Chapitre 28

22 6 2
                                    

Tous les regards sont encore une fois posés sur moi.
Dans le rang, je peux entendre tout le monde parler de moi, je déteste ça.
Tout recommence comme avant, les chuchotements et les rumeurs me concernant...
Au fond de moi, je prie pour que personne ne soit au courant de la raison pour laquelle je me suis évanouie.
Au loin, j'aperçois Martin qui arrive dans le rang, il dit bonjour à ses potes mais ne calcule même pas Iris qui discute avec ses amies. Ils se sont disputé ?
Je devrais peut être aller le voir ? Non, je n'ai pas envie, il m'a dit non, et puis je n'ai pas envie de faire ma fragile. C'est à lui de venir me voir si il a besoin de me parler et même après m'avoir rejeté plusieurs fois je l'accepterai. Ce ne serais pas tout de suite comme avant mais je sais que au moment présent, je ne pourrais pas résister.
Mais peut être que ça n'arrivera pas au final, il faut que j'arrête d'espérer tout le temps.
Tout d'un coup des mains se posèrent sur mes épaules et...

Ethan_ Bouh !

En une fraction de seconde tout le monde dans le rang m'observais avec des yeux d'étonnement, y compris Iris et ses putes qui me dévisageaient.
Je venais de crier.
Je me retourna lentement avec un regard de colère censé faire peur à la personne derrière moi qui rigolait, mais la personne en question rigola encore plus lorsque qu'il croisa mon regard et je ne pu m'empêcher de faire de même. C'était Ethan.
Il m'a bien eu !

Louna_ Bon c'est bien drôle tout ça mais quand même, je viens de me faire ridiculiser à cause de toi.

Ethan_ Ce n'est pas moi qui ai crié !

Louna_Gnagnagnaaa

Ethan rigola puis fixa quelque chose, ma conscience me dit que c'était Iris, je me suis donc retourné.

C'est bien Iris qu'il fixait et apparemment elle aussi nous regardait.

Ethan_ Attend je vais lui parler.

Louna_ OK...

Je ne vais pas le nier, elle m'agace. J'ai juste envie d'aller la voir et de lui cracher à la figure.
Je me demande bien comment elle fait pour avoir autant d'ami tout en étant une peste avec d'autre. C'est une vrai manipulatrice. Le visage Eva apparaît dans ma pensée, c'est vrai que j'en avais oublié que c'était elle la source de tous mes problèmes. Il m'est plusieurs fois venue à l'idée de la recontacter et de me venger mais je n'avais aucune idée de quoi faire. La meilleure façon est de laisser passer ça, c'est vrai que c'est compliquer de se laisser faire mais parfois il vaut mieux.
Elle a d'ailleurs finit par me laisser tranquille mais avec une putain de rumeur sur mon dos !
Désolé mais je ne peux pas laisser Iris s'en servir, j'ai déjà récupéré Ethan, et je compte bien récupérer Martin et Anaïs.
Pour l'instant j'observe leur discutions, il faut que j'arrive à capter se qu'ils disent.
Malheureusement le prof arriva devant notre rang, Ethan me salua et partit rejoindre le sien.
Martin se dirigea vers moi pendant que nous avançons vers le bâtiment.

Martin_ Je peux te parler ?

Louna_Euh oui oui.

De toute façon je suis seule alors qu'ai-je d'autre à faire ? Et puis à vrai dire ça m'arrange, je vais pouvoir lui demander ce qu'il se passe avec Iris.

Martin_ Et bien... Iris est moi on s'est disputé hier et...

Louna_ Oh et ça va ?

Je m'en doutais un peu mais je vois bien qu'il a l'air triste et ça me fend le cœur...

Martin_ Bah à vrai dire... Ce n'est pas la première fois qu'on se dispute. Et c'était à ton sujet.

Louna_ C'est à cause de moi ?

Martin_ Non pas du tout ! C'est juste elle qui... Enfin bref je voulais te demander conseil...

Louna_ Euh... Je crois que tu te trompe de personne, si tu veux un vrai conseil va voir ses amies à elle moi je ne la connais pas...

Martin_ Je sais bien mais si je leur demande elles lui diront et...

Louna_Et bah elle sera contente que tu te donnes du mal pour elle.

Martin_ Oui mais...

Louna_ Écoute, je veux bien essayer de trouver une solution mais il faut que tu me raconte tout.

Je lui fais un clin d'œil puis je rentre dans la classe.
Le cours se déroula dans le calme habituel des cours de Français, et j'eus droit une nouvelle fois à répondre à des tas de questions de mes voisins de classe.
Ils se sont presque tous intéressés à moi et même si ça m'a un peu gêné, j'étais super contente de savoir que toutes ses personnes pensaient encore à moi.
J'ai également pu remarquer que ça avait beaucoup énervé Iris qui n'était plus au centre de l'attention.
Je ne peux nier le fait que j'étais contente de lui prouver que je n'étais plus seule.
Clotilde et Laurie ont aussi décidé de me pardonner mais il faut que je fasse mes preuves... Je vais devoir rester avec elle et ses amies ce midi. Ça ne me plaît pas beaucoup mais pourquoi pas. Et puis Ethan ne sera pas avec moi, j'imagine qu'il restera avec ses amis donc...

Je réfléchis trop ! Il faut que je me force à ne pas penser à l'avance, je réfléchirai au moment venu !
Quoi que... Si jamais elles ne veulent pas et lui non plus comment je vais faire ?
Non il n'y a aucune raison pour ça !

Mon regard parcours la classe pour chercher une place où m'asseoir. À chaque cours d'arts plastiques c'est la même chose, le stresse de ne pas savoir où m'asseoir...
J'inspire à fond et je fonce vers la première place que je vois, sinon je vais encore me retrouve en face de la prof.
Avec ma grande surprise Martin me montre une place à côté de lui, je lui souris et m'assied en observant la réaction d'Iris.

J'adore ! Elle fait moins la maligne maintenant !
Mais bon ce n'est pas le moment de m'attirer des ennuis, mieux vaut l'ignorer.
Martin m'a donc expliqué toute l'histoire pendant le cours et je peux dire que j'étais grave étonnée.
En vérité je m'y attendais un peu mais...

***
Ouiii je sais je suis cruel de vous laisser comme ça mais le chapitre allait être interminable sinon.
Alors pour la suite je pense reprendre le rythme de chaque samedi ça me motive plus à écrire.
Bref bisouuu
***

La vie compliquée de LounaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant