Plus le temps passe plus ma nervosité grimpe , je suis à 1 jour de l'opération et la je suis dans la salle d'attente avec mon frère pour parler au chirurgien. Les pièces froides , l'odeur médicale et les piles de magazines qui datent de 10 ans et qui sont remplis de microbes.
Brandon pianote sur son portable , étant homme d'affaire il a beaucoup de choses à gérer et m'accompagner ici est un sacrifice.
Personnellement je ne fais rien , j'observe , mon jean troué et mon t short kaki dénote avec Brandon en costume.
Une femme vient nous chercher sûrement la secrétaire et nous fait signe que le chirurgien et prêt à nous recevoir.
Un stress me saisit , la je vais vraiment savoir le déroulement et surtout les effets .
Un homme d'une soixantaine d'années nous reçoit , sa blouse blanche et ses lunettes donnes vraiment une allure professionnelle et ça me rassure.
Il nous sert la main et nous fait nous asseoir sur les deux chaises en face du bureau.
-alors vous êtes Dereck Hellmet ?
Je hoche la tête
-donc j'ai vu votre fichier , votre œil est en mauvaise état suite à un choc , vous avez développé des symptômes post traumatiques , ils sont dues à votre vision, car celle ci influe sur votre équilibre et sur la netteté.
Je l'écoutes et son ton est chaleureux comme si il essayait de me faire passer ce moment agréablement.
-vous allez être opérer , bon je ne vais pas vous cacher qu'il s'agit d'une opération lourde car les yeux sont très fragiles . Il y a un risque que vous perdez complètement votre vision de cet œil la , mais c'est minime, il peut aussi n'y avoir aucune amélioration .
Je soupire
- c'est mon devoir de tout vous dire bien sûr , l'opération durera environ quatre heures.
Brandon se redresse
-est ce que vous pensez que son œil va pouvoir récupérer l'entièreté de ses capacités ?
-Monsieur je vais être honnêtes avec vous , le dossier de Dereck est très sérieux , son œil a perdu énormément de vision , on peut juste essayer de stabiliser.
Mon frère a l'air inquièt
Je prend la parole
-Y a combien de risque? En pour-cent
Il réfléchi
-60 pour-cent
Ouais plus de la moitié
-ok
Il nous explique la procédure et nous indiques que nous devrions être à l'hôpital à 8 heures et que je serais opéré à 11 heures.
Nous lui serrons la main et repartons dans le parking .
-ça va ?
Je regarde Brandon
-ouais je suppose
Il me tape dans le dos
-dereck tant que tu n'es pas opérer on saura pas donc ne te stress pas
Je grogne
-c'est pas toi qui va être opérer
Il soupire
-et alors ? Je te donnes des conseils si tu n'as pas envie de les écouter ne le fais pas mais c'est mon devoir de te les dire
-ouais
Il ouvre la voiture et me fait rentrer en me disant
-soit pas égoïste on est tous inquiets pour ton état .
Je soupire pour la énièmes fois
Bientôt je serais fixé , bientôt je saurais si le football américain fera partit de mon futur ou si je devrais l'oublier.
VOUS LISEZ
Insolent
RomanceHanna est une jeune fille de 21 ans qui arrive en première année à l'université du Michigan. Calme et discrète , elle est en licence de langue et inspire à être traductrice. Dereck , trop sur de lui , insolent , homme à femmes , il est le capitaine...