Iris_ Alors déjà... Tu penses vraiment que tu arriveras à sortir avec Martin ?
Louna_ Hein ? Martin ?
Iris_ Oui, j'ai bien vu ton petit jeu là, à vouloir le consoler et tenter de me le piquer.
Louna_ Quoi ? Mais j'ai jamais eu l'intention de...
Iris_ Ne joue pas à ça avec moi, je sais parfaitement ce que tu essaie de faire ! Et je suis bien placée pour savoir de quoi je parle.
Louna_ Ah oui parce que tu à l'habitude de piquer les copains des autres meufs, mais je ne fais pas comme toi.
Iris_ N'essaie pas de me défier, tu as très bien vu comment tu as finis !
Louna_ Oui mais si tu pouvais m'écouter au moins une fois au lieu de tout interpréter à ta façon ?
Iris_ Mmh... Ok
Louna_ Tout d'abord, je n'ai jamais eu de vue sur Martin et je l'aidais même à se rapprocher de toi. Et puis tu sais... Je t'aimais bien au début, c'est toi qui as tout de suite voulu me provoquer.
Ensuite du jour au lendemain plus personne ne me parle, je ne comprend plus rien et après Martin me dis que c'est en rapport avec Eva.
Alors j'imagine que tu la connais du coup et elle a dû te raconter des choses sur moi qui sont totalement fausse... Et à cause de ça, Martin se méfie toujours de moi. Tu sais pourquoi il est venu vers moi ? Pour me demander conseil, il veut que je l'aide à trouver un moyen pour que tu lui pardonnes. J'ai accepté mais en te voyant te comporter comme ça, je ne peux m'empêcher de me demander si ça vaut le coup. Tu as l'air de te disputer souvants avec lui et à chaque fois, c'est lui qui revient vers toi. J'ai une question à te poser et j'aimerais bien que tu me réponde sincèrement. Est ce que tu l'aime vraiment ?Iris_ Bah oui... Tu vois bien même que je n'aime pas que tu l'approches c'est bien pour ça, j'ai envie que...
Louna_ Ça ne fonctionne pas comme ça. Tu es sensé vouloir son bien et l'autoriser à fréquenter d'autres filles.
Iris_Tu dis ça parce que tu veux te rapprocher de lui...
Louna_ Qu'est ce que tu comprend pas dans "Je ne te le piquerais pas"? C'est pas parce que je lui parle et qu'on a des délires que ça y est je vais me jeter sur lui. Et puis saches qu'en se moment ce n'est pas sur lui que...
Je me coupe dans mon élan.
Qu'est ce que je raconte ? En plus devant elle ? J'ai dis ça sans réfléchir, j'ai vraiment peur de sa réaction...Iris_Que ?
Louna_ Non rien. Donc en gros, Martin à l'air de beaucoup tenir à toi et je me demandais si c'était réciproque, car vu comment tu le traites, tu n'a pas vraiment l'air de tenir compte de ses sentiments et que tu ne penses un peu qu'au tiens. Si tu commence à lui interdire de traîner avec d'autre filles c'est que tu ne pense pas beaucoup à ce qu'il ressent lui. Je comprendrais ton comportement si on s'était embrasser ou quoi mais là...
Iris_Tu penses tout connaître de moi ? Tu penses savoir ce que je ressens moi ?
Louna_Bien sur que non, je ne sais pas ce que tu ressens mais justement tu devrais un peux plus le montrer. Car d'après ce que tu me dis tu tiens à lui et t'essaie de le faire comprendre en montrant qu'il t'appartient mais moi ce que j'ai vu dans tout ça, c'est une fille qui trouve un mec beau et qu'elle le veut que pour elle, j'avais l'impression que tu jouais avec ses sentiments. Que tu profitais de...
Iris_C'est bon j'ai compris ! J'aimerais juste te dire un truc... Même si j'ai l'impression de m'en prendre plein la gueule, t'es en quelque sorte en train de me conseiller. Même après tout ce que je t'ai fait ? Tu es au courant que j'étais venus pour t'insulter ? Et toi tu arrive à me faire prendre conscience de mon comportement rien qu'en me parlant. Je me rend compte que jusque là tu n'a pas vraiment cherché à te venger tu as tout accepté... Je ne sais vraiment pas comment tu as tenue car...
VOUS LISEZ
La vie compliquée de Louna
RomanceLouna est une fille timide, elle manque de confiance en elle à cause des évènements marquants de sa vie. Elle va changer d'école et l'idée d'aller ailleurs que dans son lycée horrible la rend heureuse ! En plus il ne reste plus qu'une semaine et apr...