46- The Day

3.4K 261 103
                                    

Ryan

Mike avait ce petit quelque chose dans le regard et dans le sourire qui nous faisait instantanément craquer. Le voir plonger la tête la première dans son assiette encore pleine de pizza, nous fit tous rire. Le pauvre, il avait tellement crapahuté la journée qu'il ne tenait plus et tombait de sommeil.

Le serveur nous apporta une deuxième chaise pour qu'on puisse l'allonger et le laisser dormir. Ce n'était pas très confortable mais ça avait l'air de lui suffire. À cet âge, les gamins pouvaient dormir n'importe où. En le regardant bouger, je ne pus m'empêcher de penser à Nina et ce qu'ils faisaient en ce moment.

J'aurais voulu être auprès d'elle pour lui apporter mon soutien, mais elle devait le faire seule, ou avec Tim et Raph. Je n'avais aucune idée de ce qu'ils étaient en train de faire, je savais seulement que ça concernait Michaël.

Michaël.

Dans le fond et même si je ne le montrais pas, la jalousie s'emparait de moi un peu plus chaque fois que j'apprenais à le connaître. On avait cessé de me raconter à quel point il l'aimait, ce qu'il aurait fait pour elle et inversement. J'essayais tant bien que mal de garder le contrôle, de penser avant tout à elle mais ça devenait de plus en plus dur. J'espérais au plus profond de moi qu'elle tourne la page pour enfin se focaliser vers l'avenir. Avec moi.

Il avait déjà obtenu le bonheur à ses côtés, et malgré le fait qu'il n'ait jamais connu son fils, au moins il était de lui. Je ne pouvais pas en dire autant. Mike était un petit garçon formidable, mais je n'étais pas son père. Je pourrais jouer ce rôle si elle me le demandait, mais il ne serait quand même pas de moi.

Le repas traina en longueur volontairement pour ne pas les déranger de notre retour, même si j'étais impatient et curieux de savoir.

Sur le chemin du retour, avec Mike dans mes bras, toujours endormis, on fit une pause pour prendre une glace et la manger sur un muret face à l'océan.

– C'est la première fois qu'on part tous ensemble en vacances, commença Juke.

– Ce n'est pas désagréable ! répondit Nick.

– C'est vrai que ça fait du bien, dis-je.

– Oui enfin bon, j'ai l'impression que vous avez oublié la raison pour laquelle on est là... renchéri Jess un peu amèrement.

Merci Jess de nous casser notre délire ! On n'avait pas oublié non, mais un peu de répit ça faisait du bien au milieu de tout ça. Prendre du recul et réfléchir chacun à sa manière, ça permet de faire le point.

– On rentre ? demanda Emma qui portait désormais Nina dans ses bras.

Il était maintenant vingt-deux heures et ça faisait presque trois heures qu'on avait quitté la maison. Une petite appréhension gagna mon corps mais la curiosité de savoir ce qu'ils avaient bien pu faire l'emportait.

La maison était plongée dans le noir ce qui ne présageait rien de bon. Lorsque Emma alluma les lumières on découvrit un salon rangé et un peu modifié. Les tableaux avaient été remplacés, les couvertures sur le canapé ainsi que les coussins enlevés et les quelques bibelots sur les meubles avaient également disparu.

Je déposai Mike délicatement sur le canapé pour ne pas le réveiller tandis que les filles partaient coucher les enfants. L'idée de les trouver sur la terrasse m'effleura l'esprit et me dirigeais donc vers la baie vitrée. Tout était sombre, seule la lune éclairait suffisamment pour voir qu'il n'y avait personne ici non plus. Au moment où je m'apprêtais à rentrer, j'entendis leur voix.

Les sourcils froncés, je me penchai par-dessus la balustrade. Je ne distinguais pas complètement ce qu'ils disaient mais il me semblait reconnaitre la voix de Nina. Elle pleurait.

Never Alone - Tome 1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant