Chapitre 4

50 7 0
                                    

Nathalie_ Elle voulait te le dire au moment où tu seras heureuse dans ta nouvelle école.

Louna_ ça fait combien de temps ?

Nathalie_ Je ne sais pas

Je sais très bien que Nathalie me ment, ça doit faire pas mal de temps, ma mère lui raconte tout.

Louna_ On y va ?

Nathalie_ J'arrive.

Nathalie et une grande amie de maman, c'est comme si c'était ma tante. Je l'aime beaucoup mais je n'aime pas qu'on me mette à l'écart de quelque chose d'important. Ça me rend triste que mes parents se soient séparés mais je le suis encore plus quand il fonde une autre famille.
Éric doit avoir le même âge que ma mère, il ne m'inspire rien de bon, je ne l'aime pas, il fait des blague pas drôle. Un jour il était à table avec nous et m'a fait une remarque, il se permet de dire des choses... Déplaisante.

Maman_ Louna, tu as bien pris le soleil aujourd'hui.

Louna_ Oui, je sais.

Nathalie_ On y va ?

Maman_ Je vais rester un peu, j'arrive dans dix minutes.

Louna_ Je reste avec toi alors, je vais me baigner un peu.

Maman_ Mais tu t'es déjà baigné...

Bon je me lance, fini les mensonge elle ne pourra rien faire.

Louna_ Je veux passer un peu de temps avec toi...

Bon, ok ça aussi était un mensonge mais je ne sais pas quoi lui dire d'autre.
Et puis elle sera obligée de me dire pourquoi Éric est là, ou alors il ne se montrera pas.
Ma mère lance un regard de détresse vers Nathalie.

Nathalie_Je vais préparé le dîner.

Maman_ Mais il n'est que 18h...

Nathalie_ Bon j'y vais.

Même Nathalie ne veux plus l'aider, pauvre maman...
Je cherche Éric du regard.

Louna_ Je vais me baigner un peu pour enlever le sable de mon maillot

Dans l'eau, je vois Éric sortir des cabines d'essayage et rejoindre ma mère.
Je sort de l'eau, mais je laisse quand même le temps à Éric d'aller dans les cabines d'essayage. Je sais que ce n'est peut être une mauvaise idée mais j'en ai marre.

Louna_ Je vais me changer dans les cabine.

Maman_Tu te changeras à la maison.

Louna_ Pas envie.

Maman_ Ok, vas dans la jaune comme ça je sais où tu es

Louna_ Ok.

La jaune est assez loin pour ne pas que je les vois, ma mère ne me regarde plus, je vais dans la rose, juste a côté de celle d'Éric. Il y a un petit trou qui me permet de voir un peu dehors.
Je vois ma mère approcher sa cabine, elle l'ouvre. Ne me dis pas que...

Maman_ Ma fille est allée dans la jaune, elle est loin.

Éric_Tu es sûr ?

Ma mère se rapproche de lui, oh non! au secours pourquoi je suis allée ici, c'est une horreur ! Ils commencent a s'embrasser !

Éric_ Attends...

Maman_ Quoi ?

Ouf, ils s'arrêtent

Éric_ je ne peux plus continuer comme ça... Il faut que tu le dise à Louna. Tu imagines le choc si elle le découvre par elle même ?

Ah bah tien ! En fait c'est pas un si grand choque...

La vie compliquée de LounaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant