La porte claque et tout le monde me regarde .
-quoi?
-mec t'as pas été cool
Je soupire
-bon mêlez vous de votre vie ok?
Je vais dans ma chambre et ferme la porte.
C'est vrai quoi ! Hanna a beau être ma copine c'est pas une personne intégrante de ma vie , ça ferai 1 an je comprends mais là ça fais 2 mois !
Je peux bien sûr comprendre sa réaction mais qu est ce que vous voulez que je fasse ? Je pleure ?
Nan jamais !
Et puis même qui est elle pour me dire de penser positif ? C'est elle qui va subir l'opération? Qui va stresser des risques ? Qui va peut être se réveiller en voyant que rien n'a marché ?
Non tout ça c'est moi.
Alors si même quand j'ai envie de penser de manière pessimiste on me fait chier ça va pas aller !
Chris entre dans ma chambre et s'assied sur mon lit.
-bon écoute on est amis donc j'aimerais de tout cœur de foutre une claque dans ta face mais je vais me retenir vu ton état de santé. T'es sérieux de comment tu la traite ?
Je soupire
-j'ai même pas le droit de penser ce que je veux et de ne pas être d'accord avec elle , tout le monde me fait chier !
Il se frotte l'arrière du crâne
-t'as le droit oui! Mais lui dire que ça fait que deux mois que vous êtes ensemble et donc elle n'a rien à dire , en gros. C'est pas cool. Surtout que oh! T'en sais rien si elle va devenir juste une passade ou la femme de ta vie ! Je te rappels que les histoires de cœur commence toujours par 1 jour , 1 semaine , 1 mois pour durer ! Alors arrête de faire le con et vas t'escuser!
Je soupire
-Chris !! Bordel ! D'où y'a une leçon à me donner ?! Toi aussi vous êtes tous du côté d'Hanna tout le temps ! Mais c'est pas elle ton meilleur ami ! La tu devrais être en train de me dire que tout va bien se passer , mais non! Personne n'en a rien à foutre que l'opération rate a part moi! Et c'est ça un ami?! Depuis que t'es avec Jeff tu m'as laissé tomber ! T'es devenu un mec qui donne des leçons sur la droiture alors que tu ne les suis même pas !alors épargnes moi tes récits !
Il semble vexer et se lève avant de quitter la pièce.
Je reste un peu seul jusqu'à que Jeff arrive
Je souffle en le voyant
-bon vous allez tous défilez ? Tu viens défendre ton mec?
Il avance
-c'est toi qui a raison
Je reste choqué
-quoi?
Il hausse les épaules
-c'est ton opération c'est ton point de vu c'est tout
Il s'assied
-Chris en fait trop , il penses que vu que t'es son meilleur pote tu lui doit tout alors que non.
Je suis super surpris de Jeff
-euh tu viens pas défendre ton mec ?
-non et puis bon c'est un peu tendu entre lui et moi ... toi aussi avec Hanna on dirait
Je soupire
-ouais ...
Il pose sa main sur ma cuisse
-tu veux pas qu'on s'amuse ?
Je vire sa main
-t'es sérieux !
Il rit
-je rigole dereck
Il rigolait pas , vu son regard pervers sur moi .
-bon Jeff sort stp
Il hoche la tête et s'approche de moi en murmurant
-c'est toi que je veux
Il s'en va me laissant complètement dépasser.
VOUS LISEZ
Insolent
RomanceHanna est une jeune fille de 21 ans qui arrive en première année à l'université du Michigan. Calme et discrète , elle est en licence de langue et inspire à être traductrice. Dereck , trop sur de lui , insolent , homme à femmes , il est le capitaine...