Chapitre 9

32 7 1
                                    

J'ouvre la porte de le maison, prends une bonne bouffée d'air de cette odeur qui m'avais tant manquée et je file dans ma chambre.
Après avoir tout rangé je décide d'appeler Thomas pour avoir de ses nouvelles :

Thomas_ Coucou Louna ça va ?

Louna_ oui ça va, et toi ? Toujours à New York ?

Thomas_ Oui et c'est trop bien, comme on avait pas le temps de tout visiter la dernière fois on découvre encore plein de nouvelles choses !

Louna_ Parce que t'y étais déjà allé ?

Thomas_ Oui l'année dernière. Et toi, Alice et Lucas toujours ensemble ?

Louna_Oui en tout cas hier ils l'étaient encore et toujours à ne pas trop porter attention à moi... Mais c'était toujours mieux que d'être avec Éric et ma mère.

Thomas_ Je suis vraiment désolé mais faut que je te laisse on va bientôt sortir se promener.

Louna_ d'accord bisous à plus tard.

Thomas_bisou à plus.

C'est vrai qu'en y pensant cette semaine n'était pas hyper bien, entre ma mère qui passait son temps avec Éric, lui qui n'arrêtait pas de "refaire mon éducation ratée" et Alice et Lucas qui ne prêtait plus aucune attention à moi et qui se faisait que s'embrasser ou je ne sais quoi. J'exagère peut être un peu, Éric peut être très sympa parfois et je comprends son point de vue, il ne veut pas que je fasse du mal à ma mère qui est parfois trop gentille avec moi.

Maman_Louna, ma chérie est ce que tu veux bien m'aider à débarrasser la cuisine ? Éric est partie chercher Macdo pour ce soir.

Louna_ Macdo ? Trop bien, j'arrive !

La soirée avait très bien commencée, et c'est à ce moment là que j'ai remarqué à quel point ils étaient heureux ensemble. J'ai peu être eu tord d'avoir pensé du mal d'Éric car je suis sûre qu'il va prendre soin de ma mère, car jusque là elle a tout fait pour que je sois heureuse même si elle n'était elle même pas bien, et je la vois de plus en plus souriante ces temps ci. Mais j'avoue que je me sentais pas très à l'aise avec eux deux...

Louna_ Vous voulez que je vous laissent tranquille ?

Maman_ Non non ma chérie ne t'embête pas, d'ailleurs il faut qu'on discute de la suite des vacances...

Louna_ Ah oui, tu m'avais dis que je passerai une semaine chez papa c'est ça ?

Maman_ Oui désolé de te faire subir ça mais Éric est moi partons quelques jours à Biarritz.

Louna_ Ne t'inquiète pas maman tu as bien le droit d'avoir des vacances aussi et puis ça fais longtemps que je n'ai pas vue papa.

Maman_ J'avais aussi d'autre choses à t'annoncer...

Éric_ Oui, on ne te l'as pas encore dit mais j'ai aussi une fille, qui a le même âge que toi, elle s'appelle Elisa elle ne sera pas à la même école que la tienne.

En tout cas il n'y va pas par quatre chemins... Je ne m'y attendais pas du tout je n'y avais jamais vraiment pensé, j'espère qu'elle est sympa.

Maman_Ne t'inquiète pas, elle est déjà au courant et je l'ai déjà vue elle est très sympa.

Logique elle n'allait pas dire du mal d'elle devant Éric.

Éric_ Et pour que vous fassiez connaissance après la semaine chez ton père vous viendrez chez nous deux semaines.

Maman_ Tu es d'accord ?

Je suis plutôt contente, je sais que ma mère ne sera plus vraiment aussi proche de moi qu'avant et donc je pourrais avoir plein de discussions avec Elisa.

La vie compliquée de LounaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant