Épilogue

3.6K 256 69
                                    

Ryan

"Je l'ai finalement retrouvé. Un pur hasard. Fallait seulement y croire. Elle a beaucoup changé et n'est plus vraiment celle que l'on a connu et que tu as élevé, mais tu serais fier d'elle j'en suis persuadé. Elle a une grande force de caractère qui en fait plier plus d'un. Tu devrais la voir, toujours prête à défendre sa famille ou porter secours à quiconque en a besoin. Elle te ressemble beaucoup sur ce point, si ce n'est que le monde d'aujourd'hui est beaucoup plus violent que celui qu'on a connu à l'époque. Et je dois avouer que tout ceci me fait un peu peur, toute cette haine, cette brutalité et cette tristesse dans son regard. J'essaie de garder la tête froide, de la soutenir quoi qu'il se passe, mais j'ai peur pour elle. Cet univers l'a détruite et j'appréhende le retour en ville avec tous les problèmes qu'elle y a laissés. J'essaie du mieux que je peux pour lui apporter mon soutien mais tu la connais, elle peut parfois être intrépide et irréfléchie, pensant d'abord aux autres avant de penser à elle. Cette violence en soit m'inquiète moins que les conséquences que cela implique sur elle. J'ai suffisamment d'expérience pour savoir qu'il faut se méfier de l'eau qui dort, et là, ce Alec ne présage rien de bon. J'ai la mauvaise intuition qu'il prépare un mauvais coup et qu'elle va en pâtir. Et si elle ne s'en relevait pas, s'il finissait de la détruire en portant le coup fatal ?"

À cette pensée je ne pus m'empêcher de me redresser dans le lit. Elle dormait paisiblement, la couverture à moitié sur elle. Je la regardai quelques instants avant de me diriger sur la terrasse grande ouverte de la chambre. La nuit était claire et le temps doux. J'aurais voulu rester ici indéfiniment. Loin de toute la merde qui nous attendait à notre retour. Car même si je tentais de m'en convaincre, je savais au fond de moi que ce n'était pas terminé. L'impression même que ce n'était que le commencement d'un combat bien plus grand.

"Les gangs sont toujours présents et j'ai peur que son implication soit bien plus grande que je ne l'imagine. Mais même si sa cause est noble, n'est-il pas normal que je ne veuille pas qu'elle se lance la dedans ? Lorsqu'il s'agissait de simple course, ça pouvait passer, mais désormais on parle d'arme à feu et de mort ! Je m'en veux de l'avoir perdu, tu n'imagines pas ce que je peux ressentir en ce moment. Me dire que tout ceci est de ma faute et que rien ne serait arrivé si je n'avais pas lâché sa main. Ne pense pas que mon rapprochement est fait pour me racheter, loin de là, je veux simplement être à ses côtés et partager les joies et les peines du quotidien, lui apporter ce bonheur qu'elle mérite tant. Elle a d'ailleurs un petit garçon exceptionnel, j'espère aussi pouvoir lui faire changer d'avis à son sujet. Elle ferait une mère formidable, elle manque juste un peu de confiance."

J'inspirai un bon coup l'air salé qui venait jusqu'à moi. J'avais toujours aimé parler avec Nate comme ça, sans jamais vraiment croire qu'il pouvait m'entendre. Ça me permettait simplement de discuter ou bien de soulager ma conscience comme il n'y avait pas si longtemps, sur le ponton, en lui demandant sa permission d'aimer sa sœur. C'était une façon pour moi de le garder à mes côtés et de le faire vivre à travers moi.

"Je ne la lâcherai pas. Pas cette fois. Quoi qu'il puisse se passer, et peu importe les événements à venir, je garderai toujours sa main dans la mienne quitte à la serrer trop fort. Je te le promets."

*****

⭐ Coucou mes petites lectrices ! ⭐

Comment ça va aujourd'hui ? 🤗

Moi ça va tranquillement 😊 J'ai un peu galéré à écrire cet épilogue mais il est enfin là. Dites-moi ce que vous en pensez ? N'est-il pas de trop ? J'aurais peut-être dû m'arrêter sur le dernier chapitre ? Donnez-moi votre avis à ce niveau ! 🤔

Je voulais quand même annoncer le Tome 2, car la fin du dernier chapitre n'amène pas forcément à une suite... Je ne sais pas trop, donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Dans tous les cas on se retrouve dans le Tome 2 ! 😍

Une dernière petite étoile pour cette fin du Tome 1 ? ⭐

En attendant je vous fais plein de bisous 😘

Never Alone - Tome 1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant