Chapitre 19

31 6 3
                                    


Surveillante_ Louna Brown est ici ?

Tous les yeux de la classe se sont tournés vers moi.

Louna_ Oui.

Surveillante_ Vous n'avez pas mangée ce midi ?

C'est si soudain, je n'ai pas de mensonge en tête, je suis obligé de dire la vérité.

Louna_Euh.. Non...

Surveillante_ Venez avec moi.

Des chuchotements ont parcouru la classe, j'avais envie de disparaître.
Tous les regards sur moi, je suis sortie de la classe en paraissant la plus sereine possible.
Du coin de l'œil j'ai vu Iris parler à sa voisine, qu'est ce qu'elle raconte encore sur moi ?

Une fois dans le couloir, la surveillante m'adressa la parole :

Surveillante_ Pourquoi vous n'êtes pas aller à la cantine ce midi ?

La seule réponse qui me soit venue à la tête est que j'avais oublié.

Surveillante_ Comment ça oublié ?

Louna_ Bah mes amis ont mangé en prioritaire et je suis restés avec eux après et j'ai pas vu le temps passé. Quand je suis allé voir à l'entré de la cantine, on ne pouvais plus y aller.

Surveillante_ Vous auriez dû prévenir un surveillant ou quelqu'un qui pouvais vous faire passer. Normalement ils acceptent toujours, il faut manger le midi. Je vous emmène à la vie scolaire.

Louna_OK... Mais c'est bon, ce n'est pas grave.

Mais qu'est ce que ça peut leur faire ? Dans mon ancien collège ils s'en fichaient, je pouvais rater tous les midis, jamais ils allaient venir me voir et me faire chier comme ça !

Résultats, j'ai rater 30 min de cours à me faire sermonner et si je recommence je peux être sanctionnée. Génial, quoi de mieux pour rajouter du piment à ma journée déjà assez épicée !

Mon retour en classe était tout aussi gênant, de nouveau tous les regards sur moi et les chuchotements qui forcément parlent de moi j'imagine...
J'ai même croisé le regard de Martin, je l'ai bien vue, c'était un regard distant et qui traduisait sa méfiance envers moi. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui rendre un regard triste, qu'il n'a même pas pris en compte vu la dureté qu'il avait dans ses yeux. Je ne l'avais jamais vue comme ça.

Le reste de la semaine était pareil, je l'ai passé seule. J'avais pris l'habitude d'y aller en bus avec Élisa qui était toujours en froid avec son père (je ne sais toujours pas pourquoi) et pour ne pas croiser Iris nous prenions celui d'après. Ce qui m'arrange aussi car j'arrive pile à l'heure à l'école et je n'attend pas seule sans rien faire.
Le midi j'avais aussi pris l'habitude de passer ma carte, prendre mon plateau, une assiette, m'installer quelques minutes puis aller reposer mon plateau et regagner ma petite cachette habituelle.
Quand je n'avais vraiment rien à faire, j'observais.
J'observais tout le temps tout le monde, surtout mon ancien groupe d'amis. C'est comme ça que j'ai été au courant des dernières nouvelles : Martin et Iris sortent ensembles.
Je sais aussi que Ethan et Iris sont toujours en froid, on ne les voit plus ensembles.
Je me demande si il est au courant que je passe mes journées seule...il doit sûrement avoir remarqué que je ne suis plus avec les autres, peut être qu'il s'en fiche aussi.
J'ai aussi vue que Clotilde et Laurie continuent de m'observer quand je suis dans les parages, au moins elles, elles ne m'ont pas oubliées...

°°PDV Martin°°

Mais où est ce que Louna passe ses récrés ?
Je pensais qu'elle irait retourner voir Clotilde et Laurie ou même se faire d'autres amis mais non. Elle reste seule.
Je me demande si elle joue encore la comédie comme elle l'a fait avec nous ou si elle est vraiment triste. Son regard à l'air tellement sincère, mais vu ce que m'a raconté Iris... Je préfère m'en méfier.

La vie compliquée de LounaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant