37- A New Life

3.5K 270 57
                                    

Nina

– Alex, écoute moi ! Il faut partir d'ici, on ne peut pas rester là...

Mais elle ne réagit pas, le regard apeuré, braqué sur le corps inerte de Jake qui continuait de se vider de son sang sur le bitume. Elle était en état de choc total. Je ne savais pas ce qui l'avait poussé à le tuer et je m'en préoccuperais plus tard, là il fallait simplement que nous partions et le plus rapidement possible. Les bruits des moteurs se rapprochaient de plus en plus ce qui ne nous laissait pas beaucoup d'avance, juste suffisamment pour dégager d'ici.

– Allez Alex vient ! insistais-je en la tirant par le bras.

Elle n'avait toujours aucune réaction ce qui me poussa à l'embarquer de force jusque dans la voiture. Elle se laissa faire, comme si plus rien n'avait d'importance. Une fois installé au volant du véhicule je pris les clés, mis en route le moteur et appuyai sur l'accélérateur, pied au planché.

Tim et Ryan étaient déjà parti, ainsi qu'Ethan qui était resté pour nous soutenir. Lorsque j'eus mis suffisamment de distance entre Jake, les Serds et nous, je ralentis et inspirais un bon coup.

– Alex...

Je mis volontairement un temps de pause, mais comme je m'y attendait, elle ne dénia pas m'accorder de réponse.

– Je... je comprendrais que tu m'en veuilles et que tu ne veuilles plus avoir à faire à moi. Mais tu dois penser à toi, alors si tu ne viens pas avec nous, ce que je comprendrais également, il faut que tu quittes la ville.

Toujours rien. Elle gardait le regard rivé droit devant elle, sur la route qui défilait à mesure que la voiture avançait.

– On va passer chez toi récupérer quelques affaires et ensuite c'est à toi de décider, soit tu viens avec moi, soit tu pars. C'est l'occasion de quitter cet endroit qui ne t'apportera jamais rien de bon.

Je sentais la colère monter en moi face à son mutisme et son indifférence, mais j'essayais tant bien que mal de me contrôler et de ne pas laisser énervement prendre le dessus. J'avais fait suffisamment de dégâts pour la soirée.

– Que tu m'en veuilles c'est une chose, mais pense à toi Alex ! Je ne te laisserai pas tomber.

Je resserrais mon emprise sur le volant tout en contractant ma mâchoire les yeux concentrés sur la route.

– C'est pas à toi que j'en veux... finit-elle par répondre avant de s'effondrer en larme.

Cette fois ce fut moi qui ne répondit rien. Après tout qu'est-ce que je pouvais bien lui dire ?

Quelques minutes plus tard on arriva devant chez elle et j'arrêtais le moteur.

– Je suis désolée pour ce qui s'est passé ce soir... moi-même je ne pensais pas du tout que ça se terminerais comme ça lorsque je suis arrivée. Mais c'est fait maintenant, et on ne peut pas revenir en arrière même si on le souhaite. La seule chose qu'on peut faire c'est avancer sans se retourner. Aller de l'avant c'est ce qu'il te reste à faire.

– Je... je l'ai tué... je l'ai tué Nina !! pleura-t-elle en portant ses mains tremblantes sur sa tête.

– Pourquoi tu as fait ça Alex ?

– Je voulais juste qu'il se taise, j'en pouvais plus de l'entendre parler comme ça de toi...

Sa déclaration me toucha profondément, j'étais à des années lumières d'imaginer qu'elle l'avait fait pour moi, qu'elle avait voulu prendre ma défense. Tout d'un coup un sentiment de culpabilité m'envahit, c'était à cause de moi tout ça.

Never Alone - Tome 1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant