de pleurer lui aussi.

— Pourquoi ? Tu viens de dire que tu n'avais pas le choix.

— Je sais, mais... je suis désolé que ça ait dû se passer comme ça... Kenneth...

Embarrassé, il vit que la jeune fille rougissait.

— Oh... je...

— Tu n'auras pas à être séparé de lui, tu sais, ajouta-t-il précipitamment. C'est juste que vous ne pourrez jamais vraiment officialiser votre relation... En tout cas, je ne serai pas là pour trainer dans vos pattes, hein ! Je... j'habite loin...

Euh... Pourquoi est-ce qu'il racontait ça ? Sans doute pour lui faire comprendre qu'il ne lui demandait rien. Du moins, pour le moment. Mais il voulait qu'elle comprenne que son but n'était pas de lui faire du mal, ni de la faire souffrir inutilement. Elle aimait le Fils de la Terre et ce dernier lui rendait cet amour. Les deux jeunes gens étaient déjà anéantis par la nouvelle qui leur interdisait à présent de lier leurs vies l'une à l'autre, pas la peine d'en rajouter une couche en les obligeant à renoncer à leur amour. Une fille aussi gentille qu'Erin ne méritait pas ça ! Elle avait droit de goûter un peu au bonheur .

En tout cas, la princesse semblait vraiment touchée, comme si elle devinait ses sentiments. Alors, elle lui sourit une nouvelle fois avec bienveillance et posa sa main sur son bras.

Au moment où leurs peaux entrèrent en contact, Doran fut immédiatement arraché à la réalité du tunnel. Il avait l'impression de flotter dans une brume cotonneuse d'un blanc pur où tout n'était que sensation. Il voyait Erin face à lui et elle semblait aussi surprise que lui. Il avait l'impression de pouvoir lire son cœur et il était aussi pur et bon qu'il se l'était imaginé. Erin répandait des vagues d'amour sur tous les gens qui se trouvaient autour d'eux et Doran se rendit compte qu'il ne s'était jamais senti aussi heureux. Puis il distingua le visage de Morgane au travers du voile blanc qui semblait avoir recouvert sa vision et son cœur se mit à battre encore plus fort.

Troublé, il reporta son attention sur Erin qui lui adressait un sourire encore plus éclatant. Il vit Lihanna et Liam aussi. Et, bordel, que l'amour que se portait ces deux-là était puissant ! Il en était même aveuglant bien qu'un peu... flou ?

Puis il vit Kenneth et la vague d'amour le submergea totalement.

Il reprit pied dans la réalité quand Erin retira sa main et il comprit immédiatement ce qu'il venait de se passer. Sa liée était une empathe.

— Alors, à quoi ressemblait votre première vision ?

Lihanna le regardait avec un petit sourire timide et Doran comprit que c'était sa manière à elle de s'excuser. Erin se tourna vers sa sœur et il fut à nouveau submergé par l'amour qui existait entre les deux sœurs. Car, grâce à elle, il était relié aux deux autres triplés lui aussi. D'où cette sympathie excessive qu'il ressentait à l'égard de la jeune fille aux yeux violets.

— Nous n'avons pas eu de vision Liha, répondit Erin qui semblait enchantée. J'imagine que chaque lien est unique et implique des effets différents.

Doran ne mit pas longtemps à comprendre ce que sous-entendait leur conversation.

— C'est ce que vous avez, Liam et toi ? demanda-t-il en prenant la jeune fille par surprise. Des visions ?

Lihanna hocha la tête.

— Mouais... maugréa Liam à côté d'elle. Si on peut vraiment appeler ça des visions. Moi je dirais plutôt notre « petite malédiction perso »...

— Comme l'a dit Erin, enchaîna Doran en ne tenant pas compte de l'avis du jeune homme, chaque lien est unique. J'imagine que vous avez remarqué qu'être lié à quelqu'un d'un autre Peuple avait pour effet d'augmenter vos pouvoirs ?

Liha et Liam se jetèrent un regard furtif puis, à contrecœur, ils acquiescèrent.

— Bien, poursuivit-il. Mais ce n'est pas le seul.

— Que veux-tu dire ? demandèrent-ils en chœur, juste avant de se lancer un regard noir.

Décidément, ces deux-là sont plus que faits pour s'entendre... songea-t-il un peu dépité.

— Parfois, cela permet d'éveiller un pouvoir en sommeil chez l'un des deux liés. Il s'agit souvent d'un pouvoir annexe qui n'a pas de lien avec la magie élémentale.

Comme les deux jeunes gens fronçaient les sourcils, il poursuivit :

— D'après ce que vous me dites, j'imagine que chez toi Lihanna, ce pouvoir c'est la télépathie.

— Mais tous les Faës sont des télépathes, non ? intervint Erin, très intéressée elle aussi par la conversation.

— Oui, acquiesça Doran. Mais Lihanna n'est pas une pure Faë à proprement parler. Et j'imagine que tes pouvoirs de télépathe sont hors normes, non ?

Lihanna le fixa quelques secondes sans rien dire avant d'acquiescer.

— C'est bien ce que je pensais... Enfin bref, le pouvoir que j'ai réveillé chez Erin en me liant avec elle n'est pas la télépathie. Nous n'avons donc pas de vision quand nous nous touchons.

— Mais il se passe quelque chose, non ? intervint Liam à son tour. Nous avons vu ta réaction. J'imagine que Liha et moi avons la même quand nous nous touchons.

— Euh... pas vraiment. Sans vouloir vous vexer, vous avez l'air un tantinet plus crispé quand même...

La voix qui venait d'intervenir appartenait à Iain. L'ainé des triplés s'était lui aussi rapproché de ses sœurs pour entendre ce que Doran avait à dire.

— Oui mais même, reprit Liha en faisant une grimace à son frère avant de se tourner vers lui. Ce qu'on veut dire, c'est qu'il s'est passé quelque chose quand Erin t'a touché, c'est clair. Alors, qu'est-ce que c'était ? Quel est le pouvoir que possède désormais ma grande sœur ?

(...)

ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant