Après l'appel de Hannah je suis rentrée chez moi pour me préparer.
J'ai montré la robe à ma mère et à Nathalie, elle ont dit qu'elle était magnifique et qu'elle m'allait très bien.
Je ne dois pas penser à ce qui vient de ce passer... Je ne dois pas... Sinon je vais gâcher le dîner de ma mère...Maman_ Tiens ? C'est qui ce Thomas dans tes contacts ?
Louna_ Eh ! Pourquoi tu regardes dans mon téléphone !
Maman_ Oh ça va... C'est qui ?
Louna_ Ok, c'est un ami... Enfin un peu plus mais c'est rien...
Maman_ Et les autres ? Ce sont tes amis ?
Louna_ Oui, maintenant arrête de regarder et donne le moi !
C'est la première fois que je n'ose pas lui raconter quelques choses... J'ai peu être réagit trop vite, mais cette histoire de défis me stresse.
Maman_ Mais ne te fâche pas Louna, j'ai juste regardé ton téléphone. C'est bon, tu es prête ?
Louna_ Oui, un petit coup de rouge a lèvre et j'arrive.
Maman_ viens dire au revoir à Nathalie
Louna_ j'arrive je te dis !
Je lui ai dis au revoir puis comme nous étions un peu en retard, on à du se dépêcher. Éric est passé en voiture nous chercher puis nous a emmenées dans un restaurant plutôt chic. Heureusement que je me suis achetée une nouvelle robe.
En attendant, j'étais sur mon téléphone pour passer les temps, mais ma mère me l'a pris pour que je discute avec Éric.
Nous venons de finir l'apéritif, et tout ce passe bien. Évidemment après cette remarque que je me suis faite, il à commencé à me poser plein de questions. Je répondais toujours avec politesse, j'allais quand même pas lui dire de se taire. Quoi que je n'étais pas loin.
Quand nous arrivons au dessert Eric nous à dit : " Ne commandez rien, j'ai une surprise "
Un gros gâteau est arrivé, il y avait quelque chose d'écrit dessus, mais je n'arrivais pas à lire. Pendant que ma mère regardait le gâteau, Éric s'est agenouillé à côté d'elle, tenant une boîte à la main.
Non, ne me dit pas qu'il va la demander en mariage ! Déjà ? Non !Eric_ À nos 4 ans d'amour, nos 4 ans d'éblouissement...
Je n'ai pas réussi à écouter la suite, ma tête restait bloqué sur "à nos 4 ans d'amour". 4 ans... 4 ans... J'étais en quel classe à leur rencontre ? J'étais en fin CM1... Elle était encore mariée à papa. Je ne comprends pas, elle m'a pourtant dis que c'est lui qui l'avait tromper. Ça veut dire que c'est elle qui à tromper papa, ou les deux ?
Ma tête commençait à tourner, elle n'a pas pu me faire ça quand mêmeÉric_ Alors, avec toutes ces années, veux tu devenir ma femme ?
Avant que maman accepte j'ai crié.
Louna_ "Ces 4 ans" ? 4 ans ! Tu étais encore avec papa hein ! Tu le trompais aussi ? Pendant toute ces années tu m'a fait croire que c'était lui l'homme horrible mais toi aussi tu y étais pour quelques choses !
Je suis sortie en courant, en pleurant, on me cache trop de chose ! Je veux qu'ils se rendent compte que ça blesse ! Mais j'ai gâché leur demande en mariage, c'est sorti tout seul... Ça veut dire que je ne veux pas qu'ils se marient ? Mais si, je veux bien, c'est juste que ma mère ne sera sûrement plus la même. Et puis il y a Thomas aussi. Thomas... Moi qui croyais que j'étais importante pour toi, évidemment, ce n'est qu'un truc de vacances... Mais pour qu'il me choisisse moi... En faite il m'a choisie car il a vu que j'allais tout de suite accepter, que j'étais une fille facile. Mais c'est la première fois que quelqu'un s'approche de moi parce qu'il m'aime... Non, il ne m'aime pas ! Je me suis encore fais avoir ! En fait c'était débile de penser que tout pouvait changer, car même si on ne me connaît pas, on me fait toujours le même coup. Il doit y avoir un truc sur mon visage qui... Je ne sais pas moi, quelque chose qui donne envie qu'on se moque de moi. Pourquoi Hannah part demain ? Pourquoi ? La seule qui m'aimait vraiment ! Ça me rappelle les années à mon ancienne école... Les seules qui m'approchais étaient les nouveaux, mais ils se rendaient vite compte que c'était la honte d'être avec moi.
Je ne sais même pas où je suis, je crois reconnaitre la route qu'on à prise à l'allée mais je ne suis pas sûr...
Et puis je n'ai pas mon téléphone sur moi, c'est ma mère qui l'a... Je devrais peut être faire demi-tour ?
Non ! Elle m'a caché trop de chose ! Mais elle va peut être s'inquiéter...
Et puis au moins elle ne me cachera plus rien.
Les larmes coulent sur mes joues, mon mascara à sûrement fait des traces en dessous de mes yeux, mais ce n'est pas grave.
Il fait nuit... Et si je faisais de mauvaise rencontre ?
Non quand même pas... Je ne peux pas faire demi-tour c'est trop tard, je ne peux pas...
Je suis essoufflée, je n'en peu plus... Je sens que je vais m'écrouler, il faut que je me pose.
VOUS LISEZ
La vie compliquée de Louna
RomanceLouna est une fille timide, elle manque de confiance en elle à cause des évènements marquants de sa vie. Elle va changer d'école et l'idée d'aller ailleurs que dans son lycée horrible la rend heureuse ! En plus il ne reste plus qu'une semaine et apr...