28- Happiness Comes From the Simple Things

4.2K 315 68
                                    

Ryan

– Vicky ! Vicky ! .... Vicky !

J'ouvris les yeux avec difficultés au son de la voix de Mike qui appelait depuis le salon. Nina dormait encore, la tête posée sur mon torse et mes bras entourés autour de ses épaules nues, la serrant contre moi. Le dilemme était de taille, rester auprès d'elle par peur qu'elle ne m'échappe, espérant que Mike se rendorme, ce qui était peu probable pour un enfant de cet âge, ou bien me lever pour aller lui tenir compagnie en attendant que Nina se réveille.

Je ne mis pas longtemps à réfléchir, la réponse s'imposant d'elle-même. Je ne pouvais pas le laisser tout seul, surtout qu'il ne devait pas comprendre ce qu'il se passait, ni où il pouvait bien être. Le salon devait être bien différent de sa chambre.

Je soulevai délicatement la tête de Nina pour ne pas la sortir des bras de morphée, dégageant ainsi mon bras pour pouvoir sortir du lit. J'enfilai rapidement un boxer, un t-shirt et un jogging avant de me faufiler hors de la chambre.

Mike était assis sur le canapé, son Stitch entre les bras et les yeux remplis de larmes. Je passai ma main dans mes cheveux et frottai mes yeux pour tenter de les réveiller un peu mieux, tout en me dirigeant vers lui.

– Salut mon grand, lui dis-je avec le sourire. Tu te souviens de moi ?

Il hocha vivement la tête en signe d'approbation. Super un bon point pour moi, maintenant il fallait espérer qu'il ne veuille pas à tout prix voir cette Vicky car là nous aurions un problème.

– Tu as bien dormi ? tentais-je tout en m'essayant à ses côtés.

Il continua son hochement de tête. Pas très bavard ce petit gars au réveil dit donc. Peut-être avait-il besoin d'un bon chocolat chaud avant de pouvoir s'adresser convenablement à d'autres personnes, tout comme moi avec le café. Le hic c'est que je n'avais pas grand-chose pour déjeuner. On pouvait toujours descendre en bas de l'immeuble acheter des viennoiseries et une brique de lait.

– Tu as faim ? Tu veux déjeuner ?

– Oui, répondit-il avec le sourire.

J'ébouriffais ses cheveux de ma main droite ce qui le fit rire. Il était vraiment adorable, et c'est vrai que quand il souriait ou bien rigolait je voyais Nina. Ils avaient tous les deux le même sourire qui vous faisait craquer en un rien de temps. Et combiné à ses yeux noirs, ce gamin allait obtenir et soudoyer n'importe qui.

– Ça te dit de venir avec moi acheter des croissants ?

Il ouvrit grand ses yeux et leva ses petits bras dans ma direction pour que je le porte. Je me suis senti sourire comme un débile face à ce geste qui m'allait droit au cœur.

Tout en me levant j'enfilai une veste et répondis aux attentes de Mike en le prenant dans mes bras, je lui mis un pull sur les épaules et une fois redressé, je pris les clés de l'appartement et mon portefeuille pour prendre la direction de la porte d'entrée que je refermais délicatement afin de ne pas réveiller Nina.

Une fois sur le palier, j'appuyai sur le bouton de l'ascenseur et posai mon regard sur Mike, qui, à l'instant même ou il croisa mon regard, enfouit sa tête dans mon coup. Cet élan de timidité le rendait encore plus touchant.

Nous descendîmes de l'immeuble et une fois dehors, le froid vint nous fouetter en plein visage ce qui me fit presser le pas pour m'engouffrer dans la boulangerie. Une bonne odeur de pain chaud vint jusqu'à nos narines ce qui fit redresser Mike. Il regardait toutes les pâtisseries qu'il avait sous son nez avec envie.

– Salut Ryan, me salua la maitresse des lieux, Madame Davis. Oh il est vraiment tout mignon ce petit ! fit-elle en voyant Mike. Comment est-ce que tu t'appelles ?

Never Alone - Tome 1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant