Chapitre 2

85 10 0
                                    

Je suis dans l'avion pour Tenerife. Ma mère m'a autorisée à ne pas aller à l'école mais je n'ai pas vu Ethan au parc.
Et puis si je l'avais revu, qu'est ce que je lui aurai dit ? Il n'a peut être pas envie de me revoir... Ou alors il est aussi parti en vacances, ou peut être que c'était une coïncidence et il n'habite pas du tout dans le coin...
Raaah Ethan sort de mes pensées ! Je suis sur que tu m'as déjà oublié de toute façon !
Comme le voyage allait être long j'ai décidé de faire la discussion avec ma mère:

Louna_ Ils parlent Espagnol là bas ?

Maman_ oui, pour communiquer tu parleras en anglais. Ou en espagnol si tu veux.

Évidemment les langues n'étaient pas vraiment mon truc, maman voulait que je m'améliore.

Louna_ ça fait longtemps qu'on a pas pris l'avion.

Maman_ C'est vrais, ça doit faire depuis le divorce.

Louna_ Et comment ça ce fais ?

Elle ne m'avait jamais vraiment parlé de ça, elle voulait sans doute me protéger de la vérité et elle a quand même eu raison je pense...

Maman_ Je n'avais plus l'argent de ton père pour payer tout ça...

Louna_ D'ailleurs vu qu'il a plein d'argent, pourquoi il n'aide pas à payer l'école ?

Mon père ne pense qu'à lui, je me demande comment ma mère à fait pour l'aimer...

Maman_ Il a une autre fille maintenant.

La fameuse Justine.

Louna_ Et alors qu'est ce que ça doit changer ?

Maman_ C'est ce qu'il m'a dis le jour où sa copine a emménagé chez lui.

Louna_ Pourquoi il a gardé la maison alors qu'il avait assez d'argent pour s'en payer une autre ?

Toutes les questions que je me posait depuis mes 11 ans revenaient comme un tsunami, je voulais tout savoir.

Maman_ C'est moi qui suis partie, je ne voulais pas rester dans cette maison.

Quoi ? Mais c'est débile, elle savait pourtant qu'elle ne gagnait pas beaucoup d'argent, ça nous aurait empêcher d'avoir tant de problème.

Louna_ Mais pourquoi tu es partie ?

Maman_ Il... Tu es sûr de vouloir savoir ?

Louna_ Tu m'as toujours caché la vérité maman, je suis assez grande maintenant. Depuis votre séparation je me pose plein de questions...

Maman_ Et bien quand tu avais 9 ans ton père m'a trompé avec sa copine d'aujourd'hui. Ils continuaient pendant que j'allais au boulot. Un jour je suis rentrée plus tôt que d'habitude... Et évidemment je les ai vu.

Louna_ mais pourquoi avoir attendu un an pour le quitter ?

Maman_ En fait il ne savait pas encore que je le savais. Je retirais de l'argent de son compte régulièrement pour pouvoir partir. Je ne l'ai pas fait d'un coup sinon il allait se douter de quelque chose. Un jour il a vu mes valises et on a eu une longue discussion. Ce soir là je l'ai quitté et le lendemain en allant te chercher sa copine était déjà à la maison.

M'a mère était tellement gentille que je n'aurais jamais pensé qu'elle soit capable de lui voler de l'argent.

Louna_ Mais pourquoi tu ne me l'a pas dit plus tôt ?

Maman_ Je ne voulait pas te faire du mal et que tu haïsses ton père.

Louna_ Maman, ne t'inquiète pas pour ça, je le haïssais déjà. Enfin comme il n'a pas voulu accepter que j'aille chez lui une semaine sur deux...

La vie compliquée de LounaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant