13- Remember

4.8K 362 22
                                    

Nina

Nick et Juke venaient de rentrer dans l'appartement, blousons de cuir noirs sur les épaules. Ryan étonné sur le moment, avait, au bout de quelques secondes, finit par comprendre la raison de leur présence. Moi je restais là, perplexe, face à leurs tenues qui ressemblaient plus à ce qu'ils pouvaient porter autrefois, que ce dans quoi je les avais vues récemment. J'esquissai un petit sourire en les détaillant de plus près. Ça leur donnait un petit air de bad boys limite sexy que je trouvais vraiment sympa. Mais ça ne me disait pas ce qu'ils avaient prévu de faire ce soir. Nick finit par se tourner dans ma direction et me fit un petit sourire en coin.

– Tu viens avec nous ?

Je le regardai, fronçant les sourcils et secouant légèrement la tête de gauche à droite afin de montrer mon incompréhension face à cette situation.

– Ryan ne t'a vraiment pas mise au courant ?

– Visiblement non, fis-je avec un petit sourire et un haussement d'épaules.

– Hum... d'accord. Je pensais que c'était justement pour ça que tu étais là, dit Nick l'air surpris.

Juke, qui était juste à côté de nous, s'adressa à Ryan d'une voix forte, pour qu'il l'entende bien depuis la salle de bain, où il était parti se changer.

– Non mais t'avais carrément complétement oublié en fait !!

Juke n'obtint aucune réponse et se tourna vers moi, les sourcils froncés, l'air interrogateur.

– Mais du coup comment ça se fait que tu es là à cette heure ci ?

Étonnée par sa question, je levai un sourcil m'apprêtant à lui répondre avec un air de défi. Mais j'eus juste le temps d'ouvrir la bouche avant que Ryan ne réponde à ma place.

– C'est moi qui l'ai invité à repasser ce soir si elle en avait envie. Ça te pose un problème Juke ? Et oui avec tout ça, j'avais oublié notre petite sortie, mais je te rappelle que la dernière fois c'est toi qui étais en retard !

Il était accoudé au chambranle de la porte, les yeux rivés sur Juke avec son petit sourire en coin.

Je ne pus m'empêcher de profiter de ce petit moment d'inattention de sa part pour le détailler un peu plus. Ses cheveux en bataille, son sweat noir légèrement trop grand lui retombant juste au milieu des fesses ainsi que ses baskets Adidas noir, le tout lui donnant un air de mauvais garçon séduisant. Ses cheveux châtain clair et ses yeux verts ressortaient sur sa tenue sombre, le rendant à la fois sympathique et sensible, mais aussi dangereux. Plus je le détaillais et plus les émotions se faisaient ressentir, devenant de plus en plus intense jusqu'à arriver à son regard, qui me fixait lui aussi. Je lui souris en essayant de garder mes émotions en moi et de ne rien laisser paraitre, surtout ne sachant pas depuis combien de temps il me regardait le détailler de cette façon.

– On a pris l'habitude de rouler et de se faire quelques courses sur un parking abandonné à la sortie de la ville, m'expliqua Ryan.

Je lui fis un petit sourire en guise de réponse. Dans le fond, j'étais contente de savoir qu'ils continuaient à faire ce qu'ils aimaient.

– On est quelques-uns à se retrouver là-bas pour s'amuser. Il n'y a pas d'enjeux importants comme avant. Rien à voir avec les gangs ou tout ce bordel. C'est juste pour s'éclater un peu. Il n'y a pas de danger, donc si tu veux venir t'es la bienvenue, me souffla Juke.

– Après si tu ne veux pas, il n'y a pas de soucis, surtout après ce qu'il s'est passé avec Nate. De notre côté on a décidé de continuer pour le plaisir, c'est notre façon à nous de se sentir près de lui, renchérit Nick un peu mal à l'aise.

Ils n'avaient aucune idée que cet univers avait aussi été le mien durant ces cinq dernières années. J'avais enchainé les courses, plus dangereuses les unes que les autres. Me surpassant toujours plus, j'avais réussi à me faire un nom, au même titre que Michaël, Raph et Tim. À nous quatre on faisait partie des meilleurs du Bronx. J'avais ça dans le sang.

– C'est bon t'es prêt ? souffla Juke.

Ryan secoua les clés qu'il avait dans ses mains tout en se tournant vers moi de nouveau.

– Du coup ça te dit de venir ?

J'hésitais quelques instants car même si l'envie de me retrouver à nouveau dans ce monde me procurait une sensation de joie, j'avais tout de même un peu peur des conséquences. Surtout que je n'avais aucune idée de l'endroit où il faisait ça ni avec qui, même s'il y avait très peu de chance pour que je rencontre une tête connue.

Je finis par faire un petit sourire approbateur en direction de Ryan et partis enfiler un sweat. Je ne prenais pas la peine de me changer, mon jean noir troué et mes baskets blanches feraient l'affaire. Une fois prête, nous descendîmes en bas de l'immeuble retrouver la voiture de Jordan qui nous attendait en bas. Ils avaient décidé de ne prendre qu'une seule voiture pour se rendre au lieu de rendez-vous.

Plus la voiture avançait, plus les rues s'enchainaient et plus je reconnaissais l'endroit. J'avais grandi dans le coin avec Nate. Je fronçai les sourcils en voyant défiler les pâtés de maisons que j'avais si souvent arpentés en étant enfant. Je me tournai alors vers l'intérieur de la voiture en secouant la tête.

– Mais attendez, on va où là exactement ?!

Nick et Juke tournèrent la tête en même temps sur le côté pour me regarder et je pouvais voir le regard de Jordan sur moi à travers le rétroviseur.

– Oh... oui c'est vrai... On a oublié de te dire l'endroit où on avait l'habitude de se rendre. Me fit Nick avec une voix mal assurée.

– Au début on allait sur un autre circuit abandonné, mais il a été détruit, il y a peu, pour y construire un immeuble, m'expliqua Jordan. Et puis Ryan nous a parlé de ce terrain. On ne savait pas qu'il s'y rendait tous les ans à la même date.

Mes sourcils toujours froncés, je me retournai vers le rétroviseur extérieur pour apercevoir Ryan. Mon regard devait être rempli de questionnement. Pourquoi revenait-il là ? Qu'est-ce que ça lui apportait ? Je me focalisai à nouveau vers la fenêtre pour observer la ville. Ryan me jetait des coups d'œils furtifs, avant de prendre la parole à son tour.

– C'était le seul terrain de libre... Continuer à rouler était devenu un moyen d'être encore avec lui, et de le sentir près de nous. Mais le faire sur ce terrain n'avait pas été évident au départ, surtout que ça ne faisait pas longtemps qu'on allait là-bas. Et puis finalement c'était devenu comme une évidence de se retrouver dans ce lieu. Ça peut paraitre étrange mais c'est ici qu'on se sent le plus proche de lui. On a l'impression qu'il est toujours avec nous le temps d'une soirée, comme si rien ne s'était passé. Ça fait du bien parfois.

Il avait prononcé ces mots avec douceur et délicatesse. Je n'arrivais pas à comprendre comment ce lieu pouvait leur rappeler des bons moments et leur donner l'impression d'être réunis, alors que c'était ici même qu'il était mort.

– Pourquoi tu viens ici tous les ans ? Qu'est-ce que tu cherches ?

Ces paroles étaient sorties de ma bouche sans que je m'en aperçoive. Je ne voulais pas lui demander de cette façon mais la curiosité et l'incompréhension l'emportèrent.

– Je pense que je cherchais à comprendre, je voulais juste un signe, n'importe quoi.

Je sentis de nouveau le regard de Ryan sur moi, puis il continua.

– Si tu préfères ne pas y aller, je peux te ramener. Ne te force surtout pas.

Je ne répondis rien et me contentai de le fixer quelques secondes à mon tour, les yeux tristes. Puis je reportai mon attention sur les rues et leurs pénombres jusqu'à notre arrivée.


*****

On rentre de plus en plus dans le vif du sujet avec ce nouveau chapitre. On en apprend davantage sur Nina et sur son passé.

Acceptera-t-elle de se rendre là-bas ?

⭐ La suite au prochain chapitre ⭐

Des bisous 😘

Never Alone - Tome 1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant