45- Good Bye

3.1K 266 159
                                    

Nina

– Salut mec, dit-il en levant sa bière, en direction du ciel, qui s'assombrissait peu à peu.

Il marqua un petit temps de pause avant de reprendre. Je n'arrivais pas à croire qu'il était vraiment en train de le faire.

– Si tu savais comme tu me manques... Nos délires, nos conneries, nos moments ensemble, tout me manque. Mais... il... il est temps qu'on te laisse partir. On doit le faire si on veut continuer à avancer. J'oublierai jamais ce que tu as fait pour moi, tu étais comme mon frère. Tu m'as soutenue au moment où tout le monde autour de moi me tournait le dos. Tu ne m'as pas jugé, tu m'as accepté comme j'étais, et pour ça je te serais éternellement reconnaissant. À toi et à Raph pour m'avoir accueilli parmi vous.

La boule dans mon ventre grossissait à mesure qu'il parlait. La tristesse prenait désormais toute la place dans mon cœur. Je n'avais pas besoin de les regarder pour savoir qu'ils étaient dans le même état que moi. La voix de Tim flanchait par moments laissant transparaitre sa douleur sans pour autant laisser les larmes couler. Il était comme ça, ce n'était pas le genre à montrer ses faiblesses.

– J'oublierai pas non plus le jour où tu m'as trouvé, complètement défoncé et totalement perdu. Je me souviens, j'étais assis sur une caisse, la tête appuyée sur le mur, le regard vide et le nez explosé. J'en n'avais plus rien à foutre, je voulais juste m'évader et avoir un peu de liberté, ne serait-ce que quelques minutes... Tu ne m'as jamais demandé pourquoi j'étais là ni comment je m'y étais retrouvé. La vérité c'est que j'avais une famille, une vie bien rangée et surtout bien dirigée par mes parents. Etudes, diplômes, travail, mariage... tout était déjà tracé et prévu.

Il souffla et souriait légèrement en prononçant ses mots. Tim n'avait jamais parlé de sa vie d'avant. On avait tous nos secrets et il restait celui qui en possédait le plus. Mais peu importait, ça n'avait pas d'importance pour nous. Le passé était très bien où il était, vivant pleinement le présent sans se soucier de l'avenir. Je ne m'attendais pas à l'entendre en parler maintenant, et le fait d'apprendre qu'il avait une famille me fit un pincement au cœur, sans forcément me surprendre. Il avait toujours eu ce besoin de liberté et d'évasion, alors je comprenais mieux que personne sa fuite.

– Oué... je sais ce que t'es en train de te dire de là-haut... Que j'ai été stupide de quitter ma famille parce que moi au moins j'en avais une... Mais tu sais mieux que quiconque que je ne suis pas fait pour ces conneries, qu'à partir du moment où tu vas me dire de faire quelque chose, je vais faire le contraire. Parce que je ne supporte pas être dirigé. Cette vie n'était pas faite pour moi et je ne regrette rien. Ma famille elle est là. Toi, Raph, Nina et maintenant Mike.

Un nouveau silence s'installa, le temps pour Tim d'inspirer et de ravaler ses larmes.

– C'est vrai que je n'ai pas toujours été en accord avec tes choix et tes actes mais je les ai toujours respectés. Par égard pour toi et ton passé qui t'as poussé à agir de façon plus dure que je ne l'aurais fait. Je n'ai jamais connu l'enfance violente que tu as eu, mais tu t'en es plutôt bien sorti.

Il marque encore une fois un léger temps de pause avant de reprendre.

– Tu as d'ailleurs un fils extraordinaire qui grandit à vue d'œil et qui te ressemble de plus en plus physiquement, même s'il garde le sourire charmeur de sa mère. Je reste persuadé que tu aurais été un bon père pour lui, malgré tous tes doutes et tes peurs à ce sujet. Vous auriez été des super parents ensemble c'est sûr. Et nous des super tontons !

Ses paroles m'arrachèrent un petit sourire mélancolique à l'idée de nous voir tous ensemble en famille, comme si rien ne s'était passé.

– Et... même s'il ne te remplacera jamais, je suis convaincu que Ryan ferait un bon père pour Mike. Il est formidable avec lui et aussi avec Nina. Je ne te tourne pas le dos, loin de là, mais elle doit continuer à vivre et à trouver un équilibre dans sa vie. Et je crois qu'on est d'accord pour dire que Ryan est cet équilibre qui lui manquait. Tu l'as toujours su.

Never Alone - Tome 1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant