Chapitre 10

27 7 0
                                    

La semaine chez mon père a bien sûr été inintéressante, et très ennuyante.
Quand je suis arrivée il m'a dit bonjour et m'a juste indiqué ma chambre. Justine n'a pas tardé à arriver et à me demander de jouer avec elle... Avant j'étais gentille avec elle car elle était toute mignonne, mais quand j'ai vu comment mon père est gentil avec Justine, ça m'a brisé le cœur. Il veut à peine m'accueillir chez lui et encore, c'est assez compliqué de le faire accepter...

En voyant Justine arriver elle m'a tout de suite rappelé Claire, sa mère, la femme de mon père. J'ai reconnu son air de princesse et de "j'obtiens tout ce que je veux", et en regardant sa tenue j'ai halluciné : elle avait un t-shirt rose qui ne couvrait qu'une seule épaule ( l'autre manche tombait un peu plus bas sur son bras) avec écrit "Cutie" dessus. Son pantalon était bleu clair et avec des trous, un au genou droit et l'autre en haut de la cuisse, ses chaussures étaient des Adidas roses. Elle avait une queue de cheval haute. Bref, elle a le style. Jamais je n'avais été habillée comme ça à son âge, je vous rappelle elle vient d'avoir 7 ans.

Justine_ Coucou Lounaaaa !

Elle saute dans mes bras, j'avoue elle est quand même mignonne...

Louna_ Salut Justine ça va ?

Justine_ oui, regarde, j'ai reçu cette tenue pour mon anniversaire ! Je l'aime trop ! Tu l'aimes bien ?

Louna_ Oui elle te va très bien.

J'aurai bien aimé avoir la même tenue... Mais bon, j'imagine que c'est Claire qui a dû lui offrir donc c'est inespéré que mon père me l'offre pour mon anniv...

Justine_ Et bien sûr comme tu sais que j'aimerais trop qu'on s'habille pareil j'ai demandé à papa de m'en commander deux... Tu veux bien la porter avec moi et la poster sur Instagram ?

Louna_ Tu as Instagram toi ?

Justine_ Oui c'est maman qui m'a proposé.

Louna_ Ah carrément...

Justine_ Tu veux pas ?

Louna_ Ah si si bien sûr ! Elle est vraiment trop belle ta tenue ! Je pourrais aussi poster sur Instagram ma photo ?

Justine_ Oui bien sûr !

Elle ne tarda pas à me ramener la tenue.

Heureusement elle m'allait très bien et on a donc pris plein de photos. J'en ai donc posté deux et j'ai eu quelques likes, ça ne m'importe pas beaucoup mais je voulait juste montrer ma belle tenue. Et c'est d'ailleurs là que j'ai appris que Justine avait une chaîne YouTube ou elle faisait des expériences et plein d'autres choses avec Claire. J'ai même participé à sa dernière vidéo où on lui offrait plein de cadeaux. C'était un des seuls moment cool de la semaine.Et maintenant je me retrouve à faire ma valise pour aller chez Éric, où je vais rencontrer Elisa. J'ai un peu peur mais j'ai très hâte quand même.

La sonnerie retentit et nous entendons des pas dégringoler les escaliers, c'est Eric qui nous accueille. L'intérieur de la maison est très personnalisé avec des photos de familles et de paysages éparpillés un peu partout, j'aime beaucoup leur décoration. Éric nous fait installer dans le salon et appelle Elisa.
C'est là que je la vois : plutôt grande, brune, fine (très fine), le sourire marqué sur son visage. Après le tour de bise terminé elle me regarde et me demande si je veux bien aller dans sa chambre. Merci Elisa pour la proposition parce que j'avais vraiment peur qu'il y ai un silence gênant.
Sa chambre est plutôt simple mais reste très belle et bien décorée. C'est assez différent de la mienne.

Elisa_Voici ma chambre!

Louna_ Oh sympa, j'aime bien la décoration.

Elisa_ merci.

La vie compliquée de LounaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant