Nina
Réveillée par la sonnerie de mon téléphone qui ne cessait de vibrer depuis plusieurs secondes, je le cherchais de la main sur la table de chevet, le faisant tomber dans un vacarme pas possible.
Fait chier !
Je tâtonnais le sol des doigts afin de le récupérer et mettre fin à ce bruit strident dès le matin. Je portais l'objet au-dessus de mon visage et ouvris tant bien que mal les yeux afin de distinguer l'heure qu'il indiquait et quel imbécile avait bien pu me réveiller. Je baissais instinctivement le bras après avoir jeté un coup d'œil furtif, puis le reportait immédiatement au niveau de mes yeux dans un geste brusque, pas sûr d'avoir bien pris connaissance de l'heure.
Je me redressais aussitôt lorsque je vis treize heures vingt-quatre s'afficher à l'écran. J'écarquillais les yeux et vérifiais trois fois pour être certaine de ne pas me tromper, pour ensuite me laisser tomber de nouveau sur le lit par pure flemmardise.
Je n'avais pas grand-chose de prévu, mais je n'aimais pas passer la moitié de ma journée au lit. Je devais tout de même terminer ma rédaction de littérature et j'avais promis à Jess de l'accompagner en ville pour choisir sa tenue pour sa représentation de piano la semaine prochaine.
Au bout de quelques minutes à ruminer, je me levais et pris la direction de la salle de bain tel un automate. Je fis couler l'eau et lorsque celle-ci fut bien chaude je me mis dessous afin d'en apprécier la chaleur. Le temps maussade et la fraicheur de l'hiver commençaient à arriver ce qui ne me plaisait pas particulièrement. Je n'aimais pas spécialement l'hiver avec ses températures à vous glacer le sang, ses journées de plus en plus courtes avec toujours autant de travail, et la grisaille qui apportait avec elle la mauvaise humeur et la tristesse. Renoncer aux jupes, robes et autres habits d'été, laissant place au pullover et pantalons, pour finir emmitouflé dans plusieurs couches de vêtements n'était pas vraiment mon truc.
Et puis la période de Noël et des fêtes de fin d'année, habituellement passées en famille, ne m'enchantaient pas. Cela me rappelait trop de bons souvenirs perdus qui me faisaient trop mal.
Une fois bien réveillée, je me décidais à sortir de la douche et enfiler un survet et un sweat à capuche noir. Par souci d'économie, nous n'allumions le chauffage qu'en cas d'extrême nécessité car nous n'avions pas les moyens d'assumer une telle dépense.
Je descendis les escaliers pour me diriger vers la cuisine afin de prendre un bon café qui finirait mon processus de réveil matinal. Une fois en bas je trouvais Jess accoudée à l'ilot central en train de bosser sur ses cours. Elle travaillait souvent ici, préférant sa spaciosité à l'étroitesse de son bureau. Personnellement, j'avais pris l'habitude de travailler sur mon lit avec mes écouteurs sur les oreilles, et même si cela n'était pas recommandé, c'était dans ces conditions que j'étais la plus efficace.
– Salut !
Jess sursauta de surprise en m'entendant arriver et fit tomber la majeure partie de ses feuilles de cours par terre. Je ne pus retenir un léger rire moqueur en voyant sa tête toujours sous le choc, la main sur son cœur afin d'en ralentir les battements.
– Désolée, je pensais que tu m'avais entendue descendre, m'excusais-je en l'aidant à ramasser.
– Non, je suis concentrée sur ce fichu mémoire et je n'arrive à rien ces derniers temps ! dit-elle un peu à cran.
– Ça va détend toi Jess, tu vas y arriver comme toujours, et puis c'est pas comme si tu étais à la bourre je suis sûr que tous les autres de ta promo n'ont même pas encore attaqué !
VOUS LISEZ
Never Alone - Tome 1 [Terminé]
RomanceParfois la seule issue est la fuite. Fuir les problèmes au lieu de les affronter. Fuir en pensant que ça ira mieux. C'est ce que Nina a fait pour oublier la mort de son frère lors d'un règlement de comptes entre gangs, laissant derrière elle ceux q...