11- And Now ?

5.3K 353 39
                                    

Nina

J'avais passé une bonne partie de la journée dans mon lit, relisant encore et encore la lettre de Tim, jusqu'à connaitre l'histoire des petites étoiles par cœur. Je n'avais jamais répondu à ses lettres, car je ne savais tout simplement pas quoi répondre. De mon côté, je leur en envoyais quelques-unes, mais ce n'était jamais une réponse à l'une des leurs. Juste une lettre, avec parfois une photo, pour dire que j'allais bien, tout simplement.

Vers dix-huit heures je me ressaisis, Jess n'étant toujours pas rentrée, j'en profitais pour remettre en ordre l'appartement et rassembler toutes ses affaires sur l'ilot de la cuisine. Avec cet effort de ma part, je rentrerais encore plus dans ses bonnes grâces et elle ne pourra définitivement plus rien dire sur mes affaires qui trainent.

Une fois mon rangement terminé, je repensais au petit mot que m'avait laissé Ryan ce matin en partant au travail. Jess ne devait pas rentrer ce soir, elle passait la nuit et le reste de la semaine chez ses parents.

Je sortis prendre l'air, ne m'étant toujours pas décidé si je passerais encore la nuit chez Ryan ou seule chez moi. Sur le chemin, je passai devant un petit restaurant chinois. Je me souvins combien j'aimais manger leurs pâtes quand j'étais petite. Nate m'en ramenait souvent après son travail, ce qui me rendait toute heureuse.

Finalement je décidai de me laisser tenter et d'y rentrer afin de prendre à manger pour deux personnes. Je me dirigeai ensuite tranquillement vers l'appartement de Ryan. J'avais pris la décision de marcher, voulant éviter la population et l'heure de pointe dans les transports en commun. Après m'être perdue une ou deux fois, j'arrivais enfin devant l'immeuble de Ryan. Il était maintenant vingt-heures trente, il devait sûrement être déjà rentré, j'espérais seulement qu'il n'aurait pas mangé.

Je composai le code en bas de l'immeuble et pris l'ascenseur. Arrivée devant sa porte je sonnai, j'avais les clés de l'appartement mais je ne voulais pas le déranger. La porte s'ouvrit sur un Ryan en serviette sortant de la douche, ce qui me fit légèrement sourire, il était plutôt musclé et sexy comme ça...

- Nina ?

- Dit moi que tu n'as pas encore mangé ? dis-je en levant le sac du chinois devant moi avec un petit sourire timide.

Il me sourit en me laissant entrer et refermant la porte derrière lui.

- Désolé je n'avais pas l'intention de te déranger mais Jess n'est pas là ce soir, je suis sortie faire un tour et je suis passée devant ce petit resto chinois, du coup je me suis laissée tenter...

- Toujours une fan du chinois à ce que je vois ! Et non je n'ai pas mangé ça tombe bien.

Il me prit le sac des mains et se dirigea vers la cuisine pour les faire réchauffer. Je n'avais pas prévu de mettre autant de temps à venir. Pendant que je m'installais sur la banquette, il partit dans sa chambre pour s'habiller. C'était le rituel, quand on mangeait chinois, c'était sur le canapé devant la télé. J'adorais ça ! Mais bon maintenant, manger dans ces conditions et devant une bonne série était devenu une habitude.

- Alors ta journée ? J'ai pas osé te réveiller ce matin je ne savais pas si tu avais cours ou pas...

- Haha tu aurais dû, j'avais cours de huit heures à dix heures. Mon seul cours de la journée d'ailleurs.

- Ah mince, désolé...

- Non t'inquiète, c'était un cours d'anglais que je rattraperai plus tard sur un autre étudiant.

- La prochaine fois je te réveillerai !

- Oui et c'est là que je n'aurai pas cours !

On rigola et commencer à manger. Ça faisait longtemps que j'avais pas mangé chinois, Jess n'aimait pas spécialement, elle préférait l'Indien ce qui ne me dérangeait pas, du coup c'était notre petit rituel.

- Tu dors là ?

- Si ça ne te dérange pas... Et si ça n'a pas été trop désagréable pour toi...

J'esquissai un petit sourire en coin.

- Désagréable non, un peu gênant peut-être mais pas désagréable.

Je le regardai et lui souris en guise de réponse. J'espérai bien que ça n'avait pas été désagréable, si ça avait été un autre mec, je lui aurais fait la remarque en prenant un air méchant, mais avec Ryan je n'y arrivais pas, et puis ce n'était pas comme si on avait couché ensemble.

- Et demain tu as cours ? Que je sache si je dois te réveiller ou pas.

- Oui réveille-moi en même temps que toi. J'en profiterai pour passer à la fac récupérer mon cours que j'ai raté et pour avancer dans mes projets.

Et puis j'avais aussi envie d'être un peu seule. Tous ces événements récents m'avaient chamboulé et la lettre que j'avais reçue ce matin ne m'aidait pas vraiment à garder la tête haute. Je ne pus empêcher mes yeux de rougir en repensant à son contenu, ce que Ryan remarqua.

– Ça ne va pas ? me demanda-t-il en penchant la tête pour capter mon regard.

– Si si t'inquiète, ça va bien ! répondis-je avec un sourire oscillant entre le vrai et le faux.

– Tu sais, tu peux me parler. Avant tu me racontais tout...

Sur cette dernière phrase je ne pus m'empêcher de rire. Il pensait sincèrement que c'était à lui que je racontais tout ! Il allait vraiment être déçu alors.

- Haha non ce n'est pas à toi que je racontais tout !

- Quoi ?! fit-il en fronçant les sourcils l'air contrarié.

- Et non désolé Ryan mais sur ce coup ce n'était pas toi...

- C'était quand même pas à Nick ou Juke ?

- Vous aviez chacun vos « qualités », Nick c'était quand j'avais un problème avec quelqu'un que je n'aimais pas, il me montrait comment me défendre. Juke lui c'était plus quand j'ai grandi, c'est lui qui m'a conseillé pour ma « première fois », Jordan lui c'était un grand frère modèle, il m'aidait toujours avec mes devoirs, mais je savais que tout ce que je lui disais, il le redisait à Nate.

- Rien que ça ! Et moi dans tout ça ?

- Toi... je te racontais principalement mes histoires de cœur, et je savais que tu ne dirais rien à personne.

Et puis je voulais te rendre jaloux avec mes amoureux, mais ça je ne te le dirais pas.

- Et bin tu m'en diras tant ! Moi qui croyais que tu te confiai principalement qu'à moi ! Je suis déçu !

- Oh boude pas !

Je rigolai en me jetant sur lui pour lui faire des chatouilles. Ça avait duré un petit moment comme ça, à se chamailler sur le canapé, renversant au passage les quelques trucs qui trainaient encore sur la table basse. Ryan venait de reprendre le dessus, en même temps il n'y avait pas de mal. Il était à présent assis à califourchon sur moi tenant d'une main mes deux poignets au dessus de ma tête. Nos regards se captèrent et ma respiration se fit de plus en plus rapide, accélérant de ce fait mon rythme cardiaque. Je ne pouvais pas nier le fait qu'il était vraiment beau et que ses yeux vert émeraude m'ensorcelaient. Ce moment ne dura que quelques secondes qui me parurent beaucoup plus longues. Sans nous laisser le temps de trop réfléchir à cette situation quelque peu gênante, je me ressaisis et me débattis autant de temps que mes muscles, et mon souffle, me le permettaient encore. Mais je dus finalement rendre les armes et capituler. Je ne faisais pas le poids face à lui et surtout si son arme était les chatouilles. Mais je prendrai ma revanche sois-en-sûr Ryan !

*****

Petit moment seul à seul entre Ryan et Nina. Ils sont assez complices... Est-ce le début de quelque chose entre eux ? Ou tout simplement une petite bagarre fraternelle et amicale ?

La suite dans le prochain chapitre !

Des bisous 😘

Never Alone - Tome 1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant