Nina
Les rayons du soleil caressant ma peau me réveillèrent doucement. J'avais finalement, et après plusieurs tentatives, réussi à m'endormir. Il était dix heures du matin, je me retournai pour voir si Ryan dormait encore. La place était vide et je me trouvai seule dans son lit, j'en profitai pour rester là, quelques instants, en repensant à la soirée d'hier.
La petite séance lecture avec Nina et Mathieu m'avait vraiment perturbée mais je n'avais rien laissé paraitre, je ne voulais pas qu'ils voient mon malaise. J'étais devenue, au fil des années, une experte en dissimulation de sentiments. J'arrivais à afficher un visage neutre à l'extérieur, alors que tout mon corps brulait à l'intérieur. J'avais appris à encaisser les coups sans broncher. Cette soirée m'avait montré l'avenir que je n'avais pas eu, me mettant face à mes responsabilités, et surtout en me faisant prendre conscience des conséquences de mes décisions. Pour la première fois j'avais envie de reprendre les choses en mains, mais je n'en avais pas encore le courage. Bientôt peut-être.
Après avoir fini de rêvasser, je finis par me lever. L'appartement était étrangement calme, Ryan n'était ni dans le salon ni dans la salle de bain. Je me dirigeai vers la table prendre mon téléphone et y découvris un petit mot juste en dessous.
« Je n'ai pas voulu te réveiller, je ne savais pas si tu avais cours ce matin »
Ah mince ! Avec toutes ces émotions j'avais complètement oublié mes cours. Il était de toute façon trop tard, je trouverai quelqu'un pour me fournir les cours de la matinée.
« Je suis parti travailler au garage, je ne rentre que ce soir. Je te laisse un double des clés, tu le trouveras dans l'entrée. Fait comme chez toi n'hésites pas :). Peut-être à ce soir ? J'ai été content de t'avoir avec moi cette nuit. Bonne journée. Ryan »
Je ne pus retenir mon sourire sur ces derniers mots, et j'aurai juré que mon cœur s'était légèrement emballé. Pourtant il ne s'est absolument rien passé, mais moi aussi, j'avais été contente d'être avec lui.
Je décidai de prendre une douche et d'aller à la fac pour rattraper mon cours de langue. Mais avant il fallait que je passe récupérer mes affaires. Ça faisait un moment que je n'avais pas vu Jess, je ne savais même pas si elle serait là. Normalement elle avait cours le mardi matin, donc soit elle sera déjà partie, soit je la croiserais en coup de vent.
Une fois arrivée à l'appartement, je tombai sur une Jess pressée, qui cherchait à rassembler ses affaires de cours étalés un peu partout dans l'appartement. Chose qui, venant d'elle, était plutôt rare, ce qui l'énervait encore plus. Elle pestait dans tout l'appartement, en prenant soin de tout bien retourner sans rien ranger ! De mieux en mieux. Elle était à la recherche de son livre d'histoire anglaise, qui se trouvait justement juste à côté de moi. Je ne pus m'empêcher de la laisser chercher encore un peu, c'était tellement rare et tellement marrant de la voir dans cet état que je ne pus me refuser ce petit plaisir. Je posai à mon tour mes affaires et pris son livre à deux mains juste au-dessous de mes yeux.
- C'est celui-là que tu cherches ? dis-je d'une voix innocente.
Jess se retourna brusquement face à moi, et s'écria tout en levant les bras au ciel.
- Ah ba enfin ! Il était où ?!
- Hum... juste là, lui répondis-je en lui indiquant du doigt l'ilot central en bazar.
- Mais attend... depuis quand tu sais qu'il est là ?!
Mes yeux s'agrandirent d'un coup, je venais d'être démasquée.
- Désolée mais c'était trop marrant de te voir tout retourner comme ça, dis-je avec une petite voix mignonne.
Elle secoua la tête et se dirigea vers son sac pour y ajouter son livre de cours. Puis au moment de sortir, elle se retourna vers moi.
VOUS LISEZ
Never Alone - Tome 1 [Terminé]
RomanceParfois la seule issue est la fuite. Fuir les problèmes au lieu de les affronter. Fuir en pensant que ça ira mieux. C'est ce que Nina a fait pour oublier la mort de son frère lors d'un règlement de comptes entre gangs, laissant derrière elle ceux q...