Dereck

48.8K 1.9K 54
                                    

Je me met sur le canapé avec mon ordinateur afin de terminer mon devoir de droit.Les autres sont en cour et l'entraînement ne commence que dans une heure , les études ici sont importantes même pour les sportifs , si on ne maintient pas une bonne moyenne , on a plus droit de jouer les matchs et ça il en est hors de question.

Mon devoir est fini à peu près une demi heure après , comme quoi si on met de la motivation on peut vite finir.

Matt rentre et décide de m'amener à l'entraînement, sur le parking il me prévient et le conseil de ne pas forcé sous peine de me re faire un malaise.
-d'ailleurs Dereck demain soir y a une soirée chez jeff , je sais que c'est pas l'amour fou entre vous mais est ce que tu voudrais y'aller avec nous ?
Jamais de la vie! Jeff est le seul mec de la fac avec qui je ne m'entends pas du tout , c'est un gosse de riche qui pense qu'à sa gueule et celle de sa famille, l'an dernier on a eu une grosse altercation parce qu'il me menaçait de dire son secret. Ok j'avais envie de révéler au monde entier ce qu'il était vraiment , mais je ne l'aurais pas fais , tout simplement parce que je n'aurais pas aimé qu'on me le fasse.
Son secret était pourtant minime , il aime juste les hommes. Je veux dire chacun fais comme il veut , et est libre d'aimer qui il veut , que ce sois un homme ou une femme , je n'ai aucun problème avec ça.
Mais ce type est toujours en train de se la ramener , il m'a attendu dehors devant la fac avec trois de ses gardes du corps pour le casser la gueule , il a trouver comme escuse « un regard menaçant » de ma part . Pfffff je regarde tout le monde comme ça. Bref depuis ça , il est hors de question que je traîne avec ce mec qui m'a couter quelque chose d'important .. et dont je souffre encoure aujourd'hui.
-non mec vraiment je préfère passer la journée dans une pièce avec quinze lions affamés que de venir à cette soirée.
Matt soupire
-c'est bon Dereck , t'en a eu plein des bagarres et pourtant maintenant tu parles avec beaucoup de ceux avec qui tu t'es presque entretué.
Sauf qu'eux ne m'ont rien volé
- la discussion est fermée je ne viendrais pas
Il lève les mains en signe d'abandon
Nous allons à notre entraînement , et l'énervement qu'à causé cette discussion se ressent dans les plaquages que je fais sur mes coéquipiers .
- qu'Est ce tu fou Dereck? ! Austin me pousse tu as vu comment tu m'as plaquer ! On est pas en match la !
J'enlève mon casque
-si t'es une chochotte fait pas de football américain ! Je réplique
Il s'avance vers moi tête contre tête .
Soudain le coach siffle
-Austin , Dereck aux vestiaires !
Je soupire et suis le coach
-c'est quoi le problème ?
Austin prend la parole
-il plaque comme une brute!
Je ris
- faut plaquer en douceur peut être ? Je te pousse gentiment sur le sol? Réfléchis deux minutes on est en NFL pas en dance de salon!
Son poing se serre au point ou on voit le blanc de ses jointures.
Le coach tape sur le banc
-maintenant vous vous arrêtez ! Les conflits dans une équipe ne sont pas utiles ! Alors vous rentrez chez vous et demain je ne veux pas de problèmes entre vous ! Est ce que j'ai été clair ?
Austin hoche la tête
-Dereck!
-ouais.

Après avoir pris ma douche et m'être habillé , j'attends Matt devant sa voiture , j'ai complètement oublié que je n'avais pas les clés , ça fais donc trois plombes que je suis dehors en train de me les peler !
Matt arrive en courant visiblement aussi mort de froid.
Il déverrouille la voiture et nous rentrons dedans en soupirant.
-c'est quoi ce temps dit il en se frottant les mains l'une contre l'autre.
Je mets le chauffage en route et pose mes mains sur les aérations.
-alors il t'as dit quoi le coach?
-Le baratin de d'habitude
Il soupire
-t'es sur les nerfs en ce moment
-en même temps y'a de quoi ! Je dis
Matt ne dis plus rien et se concentre sur la route
-bon pour revenir à la soirée , on dormira la bas Chris et moi donc fais pas le con , invite pas quarante personnes et fous pas la maison en bordel .
-je suis pas un gamin
Il lève les yeux au ciel
-non t'es un étudiant qui picole et qui aime faire la fête donc logique que je te préviennes.
Nous éclatons de rire et arrivons au parking.
J'envoie directement un message à Hanna
-bb toi demain chez moi!
Elle met un peu de temps
- 👍🏼
elle aime trop ce smiley ou c'est vraiment qu'elle n'a aucune imagination.

Insolent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant