Chapitre 29

22 6 3
                                    

Martin_ Voilà... Maintenant tu sais tout. Je sais que je peux te faire confiance et que tu seras sincère avec moi. Qu'est ce que je doit faire ?

Louna_ Euh...

Je ne peux pas lui dire maintenant, il faut que je réfléchisse...
Si je récapitule tout :
Iris lui a raconté la fameuse histoire d'Eva et il a décidé de ne plus me parler car il pensait que je commençais à faire la même chose avec Iris.
Je précise que Iris m'a fait passer pour quelqu'un qui l'a harcelait en l'isolant de ses amies en disant du mal d'elle (un peu ce qu'elle même me faisait en faite).
Lorsqu'il me racontait, j'ai préférée prendre sur moi et le laisser finir avant de m'enflammer même si j'ai bien failli craquer plusieurs fois.
Bref, ensuite lorsque je me suis retrouvée toute seule, Martin à commencé à s'inquiéter pour moi mais Iris lui rappellais toujours ce que "j'avais fais" et il a commencé par douter d'elle car au final elle disait quand même pas mal de choses sur moi et me critiquait beaucoup (encore une preuve qu'heureusement elle est parfois imprudente et un peu moins influenceuse qu'Eva).
Il s'est donc plusieurs fois disputé avec elle mais il revenais toujours vers elle, vu qu'apparemment Iris attendais toujours que ce sois lui.
Il commençait à remarquer mon air triste et que j'avais l'air d'être de moins en moins bien et que depuis le jour où je me suis excusé il a beaucoup réfléchi. Il a de nouveau tenté d'en parler à Iris pour lui demander de me pardonner mais elle a refusé. Et puis hier il a lui a avoué tout ce qu'il ressentait et qu'il avait l'impression que je n'avais absolument rien fait et elle lui a répondu que si il tenait absolument à revenir vers moi, il fallait qu'il choisisse. Soit elle soit moi.
Un question résonne dans ma tête : si elle tenait tant à lui, pourquoi elle lui a demandé de choisir entre elle et moi alors qu'elle savais très bien qu'il irait vers moi ?
Pas qu'il me préfère à elle mais plutôt de vouloir découvrir.
Je pense qu'il à l'intention de me tester un peu...

PDV Martin

Bon... Pour l'instant elle ne montre aucun signe. Je déteste devoir la tester comme ça c'est horrible de ma part...
Mais Iris est persuadée qu'elle ne voudra absolument pas que je retourne avec elle, ce que je peux comprendre puisque Iris m'interdirait sûrement de lui parler mais...
J'ai comme le sentiment que Louna ne se préoccupe pas de sa relation avec Iris mais qu'elle se donne à fond pour m'aider.

Le problème c'est qu'une fois qu'elle m'ai aidé à convaincre Iris... Comment faire si Iris ne veux pas pardonner  Louna ?
J'ai du mal à comprendre... Si Louna est vraiment comme l'a décris Iris, comment ça ce fait qu'elle m'ait pardonné aussi vite et qu'en plus elle m'aide pour Iris ! Ça fait partie de son jeu ?
Soit elle joue vraiment très bien soit elle est sincère... Comment le savoir ? Entre Iris et Louna, c'est Iris qui a le plus tenté de m'éloigner de Louna. Ce qui peut se faire comprendre vu ce que lui a fait vivre Louna.
Raaaah je m'embrouille totalement !
Pour l'instant je vais me contenter d'observer comment la situation évolue.
Si Louna veut vraiment retrouver mon amitié il va falloir qu'elle me prouve qu'elle ne veut aucun mal à Iris et qu'elle acceptera ma relation avec elle. Je verrai après pour Iris.

PDV Louna

Ce cours d'art plastique m'a complètement achevé ! J'ai beaucoup trop réfléchi et j'en viens toujours à la même conclusion : si Martin se remet avec Iris je risque de le perdre encore une fois... Mais il l'aime donc c'est normal que je veuille l'aider à être avec Iris. Qu'est ce que je fais ? Soit je lui dis que c'est perdu d'avance avec Iris... Soit je l'aide...
Bon je risque de me faire une nouvelle fois avoir mais je vais choisir de l'aider, si il pense se remettre avec Iris c'est qu'il a trouver quelque chose de bien chez elle.
Je pourrais bien le découvrir aussi et peut être bien m'entendre avec elle au final, non ? Est ce que c'est encore possible pour moi, de bien m'entendre avec elle ? On va dire que oui...

Mais comment y parvenir ? Je ne suis même pas sûr qu'elle l'aime vraiment... Bon on va dire que c'est la première étape de mon plan.
Savoir si elle l'aime vraiment ou si c'est juste parce qu'elle le trouvait beau ou je ne sais quoi. Ensuite je verrais si ça vaut le coup de les remettre ensemble, parce que si elle ne reviens jamais vers lui et qu'elle ne fais jamais le premier pas c'est qu'elle doit sûrement s'en foutre de lui.
Peut être que je me donne du mal pour rien mais ça me fait passer le temps...

Ce soir nous avons un dîner de prévus avec Éric et Élisa au restaurant, en espérant qu'elle veuille bien en parler, je lui poserais des questions sur Iris.
Bon maintenant je doit retrouver Clotilde et Laurie,on est sensé manger ensemble mais elles ne m'ont même pas attendu, elles doivent sûrement être à leur casier...
Raaah je savais qu'il fallait que je leur demande avant !
Je crois que leur casier sont là mais... Je ne les voient pas. C'est pas possible ! Où sont-elles ?
Je regarde autour de moi et je les aperçois arriver, ouf !
J'ai eu peur qu'elles m'aient laissée tombé, j'ai vraiment stressée là !
Du coin de l'œil, je vois un groupe arriver vers moi à grand pas et un frisson envahi mon corps tout d'un coup. C'est le groupe d'Iris. Il y a Anaïs, c'est la seule que je connaisse, et rien qu'à leur démarche, je sais que ce n'est pas pour me dire quelque chose de gentil.
Aller, respire un grand coup Louna, ce n'est pas elles qui vont te faire peur après tout ce que tu as déjà vécu.

Iris_ Je peux te parler ?

Ça n'annonce rien de bon...

Louna_ Euh... Oui oui bien sûr

Iris_ Ok viens on va la bas, vous m'attendez les filles.

Une fois isolée de ses potes, elle pris un tout autre regard envers moi, ce qui me mis très mal à l'aise...
Qu'allait elle me dire ?

**
Bon j'avoue j'ai mis bcp de temps à l'écrire ce chapitre mais il est assez compliqué à comprendre, j'espère qu'il vous plaît.
Et sinon...
Qu'est ce que Iris s'apprête à dire à Louna ?
Vous le saurez très bientôt 😉
Bisouuu et encore merci de lire mon livre 💜
**

La vie compliquée de LounaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant