Première journée de cour !
Je me lève à 7h00 pour avoir le temps de déjeuner et de me préparer , Lauren est déjà debout et elle prépare son petit déjeuner.
-bonjour ! Tu veux des pancakes ?
L'odeur alléchante me parvient aux narines.
- oui je veux bien ça sent divinement bon!
Je me lève et m'assieds avec elle autour de notre petite table.
-alors tu commences avec quoi ce matin?
Je soupire
-psychologie et toi?
-pareil!
Elle tape dans ses mains
-on se met à côté dans l'amphithéâtre !
Je rigole
-bien sûr !Après m'être douchée , habillée , maquillée je prends mon sacs et attend Lauren devant la porte . Elle met ses chaussures et me fait signe qu'elle est prête .
-allons-y !Arrivées devant l'amphithéâtre qui est gigantesque , nous nous asseyons au cinquième rang qui est pour moi le mieux placé . On est en plein milieu ni trop bas ni trop haut .
Le prof a l'air assez sympathique , il s'appelle M.boston c'est un homme d'une cinquantaine d'années, barbu et rond mais qui a l'air très gentil.
Il me fait penser au père noël.
A la pause Lauren et moi restons dans la salle avec d'autres étudiants ayant la flemme de sortir dehors. Soudain elle fit un geste en direction du haut de l'amphithéâtre.
-je vais te présenter quelqun
Je me sens nerveuse , pas que je n'ai pas l'habitude de rencontrer des gens mais c'est toujours un peu stressant de savoir ce qu'ils vont penser de nous .
-Chris!
Je lève les yeux et vois un garçon , les cheveux blonds , des yeux marron avec une carrure qui en dit long , des muscles saillants , une mâchoire carrée , le genre de type qu'on trouverait dans les magazines.
-je te présentes mon amie et ma coloc Hannah!
-salut Hannah
Je souris
-salut Chris
-tu es en première année du coup ?
-oui et toi ?
-en deuxième mais on a des cours en commun avec vous parce qu'on ne les avais pas l'année dernière donc on doit se rattraper.
Nous discutons et je découvre que Chris fait partit de l'équipe de football américain ce qui m'étonne à peine vu sa carrure.
-ça vous dis de passé réviser avec moi ce soir ? Je peux vous aider avec les débuts je l'ai déjà étudié l'an dernier.
Je regarde Lauren qui accepte directement .
-ça va les filles à toute à l'heure .
Il repart s'asseoir avec sa bande de potes .
-tu le trouves comment ??
Je soupire
-il est mignon mais commence pas à vouloir me caser avec quelqun hein ?!
Elle rigole
-roooh j'aurais essayé
Je lève les yeux au ciel et le cour recommence.A la sortie de l'amphi , Chris nous passes devant et nous donne son adresse , il part direction son entraînement.
-on le retrouve à 19h
Je hoche la tête et nous allons à notre deuxième cour.A 19h , nous sommes devant sa porte , son immeuble est bien plus grand que le nôtre.
Il nous ouvre visiblement à peine sortit de la douche , il porte un jogging et un t short rouge et ses cheveux sont mouillés.
-désolé je viens de rentrer de mon entraînement mais rentrez !
Nous entrons et découvrons un salon avec trois portes.
-tu vis seul? Je demande
-non je vis avec mes deux meilleurs potes mais ils ne sont pas là , ils doivent sûrement être a la salle de musculation.
-tu n'y vas pas toi?
Il ricane
-je dois réussir mes études , mes parents sont très strictes et ils m'aident à payer la moitié de mes dépenses étudiantes , je leurs doit au moins ça.
Je suis impressionnée de voir le sens des responsabilités qu'il a comparer à d'autres garçons de son âge.
- Venez vous asseoir
Il nous montre le canapé en cuir qui se situe en plein milieu de la pièce.
Je sors mes livres et ma tablette pour que l'on puisse travailler.C'est fou comment Chris explique bien , il nous détaille toutes les théories et nous aident même à les rédiger. Ça en devient même intéressant.
-voila pour ce premier cour , les suivants vont être un peu plus complexes mais vous allez voir qu'avec un peu de recherche et de concentration ça va glisser.
-t'es vraiment un crack ! Je dis
Il rigole
-j'aime bien la psychologie et franchement ça me fais du bien d'en discuter avec des personnes qui ont le même cour que moi , mes potes ne sont pas du tout dans cette filière , ils me prennent un peu pour un fou quand je leurs explique des choses que j'ai bossé en cour.
-tu es un passionné de littérature et de livre ?
Il se gratte la tête
-ça se voit tant que ça ? J'adore lire et j'ai lu beaucoup de livre français , j'aime apprendre.
Lauren s'étire
- un Sportif qui aime lire ou lalaa
Il la pousse doucement et la fait tomber sur le tapis.
-y'a des sportifs qui sont aussi intelligent hein
-avoue que c'est rare !
Il rigole
-j'avoue y en a qui sont brutes de décoffrage mais pas une majorité
Chris est vraiment intéressant.
Un bruit venant de l'entrée nous signales que ses coloc sont rentrés.
-Chris on crève la dalle !
Un garçon brun fait sont entrée , vêtu d'un jogging et d'un débardeur, lui aussi très beau.
-on a de la visite ?
Chris se lève
-Hannah et Lauren je vous présente un de mes coloc Matt , et je te présente des amies qui sont dans le même cour que moi.
-salut les nanas ! Vous faisiez quoi? Un plan à trois ? Je peux me joindre à vous ?
Je suis écœurée par ce que j'entends.
Chris soupire
-on est pas tous aussi obsédé que toi Matt!
-c'est pas être obsédé c'est être un homme , les fantasmes doivent être assouvis et un plan à trois en fait partit.
-Bon ou est Dereck ?
Dereck doit être le troisième colocataire.
-il arrive il garait sa voiture .
-t'étais pas avec lui?
Il rit
- non il ramenait une jolie minette et vu comment la voiture bougeait devant moi je pense qu'ils faisaient des choses pas très catholiques.
-il recommence !
-C'est pas comme si il avait arrêter .
Sur ces mots Matt s'en va derrière une porte qui doit être sa chambre.
-Désolé les filles pour cette discussion un peu gênante
-c'est rien dit Lauren on va s'en aller d'ailleurs.
-vous voulez que l'on continue demain , on a pas cour je crois l'après midi , on pourrait faire un autre chapitre ou regarder un film ?
-avec plaisir ! Je dis
J'aime bien Chris il est gentil et puis c'est sympas de pouvoir discuter de literature avec un gars comme lui.
- a demain alors !
Je souris et nous repartons dans notre chambre qui se trouve de l'autre côté de leur immeuble.Je suis quand même énervée de voir que leur chambre est bien plus grande et spacieuse que la nôtre.
VOUS LISEZ
Insolent
RomanceHanna est une jeune fille de 21 ans qui arrive en première année à l'université du Michigan. Calme et discrète , elle est en licence de langue et inspire à être traductrice. Dereck , trop sur de lui , insolent , homme à femmes , il est le capitaine...