Chapitre 1

164 14 2
                                    

J'ai toujours aimer me parler à moi même, faire la présentation de ma vie dans ma tête... Comme si on m'écoutait, comme si mon histoire pourrai inspirer les autres. Alors voilà :

Je m'appelle Louna. j'ai 14 ans et je suis en 3eme. Mon anniversaire est le 18 décembre. J'ai les cheveux blond un peu bouclé. Je suis plutôt timide.
Pour vous mettre dans la situation de ma vie, je suis tombée en dépression quand j'étais en 6eme et 5eme. Mes parents venaient de divorcer et ma mère m'a changé d'école et on peut dire que tout à été pire...
Je n'avais pas d'amis et certain se moquaient de moi car j'avais du mal à retenir mes émotions. À ce moment là je m'échappais dans la lecture, devant un écran ou alors dans mes études.
Évidemment je vais mieux maintenant, j'ai été suivie pas un psy en début d'année. Toute cette histoire c'est du passé et c'est fini.
La fin de l'année approche et tenter de se faire des amis ne m'importe plus. Le plus important est qu'il me reste qu'une semaine de cours et l'année prochaine je vais changer d'école !
Je me suis promis que plus jamais je ne me laisserais abattre...

Maman_ ma chérie tu m'écoutes ?

Louna_ Ah pardon maman, j'étais dans mes pensées...

Maman_ j'ai une surprise !

Louna_ Oh c'est quoi ?

Maman_ de bonne vacances nous ferons du bien. Que dirais tu de partir mardi soir?

Luna_ hein ? Ce mardi ? vraiment ? Et l'école ?

Maman_ C'est la dernière semaine, ça ne fais rien et puis je me disais que ça te ferais plaisir de te faire la surprise

Louna_ Ça me fais super plaisir !! On part où ?

Maman_ à Tenerife, et devine avec qui....?... Nathalie !

Louna_ Avec Nathalie ? Oh maman ! C'est la meilleure des surprises !

Nathalie est la meilleure amie de ma mère, je l'adore. J'ai couru vers ma mère et lui ai fais un câlin.

Ma mère à toujours sut comment me faire plaisir, je l'adore ! Elle a toujours été là pour moi. Et elle savait à quel point j'avais souffert et m'avais beaucoup soutenue malgré ses propres problèmes...

Maman_ je me disais que je devrais peut être t'inscrire au club ado pour que tu ne t'ennuie pas trop.

Elle cherchais aussi à me faire vaincre ma timidité et de me faire des nouveau amis.

Louna_ Pas besoin, je pourrais rester avec toi et si c'est payant ?

Depuis que mon père a quitté ma mère, on a eu quelques soucis d'argent, ils sont réglés maintenant mais on fais toujours attention.

Maman_ en fait Nathalie va nous rejoindre et donc je t'ai déjà inscrit..

Louna_ mais je connais personne... Mais ne t'inquiète pas ça ira !

Je ne voulais pas lui causer trop de soucis alors j'ai préféré ne pas broncher.

Maman_ Je suis sûr que ça te fera du bien. J'ai encore quelque chose à te dire, un de mes collègue va dîner avec nous ce soir.

Louna_ encore l'autre ?

Maman_ "l'autre" a un nom, c'est Éric.

Louna_ OK, je pourrais manger dans ma chambre ?

Maman_ c'est dommage, tu devrais apprendre à le connaître...

Désolé maman mais non jamais de la vie !

Louna_ euh... Et pourquoi ?

Maman_ bon d'accord tu pourras, je te l'apporterais

Yes !

La vie compliquée de LounaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant