-tu me fais une blague ?
Matt soupire
-j'ai pas envie de rire la dereck
Je m'appuie contre la table
-c'est sûrement juste un pari , il a du perdre et embrasser un mec était un gage.
-je t'assure que non
-qu'Est ce que t'en sais ?
Il grogne
-putain Dereck ! Je les ais vu s'embrasser dans le jardin à l'abri des regards ! Tu crois pas que si c'était juste un pari y'aurais du monde !
J'essaie de trouver une autre explication mais je n'en trouve pas...
Je tape du poing
-il a peut être juste voulu savoir ce que sa fais d'embrasser un mec! Va savoir ! Il était sûrement alcoolisé !
Matt me regarde avec énervement
-en quoi ça te dérangerais qu'il aime les hommes ?
Je reste figé
En soi ça me gêne pas du tout , mais c'est mon meilleur ami ... et le fait qu'il m'en parle pas me blesse profondément....
Matt continue
-t'es un égoïste , pense au bonheur de tes potes de temps en temps , peut être que c'est rien mais y a des chances que ce soit réel .
Je vrille
-je rêve ou tu m'as traité d'égoïste ?!
Il s'approche de moi
-ouais et tu vas faire quoi? T'avais cas venir à cette soirée ! T'aurais pu voir ! Mais non t'as préféré laisser tombé tes potes pour une bagarre de merde l'an dernier !
Je colle mon front contre le sien
- va te faire foutre Matt! T'en sais rien des raisons pour lesquelles je ne veux pas y aller ! Et ne me traites plus jamais d'égoïste ! J'ai plus fais moi pour vous que l'inverse!
Il me donne un coup au visage
- tu sais pourquoi on sait pas les raisons ?! Parce que tu dis rien cretin! Tu penses être fort seul ! Mais jamais ! Mec t'es juste détruit ! T'es une grosse merde !
Les nerfs montent et je lui refile un coup dans le nez qui le fait vaciller puis il revient en me frappant dans la joue, je me retient à la table et un violent vertige me saisit , ma vue se brouille et je ne distingue presque rien , je mets ma main sur mon visage et inspire bruyamment pour tenter de me calmer mais rien y fait plus les secondes passent plus ma vue se brouille.
-ça va Dereck ?
J'entend la voix de Matt mais je ne veux pas lui parler .
-Dégage ! Je dis en essayant d'avancer vers la sortie.
-Attend Dereck!
Je lache un « ferme ta gueule « et descend dans les escaliers en prenant ma clé de voiture et mon téléphone.
Ma vue est brouillée mais je distingue quelques formes du côté gauche et j'aperçois ma voiture , je la déverrouille et vais à l'intérieur.
Je démarre et part pour trouver un endroit tranquille.
Au bout de quelques minutes , les vertiges sont beaucoup trop importants et ma vue est presque noire, je me gare sur le côté et coupe le contact avant de reposer ma tête contre le dossier du siège.
J'inspire profondément mais rien y fait ...
Je suis seul et personne viendra m'aider tout simplement parce qu'ils ne savent pas où je suis et que je ne veux pas de leur aide.
Mon téléphone sonne , je ne vois pas l'écran mais j'accepte.
-allo ? Ma voix est faible
-Dereck?
Je reconnais la voix de mon frère.
-ouais
-ça va ?
Ma vue est noire et mes forces m'abandonnent , tout est noir , ma tête tourne...
Je crois que je me suis évanouis .
VOUS LISEZ
Insolent
RomanceHanna est une jeune fille de 21 ans qui arrive en première année à l'université du Michigan. Calme et discrète , elle est en licence de langue et inspire à être traductrice. Dereck , trop sur de lui , insolent , homme à femmes , il est le capitaine...