- Jess ! Ne m'attends pas ce soir, mon service risque de terminer tard et je pense rentrer avec Jake ! criais-je alors que je dévalais les escaliers, attrapant au passage mon perfecto noir posé sur la rampe.
Depuis quelque temps, je travaillais dans un petit bar branché de la banlieue de Manathan, le Tills, afin de me responsabiliser et d'éviter de dévier de ma ligne de conduite. Ce travail comptait beaucoup pour moi et me permettait de payer mes études d'architecture mais également d'avoir un but. Ainsi, le temps que je passais en tant que serveuse, c'était du temps en moins à ruminer et ressasser les vieux démons du passé.
J'avais trouvé ce boulot un peu par hasard en postulant dans tous les bars et restaurants que j'avais trouvés. Celui-ci était le seul à m'avoir répondu favorablement, je n'avais donc pas fait la fine bouche sur le salaire pas forcément à la hauteur des heures demandées, mais l'ambiance du bar était plutôt sympathique. Tous les week-ends, des petites scènes ouvertes étaient organisées et n'importe qui pouvait venir tester son talent, faisant découvrir par la même occasion son univers et ses instruments. Le concept plaisait et certains venaient de l'autre bout de la ville pour passer la soirée en notre compagnie.Une fois mon sac à main prit, je sortis de l'appartement au pas de course, claquant la porte derrière moi avant d'avoir eu le temps de vérifier si j'avais bien mes clés. Je fouillai hargneusement dans mes poches et dans mon sac à leur recherche, sans succès. J'étais relativement douée et suffisamment tête en l'air pour les oublier, me retrouvant parfois dans l'obligation de sonner et de tomber sur une Jess endormie, et quelque peu énervée, aux alentours de trois heures du matin. Je voulais éviter au maximum de faire une scène alors je m'apprêtais à tambouriner à la porte pour qu'elle m'ouvre, mais au moment où je levais le poing pour effectuer mon geste, celle-ci s'ouvrit à la volée. Jess s'apprêtait à courir me rattraper et fut surprise de me trouver encore là.
- T'as encore oublié tes clés !
– Ah super ! Merci Jess ! Je file, je suis à la bourre !
Je lui pris les clés des mains et lui fis un petit bisou sur la joue très rapide, avant de partir en courant.
Jess, c'était ma coloc depuis environ un an. Elle avait vingt-et-un ans, soit un an de plus que moi. Là où j'étais une fille plutôt indépendante, fonceuse et qui n'avait pas froid aux yeux, elle était plutôt timide et réservée mais avec de l'amitié à en revendre quand on la connaissait bien. C'était une fille studieuse qui aimait le travail bien fait et qui ne supportait pas échouer à un examen, chose qui n'arriverait sans doute jamais étant donné qu'elle travaillait sur ses cours quasiment tout le temps. Elle avait d'ailleurs été major de sa promo l'an dernier, pour sa deuxième année d'études en langues étrangères.
Je n'étais pour ma part, pas une grande adepte des études ni de l'habituel "métro-boulot-dodo" qu'elles engendraient. Depuis petite j'avais vécu dans l'action et la vie plutôt rythmée des courses de voitures et des petits trafics de mes frères, alors reprendre les études ne fut pas une mince affaire. Mais après ces cinq dernières années, qui s'étaient révélés tumultueuses, j'avais besoin de réapprendre à vivre sur de bonnes bases.
Jess avait fait son apparition au bon moment, alors que j'avais totalement perdu pied, elle fut d'une aide précieuse me permettant de me relever. Elle ne savait pas qui j'étais ni ce que je faisais, mais elle m'avait tendu la main. C'était un geste que je n'oublierais jamais et pour lequel je lui étais reconnaissante. Elle n'avait jamais posé de question sur mon passé car elle avait vite compris que je n'étais pas prête à en parler, c'était encore trop récent pour moi. Et même si nous étions différentes, elle était devenue bien plus qu'une simple colocataire, mais une amie sincère sur qui je pouvais compter.
VOUS LISEZ
Never Alone - Tome 1 [Terminé]
RomanceParfois la seule issue est la fuite. Fuir les problèmes au lieu de les affronter. Fuir en pensant que ça ira mieux. C'est ce que Nina a fait pour oublier la mort de son frère lors d'un règlement de comptes entre gangs, laissant derrière elle ceux q...