Ethan me proposa de nous installer sur un banc de l'autre côté de la rue et j'ai donc commencé à lui expliquer la manière donc Iris à mis fin à notre "malentendu" et que maintenant tout était réglé.
Ethan_ Donc maintenant vous êtes potes alors ?
Louna_D'après ce que j'ai compris, oui on l'est. Mais j'ai trouvé ça un peu facile...
Ethan_ T'a peur qu'elle te refasse un coup ? En vrai c'est possible la connaissant... Mais tu l'a juste convaincu en lui expliquant qu'elle réagissait mal ? Parce que si ce n'est que ça...
Louna_En fait non j'ai du lui révéler quelque chose...
Ethan_ Et donc ?
Louna_Ça ne te concerne pas.
Ethan_Mais si je comprend bien, tu l'as dis à ma sœur alors que c'est la personne à qui tu fais le moins confiance et maintenant tu ne veux même pas me le dire ?
Louna_ Ben disons que... Je n'ai pas vraiment eu le choix si elle devait me croire...
Ethan_ Bon comme tu veux. Tu peux retourner en cours maintenant.
Louna_Quoi, tu me fais la gueule ? C'est ridicule !
Ethan_ Bah t'as cas me le dire.
Louna_ Et si je te disais juste en quoi ça l'a soulagée ?
Ethan_ Vas-y
Louna_ En gros j'ai parler un peu trop vite en disant qu'elle avait pas de souci à ce faire car en vérité je n'ai aucune vue sur Martin mais sur quelqu'un d'autre... Et ducoup...
Ethan_ Ah bon? Miss Louna aurait des vues sur quelqu'un d'autre ? T'es obligé de me le dire.
Et merde... Je savais que je ne devais pas dire ça... Bon je vais essayer d'arranger les choses. Je n'ai pas envie qu'il pense n'importe quoi.
Louna_ Bon, la personne en question tu ne la connais pas.
Ethan_ Tu es sur de ça ?
Louna_ Sûr mais t'inquiète il va peut être venir pendant les vacances là deuxième semaine.
Ethan_ Ah donc il n'habite pas ici.
Louna_ Non à Bordeaux.
Ethan_ Ah.
Louna_C'est moi ou t'es déçu ?
Ethan_ Quoi ? Mais déçu de quoi ?
Pourquoi j'ai dis ça ? J'ai voulu faire la maligne pour l'embêter un peu, mais c'est ridicule.
Louna_ Mmh non rien.
Ethan_ Bon je vais retourner voir mes potes, tu veux rester avec nous ou tu va rentrer en classe ?
Louna_ 30 min de retard tu penses que c'est possible ?
Ethan_ Au moins ils te marqueront présente vu que tu y tiens tant.
Louna_ En fait pas tant que ça, c'est bon je reste avec vous.
Je n'avais pas très envie de rester avec ses potes mais si ça peut m'éviter de rentrer en classe avec tous ces regards je préfère ça.
Lorsque nous arrivons à hauteur du groupe, une audeur de cigarette m'envahit les narines, ça me rappelle les années dans mon encien collège...
Tout le monde me salua et je fis de même, Ethan sorti un paquet et en tira une cigarette. Comme je l'observais faire il m'en proposa une que je refusa. Ce qui a d'ailleurs amusé une de ses potes que je n'aime pas du tout: Mathias.
Mathias_ T'en a déjà fumé une au moins ?
Je leva les yeux au ciel et lui répondu avec un ton d'évidence.
Louna_ Bah oui.
Mathias_Ah bon et pourquoi tu n'en veux pas alors ?
Ethan_ C'est bon, Mathias laisse la tranquille.
Mathias_ Ça va, c'est bon, c'est juste une question.
Vu l'atmosphère qu'il y avait j'ai préférée aller voir un groupe de filles qui sont aussi potes avec Ethan et que je connaissais un peu. Ethan ne m'a pas suivi, ça ne valai peu être pas la peine de rester au final...
Elle m'ont salué avec enthousiasme et je n'ai donc eu aucune gêne. Par rapport aux filles de ma classes ou les autres en 3eme, elles sont beaucoup plus accueillantes.
Elle m'ont d'ailleurs rassurées en me disant que si j'arrivais pour le cours d'après je ne risquais pas grand chose si je disais que je m'étais tromper d'heure.
Il faudrait juste que je joue un peu la comédie, histoire de leur faire un peu plus croire ce que je dis.Elles m'ont d'ailleurs toutes proposé de manger avec elles et j'ai donc accepté en priant pour ne pas véxer Clotilde et Laurie.
Lorsque je suis entrée en classe d'Histoire, j'ai fais mine d'être essoufflée en m'excusant de mon retard.
Oui car à cause de Ethan je suis aussi arrivé en retard pour ce cours ci. Moi qui voulais éviter ça...
Il voulait absolument que je mange avec lui mais comme je suis trop populaire j'avais déjà réservé mon déjeuner avec ses amies. (je blague bien sûr).
Je ne peux quand même pas nier ma joie face au choix que j'ai pu avoir pour ce midi, cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas battu pour manger avec moi. (enfin..."battu" c'est un grand mot)
Un seul truc me tracassait... Aujourd'hui je m'étais levée avec un objectif: ne pas manger ce midi.
Car cela fait au moins deux jours que je ne rate que le petit déjeuner, et même en ratant ce repas, je n'arrive pas à perdre du poids. Il faut donc que je force un peu plus, ne pas manger le midi devrai suffire. j'espère...
J'ai même envisagé de me mettre au sport mais... La motivation n'est pas assez forte pour que je le fasse malheureusement.À peine cinq minutes en classe, et je suis déjà dans mes pensées...
Non Louna ! Le brevet à la fin de l'année il faut que tu commences maintenant !Vous devez vous dire que je suis folle d'y mettre autant de sérieux pour le brevet mais je tiens à rendre fière ma mère. Si j'arrive à avoir mention "très bien" je serais vraiment heureuse.
Même si beaucoup de monde me dit que c'est très facile et que ça ne vaut pas autant de stress, je veux m'y mettre à fond !A la fin du cours, Martin, Iris, Clotilde et Laurie sont venu me voir pour me questionner sur mon retard de ce matin et je leur ai donc raconté vite fais. Iris et Martin ont rigolé car il ne m'imaginait pas sécher tandis que Clotilde et Laurie m'ont regardé avec une tête choqué. Elles étaient carrément en train de me juger. C'est aussi pour cette raison que je n'aime pas trop rester avec elles... J'ai l'impression que la moindre chose que je vais faire et qui ne se rapporte pas à leur habitudes va être jugé.
Je me rappelle très bien la première semaine de cours lorsque qu'elles me racontaient tout ce qu'elles savaient sur le groupe d'amies d'Iris, je leur avait précisé que moi aussi j'avais déjà fumé et que j'avais déjà sécher et que des soirées j'avais déjà été invitée mais n'y était pas allée. Elles m'avait d'ailleurs répondu " Ah mais tu es populaire en fait !". Alors non, je ne suis pas "populaire", j'étais même rejeté donc euh... L'invitation je l'avait eu, mais je savais que c'était pour que tout le monde se moque de moi là bas. Donc rien de voir à quel point elles catégorisent et l'importance qu'elles apportent au fait d'être "populaire" m'énerve un peu beaucoup, surtout quand j'ai l'impression qu'elles se servent de moi pour ça.Justement, là actuellement elles font l'hypocrite avec Iris et Martin alors qu'il n'y a même pas un jour elles les ont critiqués, je trouve ça insupportable. Elles disent que je cherche la popularité mais... en fait c'est plutôt elles. Je voyait bien dans le regard d'Iris qu'elle était déjà saoulé.
J'en ai donc profité pour demander à Iris si on pouvait parler un peu.
Désolé de te laisser seul Martin !**
Heyy,
Je sais que ça commence à faire pas mal de chapitre, pourtant, l'histoire est loin d'être fini !
J'ai mis pas mal de temps à publier ce chapitre mais j'ai eu quelques petits soucis qui sont maintenant en partit réglé.
Merci encore de lire mon livre pour ceux qui sont arrivés jusque là !
**
VOUS LISEZ
La vie compliquée de Louna
RomansLouna est une fille timide, elle manque de confiance en elle à cause des évènements marquants de sa vie. Elle va changer d'école et l'idée d'aller ailleurs que dans son lycée horrible la rend heureuse ! En plus il ne reste plus qu'une semaine et apr...