Chapitre 31

13 4 0
                                    

J'ai finalement mangé toute seule car je n'ai ni trouvé Clotilde et Laurie ni Ethan. Heureusement je les ai directement vue à la sortie de la cantine donc j'ai passé le reste de la journée avec elles. J'ai même pu sympathiser un peu avec leur pote mais sans plus.
Là, je suis en train de me préparer pour aller dîner avec Éric et Élisa, apparemment ils ont une grande nouvelle à nous annoncer... J'ai un peu peur mais si je peux profiter de cette soirée pour parler un peu avec Élisa je ne suis pas contre.

Ma mère à tellement hâte qu'elle s'est mise à danser en attendant qu'ils viennent nous chercher. Ça me fais vraiment plaisir de la voir comme ça, de nouveau heureuse avec un homme. Elle a tellement souffert après avoir quitté papa.
Je m'en veux un peu de l'avoir encore plus inquieté pendant toutes ses années à cause de mes problèmes à l'école... J'ai même failli l'embêter encore cette année mais j'ai préféré ne pas lui en parler. Et puis j'ai eu raison car tout c'est arrangé...

Lorsqu'ils sont venu nous chercher à l'entrée de l'immeuble, Élisa avait l'air préoccupée et distante. Au départ, ça ne m'a pas étonné puis j'ai remarqué qu'il y avait encore une tension avec son père. Peut être pour la même cause que la dernière foi ? Je ne sais pas mais je compte bien le découvrir !

Nous nous sommes installés à notre table puis j'ai décidé d'aborder le sujet avec Élisa. Ma mère et Éric ont l'air d'avoir une conversation animée ils n'entendent pas ce qu'on dit.

Louna_ Élisa... Je peux te parler ?

Élisa_ Euh.. oui Vas-y...

Louna_ Tu peux juste m'expliquer ce qu'il se passe ?

Élisa_ De quoi ?

Louna_ Tu sais très bien...

Élisa_...

Louna_ Du jour au lendemain tout le monde m'évite et j'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose... Je peux...

Élisa_ C'est vraiment pas le moment là... Je ne peut pas t'expliquer ça ici.

Elle regarde dans la direction de Éric et ma mère.

Louna_Ils entendent pas tu vois bien..

Élisa_ On ne sait jamais...

Éric_ Vous avez décidé ce que vous voulez prendre ?

Pourquoi elle ne peut pas me le dire simplement ? C'est si grave que ça ?
Maintenant, impossible d'avoir une discussion que toute les deux avec Élisa.
Le reste de la soirée c'est super bien déroulé, on a eu quelques fou rire. Ça m'a fait du bien de passer du temps avec Élisa, elle a mis de côté son problème et nous avions pu bien profiter. Même Éric et ma mère se sont joint à nos fou rire.

Une fois que le serveur a apporté le plat, Éric à pris un air sérieux et à pris la main de ma mère. J'avais complètement oublié mais ils ont quelques chose à nous dire...

Éric_ Comme vous le savez, nous allons bientôt nous marier et...

Ce mot m'a fait un choc, "marier"...
C'est vrai qu'il lui a fait sa demande en mariage pendant les vacances.
La demande que j'ai un peu gâché en partant... Ce n'est pas le moment de penser à autre chose Louna ! Écoute ce qu'il a à dire.

Éric_ Et donc nous avons pris la décision d'emménager ensemble. Tout est déjà prévu, le déménagement se passera la deuxième semaine des vacances. On voyait bien que vous vous entendez bien toutes les deux alors on vous a fait la surprise.

Ça semble logique qu'ils veulent emménagé ensemble... Mais je n'y avait jamais réfléchi sérieusement.
Je ne sais pas trop quoi en penser... D'un côté je suis contente car leur maison est beaucoup mieux que l'appartement et je pourrais me rapprocher d'Élisa. Mais cela veut dire que...

Maman_ Et Louna, ton père habite près de chez Éric, tu as dû le remarquer. Donc tu pourra passer plus de temps avec lui si tu veux, il est d'accord pour que tu passes le voir de temps en temps.

Quand elle dit de "temps en temps" elle parle de semaines ou de jours ?

Éric_ Tu pourra aller chez lui une semaine sur deux comme ça tu pourra renouer contacte avec lui. Je sais que ça ne se passe pas très bien avec lui..

De quoi il se mêle lui ? Je ne lui ai rien demandé, il se permet de dire des choses alors qu'il ne l'a même pas vécu ! Il n'a aucune idée de comment se passe ma relation avec mon père !
Et ça ne peut que me faire penser que ma mère commence à s'éloigner de moi...
Évidemment, elle a le droit de faire ce qu'elle veut et de vivre sa vie mais j'imagine qu'elle va maintenant passer beaucoup plus de temps avec Éric qui... On ne va pas se le cacher, se permet de me faire des réflexions qui me dérangent énormément.
J'ai préférée répondre en ne montrant aucune trace de mon agacement, je n'ai absolument pas besoin d'ennui maintenant.
Élisa n'avait pas l'air enchantée non plus d'ailleurs.
Je commence de plus en en plus penser que c'est à cause de moi, qu'elle m'évite le plus possible.
Ce n'était peut être pas le bon moment pour lui reparler...

La fin de la soirée se passe tranquillement, entre toutes les explications pour l'organisation et Élisa qui ne parlait pas beaucoup, je n'avais aucun moyen de lui poser des questions.
Au moment d'entrer dans la voiture, Éric nous propose de dormir chez lui.
Finalement... Je vais peut être pouvoir ravoir la confiance d'Elisa.

**
Chapitre finiiii
Tout va bien pour vous ?
Je n'ai pas eu le temps encore de le corriger entièrement mais comme ça fait longtemps je voulais vous le mettre tout de suite.
Je vais essayer de poster la suite la semaine prochaine,
à bientôt 😉
**

La vie compliquée de LounaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant