Dereck

37.4K 1.5K 43
                                    

Après le départ d'hanna je me retrouve seul comme un con.
Je me lève pour aller prendre un petit dej mais j'ai pas envie de croiser Chris .
En sortant je vois Matt allonger sur le dos torse nu .
-on dirai que tu vas poser pour le magazine des pompiers torse nu.
Il rit et contracte ses abdos
-ouais arrête de mater ça va me gêner .
Je lève les yeux au ciel
-il est où Chris ?
-en cour
-et toi?
Il hausse les sourcils
-je suis devant toi banane
Je lui fait un doigt d'honneur
-t'es pas en cour
-bah tu vois bien que non!
Pourquoi je perds mon temps à discuter avec lui
-mais t'es un abruti !
-c'est toi l'idiot tu poses des questions évidentes ducon !
-bon! Ça te dis qu'on aille à la salle de sport ?
Il soupire
-ouais ! Faut que je me remettes en forme .
Je lève les yeux au ciel et pars dans ma chambre me préparer .
Je mets un short et un débardeur de training , j'embarque mon sac et rejoint Matt au parking .
-on prend ma voiture ! Il dit
Il ne me laisse pas le choix et je me retrouve au côté passager .
Il conduit rapidement et nous arrivons vite à la salle de sport.

Aujourd'hui c'est le jour des jambes , et je peux vous dire que ça brûle ! J'ai tellement mal aux cuisses .
Chaque répétitions du leg curl m'arrache  une grimace .
-aller Mec!
J'aime m'entraîner avec Matt parce qu'il est motivant , il ne veut pas que je lache et met tout en œuvre pour que je ne le fasses pas.
-plus que deux ! 2 ! 1! Lache
Je m'arrête et souffle
-les jambes c'est quelques choses '!
Il rit
-pourtant on a besoin au football américain
Je cède ma place et il prend le siège
Il fait rapidement sa série , Matt est vraiment bien musclé il est taillé dans la pierre ce type.
-tu vas parler à Chris ?
-il m'a saouler hier
Il hoche la tête
-pareil , j'ai pas trop compris pourquoi il a prit La Défense de Jeff  surtout qu'il avait tord !
Je soupire
-je comprends pas non plus ... mais ce qui est sûr c'est que je peux plus me les voir
-mec tu dis ça parce que t'es énervés mais tu peux pas remettre en question toutes les années que vous avez passés ensemble , il doit avoir un souci ou peut être qu'il a peur de perdre son mec.
Je hausse les épaules
-j'en sais rien , mais son mec me drague !
-je sais
On part dans les vestiaires pour se doucher et se changer et je réfléchis à ma relation avec Chris . C'est mon meilleur ami ... mais est ce que c'est la peur de perdre Jeff qui l'a pousser à prendre sa défense, en plus je suis vexé qu'il dise qu'on est pas ami parce qu'on se cache des choses.. c'est compliqué de tout se dire alors qu'on doit faire le tampon entre deux personnes .
Je sors de la douche et attend Matt qui doit draguer une fille de la salle.
Quand il est là en me montrant un bout de papier avec un numéro , je peux m'empêcher de lever les yeux au ciel.
-désespérant
-oh je suis célibataire !
Nous marchons vers sa voiture et je me glisse sagement sur le siège passager pendant que lui va du côté conducteur.
On démarre et go to campus !!!

En rentrant dans l'immeuble , on s'arrête devant notre porte car on entend gueuler .
On colle simultanément nos oreilles à la porte et on arrive en pleine dispute entre Chris et Jeff.
-mais t'as fais quoi! Tu aurais pu le blesser sérieusement !
-mais j'ai pas voulu! C'est partit comme ça !! Il a commencé à me frapper !
-tu lui as fais des avances !
-il ment !
Je serre le poing
-non il ne ment pas ! Je vois quand Dereck ment !!!
-tu préfères le croire lui plutôt que moi?!
-je ne sais même pas pourquoi j'ai pris ta défense ! Je pense que j'ai pas réalisé !
-t'es sérieux Chris ?!
-oui et sors d'ici !! Ne traîne plus jamais vers moi ni vers eux !!
-attend tu me quittes ?!
-ouais ! Alors sors !
Avant qu'il ne sorte j'ouvre la porte et manque de lui taper dans la gueule mais Zut alors ! Il était trop éloigné ! Ça lui aurait refais le portrait à ce debile!
-dereck ?
Je regarde Chris et souris
-t'es revenu à la raison !!
Jeff manque de me faire un croche pied mais Matt le saisit par le col et le pousse dehors
-je veux plus te voir ! Sinon je t'assures qu'il va porter plainte !
Il ne dis rien et part dans le couloir.
Je regarde Chris qui a l'air pas trop bien , ils viennent de se séparer en même temps..
-mec , je suis désolé pour Jeff et toi
Il s'assied
-c'est rien , je suppose que j'ai idéalisé
Je m'assieds à côté de lui
-tu me crois maintenant ?
-je t'ai toujours cru Dereck mais je voulais pas en fait me dire que Jeff aurait pu faire ça...
Matt se joint à nous
-si t'as besoin on est là
Il sourit
-j'ai de la chance de vous avoir ! Mais je voulais m'excuser
Je soupire
-t'es pardonnés Chris !
-j'espère que ton œil va être guéris
-j'espère aussi
Matt nous prend contre lui
-calin collectif !!!
Nous rigolons quand Chris trébuche et nous entraîne dans sa chute.
Mes amis sont avec moi , Je vois vraiment aujourd'hui qu'ils sont très importants dans ma vie . Sans eux je ne rirais pas autant et surtout sans eux je serais sûrement devenu un type a problème . Ils m'ont sauvé et je crois que je ne leur dirais jamais assez merci dans toute ma vie.
C'est des mecs bien! Et je leur doit tout !
Nous rions comme des cons jusqu'à ce que la porte s'ouvre laissant Hanna et Lauren ébahie
-vous êtes réconciliés ?
Matt se relève
-ouais !
Je souris et me redresse en aidant Chris aussi.
Je m'approche d'Hanna et la souleve pour l'embrasser. Je suis tellement heureux que j'ai envie de le montrer.
Elle est surprise mais rigole en m'embrassant .
-eh bien !
Je la repose au sol
-bon on fête ça en mangeant des pizzas !!
Chris souris et nous en commandons !!
Ça fais du bien de tous se retrouver , Hanna est à mes côtés , Chris et Matt aussi et j'ai comme l'impression que tout se passe bien. J'ai envie de continuer avec eux . Et surtout de continuer à leur dire qu'ils sont des pièces maîtresses dans ma vie.

Insolent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant