Chapitre 32

21 5 1
                                    

J'installe mes affaires dans la chambre que je prend habituellement et Élisa me rejoint.

Élisa_ Désolé... Je ne voulais pas que mon père nous entende.

Louna_ Oui j'ai bien remarqué.

Élisa_ Tu voulais me parler de quoi ducoup ?

Louna_ T'es sérieuse là ? Tu me calcules pas pendant plusieurs semaines et après tu me demandes ce qu'il y a ?

Élisa_ Ah oui... Mais c'est juste que j'étais occupé...

Louna_ Non, je sais qu'il se passe quelque chose, tu ne veux pas me dire ?

Élisa_ Je ne veux pas te mêler à ça...

Louna_ Ce n'est pas grave, je veux le savoir.

Élisa_ Mais tu sais même pas ce dont tu parles, tu sais que à cause de ça, mon père ne me laisse plus sortir et faire des soirées ?

Louna_ Et donc à quoi ça servirais de ne pas me le dire ?

Élisa_ Parce que ta mère n'est pas au courant... Et mon père ne veut pas l'inquiéter.

Louna_ Mais elle n'en saura rien.

Élisa_ Bah tu as l'habitude de tout lui raconter alors...

Louna_ Mais plus maintenant, j'évite de trop l'inquiéter.

Élisa_ Bon je te le dis mais vraiment c'est parce que tu insiste. Mais tu le garde pour toi, il y a très peu de gens qui sont au courant.

Louna_ Oui ne t'inquiètes pas.

Élisa_ En fait... Au début de l'année dernière, Ethan à commencé à prendre de la drogue et en milieu d'année, ses parents l'ont remarqué et lui ont interdit d'en reprendre. Et heureusement il a facilement réussi à arrêter, mais apparemment il a recommencé il y a pas longtemps.
On le sait parce que il allait souvent au parc près de là où tu habites. Apparemment c'est là où tu l'as rencontré.

Louna_ Ethan se drogue... Je ne m'attendais pas du tout à ça...

Élisa_ Oui je sais mais Ethan n'a pas de très bonne fréquentation et comme il a beaucoup d'argent c'est assez facile...

Elle à laché ça tellement facilement que je sens qu'elle est soulagée de me l'avoir dit. Elle me parle peut etre froidement mais je sais qu'au fond elle est attachée à moi.

Louna_ Mais c'est quoi le rapport avec le parc ?

Élisa_ C'est là que Ethan allait chercher sa drogue. Il rencontrait quelqu'un la bas qui lui l'a fournissait.

Louna_ Mais depuis longtemps ?

Élisa_ Je ne sais pas, Iris ne m'a pas trop donné de détail, tout ce que je sais c'est elle qui l'a rapporté à ses parents pour qu'ils agissent. Quand Ethan l'a su, il a fait la gueule à Iris. Ses parents en ont parlé aux miens et depuis je ne peux plus sortir quand je veux et ne plus faire de soirées. Ils ont peur que je tombe dedans aussi.

Louna_ Je comprends pourquoi tu ne me l'a pas dit, si jamais ma mère étais au courant elle se serait hyper inquiétée et je ne sais même pas comment elle aurait agis.

Élisa_ Du coup ces vacances j'avais prévue de faire une fête mais avec le déménagement et ça, je pense que ce seras impossible.

Louna_ Je pense aussi...

Élisa_ Toi tu en penses quoi du déménagement ?

Louna_ En fait je ne l'avais jamais envisagé mais je suis contente car ça signifie que c'est vraiment sérieux et honnêtement je suis contente de quitter l'appartement.

Élisa_ Je suis d'accord avec toi, et je suis contente que tu emménages avec nous ici.

Louna_ Oui moi aussi... Pourtant j'avais vraiment l'impression que tu ne voulais plus me voir...

Élisa_ J'avais surtout peur de te mêler à ça... En plus tu avais l'air de te rapprocher de Ethan alors...

Louna_ Que je connaisse la vérité ou pas ça change quoi ?

Élisa_ C'est Ethan qui m'a demandé de ne pas te le dire. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas voulu me dire pourquoi.

Pendant le reste de la soirée nous avons continué de parler de tout et de rien.
Je suis vraiment soulagée d'avoir retrouvé son amitié et que tout soit redevenu comme avant.
Mais la question qui tourne dans ma tête est : Pourquoi Ethan ne voulais pas que je le sache ?
En quoi sa le dérangerai ? Il a pourtant l'air de se foutre de tout.

En tout cas demain j'irais lui parler de Iris, de ce qu'elle m'a dit hier.

Ce matin je me suis réveillée avec un énorme mal de tête et je suis partie en catastrophe tellement j'étais mal réveillée. Je savais directement que ma journée allais être mouvementée et que mes humeurs pourrais facilement changer.

Le bus est en retard... ce n'est vraiment pas ma journée. Heureusement que je ne suis pas la seule de la classe à le prendre. Je n'est vraiment pas envie d'arriver avec les regards de tout le monde sur moi.

Ethan est à l'entrée en train de discuter avec ses potes, je suis vraiment pressée je ne peux pas lui parler maintenant.
Lorsque je passe devant lui il me lance un regard beaucoup trop insistant et se pointe devant moi pour me barrer la route.

Ethan_ Alors tu ne dis même pas bonjour ?

Louna_ Si si, je comptais te parler après d'ailleurs mais la je suis pressée...

Ethan_ T'a peur d'arriver en retard ? T'inquiète pas, ça viens de sonner.

Louna_ Justement...

Je déteste quand il joue comme ça avec moi, il sait trés bien que je n'aime pas être en retard.

Ethan_ T'es vraiment une stressée de la vie, c'est pas grave si t'arrive une fois en retard tu sais ?

Louna_ Je sais mais je déteste me sentir observé par tout le monde quand j'entre en retard.

Ethan_ T'a cas ne pas y aller du tout.

Louna_ Bien sûr, j'ai une tête à sécher moi.

Ethan_ Mais aller quoi ! Juste cette heure là, en plus tu as un truc à me dire non ?

J'ai déjà séché mais là c'est un peu plus compliqué, ma mère va directement être prévenue et je ne sais pas encore quoi dire comme excuse.

Louna_Oui mais ça peut attendre...

Au fond de moi j'ai envie de rester avec lui, j'ai envie qu'il insiste pour que je reste avec lui.
je veux lui demander pourquoi il n'a pas voulu que je le sache.

Ethan_Non, c'est maintenant ou jamais.

Louna_ Mais je vais dire quoi à ma mère quand elle le saura et...

Ethan_Bon tu restes ou pas ?

Aïe, je l'ai saoulé...

Louna_ Bon d'accord, mais c'est à propos d'Iris.

Ethan_ Mais vous avez pas finis de vous battre ?

Louna_ Bah justement c'est pour ça que je viens, on a bien discuté toutes les deux.

Ethan_ Ah, alors vas-y raconte moi ce qu'elle t'a dit.

**

Heyy
je n'ai pas vraiment le courage de me plonger dans l'écriture de mon livre ces temps ci.
Mais je pense que dès la rentrée j'aurai de nouvaux le rythme de publication qu'avant.
Ce chapitre est quand même long donc j'espère qu'il vous plaît 😘

**

La vie compliquée de LounaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant