31-What I Really Am

3.7K 283 77
                                    

Nina

– Attends tu vas vraiment faire une course contre ce mec ? s'indigna Jess, les yeux écarquillés, envahi par l'incompréhension.

– Mais tu n'as pas de voiture ? m'interrogea Ryan.

– Faudrait pas que tu sois venu pour rien Jess. Tu voulais voir une vraie course non ? dis-je avec le sourire, même si je savais pertinemment que ça ne ressemblerait ni de près ni de loin aux courses que j'avais eu l'habitude de faire ces derniers temps. Mais il ne fallait pas juger trop vite son adversaire, après tout je ne le connaissais pas. Et pour ce qui était de la voiture, je pourrais compter sur Alex qui me prêterait la sienne une fois sa course terminée.

Un mouvement de foule se créa lorsque les moteurs se mirent à gronder, prêt pour l'annonce du départ. Ryan profita de ce moment d'inattention des autres pour se placer devant moi et capturer mon regard.

– T'es sûr de ce que tu fais ? demanda-t-il inquiet.

On n'était jamais sûr à cent pour cent lorsqu'on s'apprêtait à affronter un adversaire. Le danger était partout, et ce, même si la victoire était quasiment acquise. Il suffisait d'un retournement de situation, d'un petit faux pas pour que tout bascule et devienne irréversible. Le tout était de juger et de savoir si les risques valaient le coup de tenter sa chance. Ce soir j'avais beaucoup à perdre, mais j'avais besoin de retrouver cette sensation d'être à nouveau aux commandes de ma vie. De diriger et de décider moi-même de la direction à prendre. Les courses et l'adrénaline qu'elles me procuraient me manquaient, et même si j'avais promis de me ranger et de passer à autre chose, me retrouver sur ce terrain, qui m'avait vu grandir et sur lequel j'avais fait mes preuves cinq ans auparavant, me procurait cette envie de liberté que j'avais longtemps cherchée et la soif de pouvoir que cela procurait de se retrouver parmi les meilleurs.

– Tout va bien se passer Ryan, c'est juste une course, répondis-je avec un petit sourire en coin et déposai un petit baiser au coin de ses lèvres en ayant au préalable vérifié que les autres ne nous regardaient pas.

Il fronça les sourcils comme pour dire qu'il n'était pas satisfait de ma réponse, mais qu'il s'en contenterait. Puis on se concentra à nouveau sur la course qui allait se jouer ainsi que sur Alex qui faisait ses premiers pas sur un terrain en tant que pilote.

Je ne savais pas pourquoi elle était là, et malgré toutes mes mises en garde elle avait décidé de faire ses preuves. Alex avait treize ans lorsque nous étions tombés sur elle. Michaël avait décidé de lui venir en aide, jugeant que ce monde n'était pas fait pour une petite fille comme elle. Il lui avait payé ses études et veillait indirectement sur elle, la protégeant de cet univers violent. Aujourd'hui, elle avait seize ans avec un talent inné pour la mécanique, qu'elle pratiquait en dehors de ses cours, dans un petit garage du Bronx. Je lui confierais ma propre voiture les yeux fermés tellement elle était douée et faite pour ça, en revanche en ce qui concerne le fait de conduire j'étais un peu plus sceptique et j'aurais aimé qu'elle m'en parle avant de se jeter dans la gueule du loup comme elle venait de le faire. À la mort de Michaël j'avais continué de veiller sur elle comme ma petite sœur, je lui payais ses études et j'espérais qu'elle obtienne un stage en dehors du quartier afin d'avoir un avenir meilleur.

Le départ venait d'être annoncé et elle accéléra à toute vitesse se plaçant en troisième position mais fut vite devancé par le quatrième. Le reste de la course n'était pas visible, il faudrait attendre le dernier virage pour connaitre les trois premiers.

– Tu penses vraiment qu'elle peut y arriver ? demanda Nick.

– J'en sais rien, elle n'est pas pilote à la base, mais mécanicienne.

Never Alone - Tome 1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant