7- Memories

6.2K 412 49
                                    

Nina

– Ba dit donc ! T'étais passé où ? Et c'était qui ces mecs hier soir ? J'étais vraiment inquiète !

Jess se précipita sur moi, avant même que j'eus fini d'ouvrir la porte, et ne me laissa pas le temps de dire quoi que ce soit. En guise de compensation je m'excusai en lui expliquant que je n'avais pas vu la journée passer. Tout s'était enchainé très vite, trop vite même. Je réalisai seulement maintenant ce qui venait de m'arriver. Je venais de les retrouver, et j'avais passé la soirée avec eux et la journée avec lui, comme si je n'étais jamais partie. Pour toute réponse, Jess me fit une petite moue désapprobatrice et retourna s'assoir sur le canapé où elle était déjà installée avant que je n'arrive. Je posai mon sac à main sur l'ilot de la cuisine et jetai mon perfecto sur le porte-manteaux, ce que Jess détestait. C'était une maniaque et ne supportait pas le désordre, sauf que moi j'étais tout le contraire, ce qui nous amenait parfois à quelques disputes.

– Tu sais que Jake m'a appelé deux fois aujourd'hui !

– Quoi ? fis-je, surprise et un peu en colère. Je n'aimais pas quand mes amis étaient pris à partie dans mes relations.

– Ne m'en veux pas, mais je lui ai dit la vérité. Je ne savais pas trop quoi lui répondre... me dit-elle désolée.

– Ok pas grave, je m'en occuperai demain, je n'ai pas la tête à m'embrouiller ce soir.

– Tu sais que lui il t'aime vraiment Nina... Si tu l'aimes pas en retour, tu devrais lui dire. Même s'il doit déjà le savoir...

Je le savais déjà tout ça, mais je n'avais pas le courage de lui dire la vérité en face. Qu'en réalité, il ne représentait qu'une échappatoire pour moi, un moyen d'espérer une vie meilleure. Je ne voulais pas lui faire de mal, je pensais vraiment réussir à avoir des sentiments pour lui. Et puis, lui dire la vérité signifierais de me retrouver seule à nouveau. C'est surtout de ça que j'avais peur. Grâce à Jake, j'avais l'impression de compter pour quelqu'un, d'être importante aux yeux d'une personne, même si tout n'était que mensonge.

– Je vais me faire une tasse de café, t'en veux une ?

– Oui s'il te plait. Et ensuite tu m'expliques qui sont-ils. Au vu de ton regard hier, ils doivent être importants pour toi... Et puis je ne sais rien de toi avant notre rencontre... t'as jamais voulu en parler...

– Je sais oui... je peux t'en raconter une partie si tu veux

Quelques minutes plus tard, je revins avec deux tasses de café bien chaude. Je tendis la sienne à Jess et je m'assis à côté d'elle sur le canapé. Je soufflai un bon coup, prête à lui expliquer une partie de mon passé, et j'avais bien dit, une partie. L'autre partie, celle de ces cinq dernières années, restera dans ma tête aussi longtemps que je le pourrais, je n'étais pas prête à en parler.

– Bon très bien, je ne t'ai jamais parlé de mon passé donc je vais le faire. C'est pas facile pour moi mais je pense que c'est nécessaire aujourd'hui.

Je lui fis un petit sourire,en buvant une gorgée de café, qui me brula légèrement la gorge.

– Je n'ai jamais vraiment eu la chance de grandir dans une famille normale, si on peut dire ça comme ça. Mais je me plains pas ! Ne pense pas ça, parce que certains ont des enfances bien pire, enfin bref. OK.

Je respirai, et Jess était là à me regarder. Elle avait cette faculté d'écouter les autres, elle essayait toujours de comprendre avant de juger et c'était une qualité précieuse, car la plupart des gens vous jugez avant même que vous ayez ouvert la bouche. 

– Je ne me souviens pas beaucoup de mes parents. J'en ai juste de vagues souvenirs. Mon père était alcoolique, il buvait tout le temps, ça le rendait méchant. Je ne me souviens pas l'avoir vue un jour sourire. Ma mère quant à elle, ne subissait pas, comme c'est souvent le cas dans ce genre de situation. Non, elle avait décidé de lâcher prise, elle aussi, avec la drogue et accessoirement l'alcool. Une des images que j'ai en tête c'est de les voir tous les deux assis sur le canapé, complètement défoncé le matin, avant de partir à l'école, de revenir le soir et de les retrouver au même endroit, à la même place, dans la même position. Comme si j'avais mis pause au moment de partir, et que j'allais remettre play en rentrant.

Je n'étais pas triste en le racontant. Non. J'éprouvai une sorte de dégout pour mes parents, mais aussi de la pitié. Quand on connait la valeur d'une vie, je trouvais ça triste de finir comme eux. Jess ne disait rien, son regard m'incitait à continuer. Je repris une gorgée de café en continuant.

– Mon grand frère, Nate, c'était toujours occupé de moi. C'est lui qui m'emmenait à l'école, qui me faisait à manger, me faisait faire mes devoirs. Mais il supportait plus de vivre dans cette maison avec eux, alors il est parti. Il avait seize ans mais il était déterminé à ne pas finir comme mes parents. Il a trouvé du travail rapidement et un petit appartement. Il avait réussi. Il continuait de venir me voir, mais sans lui à la maison, c'était vraiment compliqué, j'avais que neuf ans à l'époque. Et un jour il est arrivé, il est monté dans ma chambre et m'a dit de faire mon sac. Je me souviens, il a pris toutes mes affaires, en même temps ce n'était pas compliqué je n'avais pas grand chose, quelques habits, un ou deux jouets mais rien d'autre. Il m'a dit qu'il m'emmenait avec lui, que j'allais vivre avec lui. J'étais vraiment contente, un des plus beaux jours de ma vie, encore aujourd'hui quand je pense à cette après-midi là j'ai le sourire. On est parti et c'est la dernière fois que j'ai vu mes parents, je suis sûr qu'ils ne sont pas aperçus de mon départ avant un moment.

Je levai les yeux vers Jess, pour voir si elle suivait toujours, tout en buvant une autre gorgée. Elle avait le regard un peu triste. Moi je ne l'étais pas, Nate m'avais sauvé ce jour-là.

– Je ne pensais pas que c'était possible encore de nos jours de vivre ça. Mais les services sociaux ne pouvaient rien faire ? C'est vraiment choquant !

– On n'a jamais rien dit. Tu sais quand on est gamin comme ça, on a l'impression que c'est normal, que c'est comme ça chez la plupart des gens.

– Et aujourd'hui ils sont où ?

– J'en ai aucune idée, peut-être qu'ils sont toujours assis sur ce canapé devant la télé ou bien peut-être qu'ils sont morts, je n'en sais rien et je ne veux pas le savoir.

– Des fois il vaut mieux ne pas savoir. Et ensuite ? Il s'est passé quoi avec ton frère ?

– Il m'a emmené chez lui, un petit appartement, c'était pas le luxe du tout mais c'était chez lui. C'était pas très propre, en même temps à seize ans, trouver un appartement quand on n'a pas d'argent c'est compliqué. Mais j'aimais son appartement, il avait une odeur de liberté, d'espoir et d'amour aussi. Il avait installé mon matelas dans sa chambre à côté de son lit et il m'avait aménagé un petit coin comme il a pu. Il n'y avait pas grand chose mais c'était amplement suffisant pour moi, j'étais contente qu'il s'occupe de moi. Souvent c'est son papa qu'on considère comme son héros, moi le mien c'était Nate. Mon frère a toujours été mon héros, et il le sera toujours. Ensuite il m'a présenté à ses amis. Il y avait Nick, Juke, Jordan et Ryan. Ils avaient à peu près le même âge que Nate et ils étaient tous "en galère" eux aussi. Ils étaient toujours ensemble comme des frères.

– Hum et laisse moi deviner, c'était eux hier soir au bar ?

Soudain, la sonnette de l'entrée retentit dans tout l'appartement. Je regardai la porte puis me tournai de nouveau vers Jess qui paraissait tout aussi étonné que moi.

– Tu attends quelqu'un Nina ?

– Non et toi ?

Elle fit non de la tête et on se regarda encore une fois dans l'espoir que la personne derrière la porte finisse par renoncer et partir.

Mais elle retentit de nouveau, avec plus d'insistance cette fois-ci, ce qui me décidais à me lever pour en finir avec ça. Peu importe qui s'était, il allait devoir repasser.

J'ouvris la porte d'entrée et Jake légèrement énervé, entra dans l'appartement sans se faire inviter.

– Jake ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

*****

Merci à vous pour vos lectures et vos votes ! Ça me touche sincèrement :) J'espère que les aventures de Nina vous plaisent toujours autant. Il n'y a pas encore beaucoup de suspens ni de rebondissement, mais cela viendra au fil des chapitres, c'est le temps que tout se mette en place. Alors restez encore, c'est loin d'être terminé !

Qu'est-ce que Jake vient faire ici ? Et surtout quelle réaction va-t-il avoir ?

Une petite étoile ? :)

Des bisous 😘

Never Alone - Tome 1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant