18 MAI 2018, CLAIREFONTAINE
Aujourd'hui, je vais à la rencontre de tout le staff technique et du staff médical également et dans les jours qui arrivent les préparateurs physiques vont mettre au point les entraînements des matchs de préparation, entraînements qui seront plutôt intenses si j'ai bien compris.
Quand à moi et bien, je vais devoir prendre en main l'image des bleus sur les réseaux et aux yeux de la presse, mon devoir étant de créer pour le public un groupe soudé près à mourir sur le terrain.
Je vais donc aussi planifier des interviews avec les joueurs, quand est-ce que les journalistes auront accès à Clairefontaine ainsi que les supporters et je les accompagnerai en conférence de presse.Je finis de me préparer en enfilant un legging de sport noir et un t-shirt tout simple blanc avec quelques écritures dessus ainsi qu'une paire de baskets venant de la marque à virgule. Il n'y a rien écrit pour le code vestimentaire donc je vais voir avec Didier aujourd'hui.
Je me maquille un peu car il n'est pas prévu de rencontrer les joueurs aujourd'hui et attache mes cheveux en une queue de cheval haute pour avoir la nuque dégagé, car on a beau être en plein Paris en mai, les températures ne sont pas clémentes même si ça n'égale pas la chaleur brésilienne exotique.
J'attrape mon portable et regarde l'heure qui s'affiche dessus tout en sortant de ma chambre. Je suis environ dans les temps car il est seulement 8h48. Je descends en trottinant les escaliers, mes cheveux se balançant en rythme et je chantonne une mélodie qui n eveux pas sortir de ma tête depuis ce matin.
- Bonjour, je claironne en rentrant dans la cantine.
Un concert de murmures me répond, me souhaitant également une bonne journée.
Le temps que je me serve et m'installe à la table où sont réunis la plupart des personnes présentes, le sélectionneur se lève et commence un speech.
- Bien vous êtes tous pratiquement là, alors tout d'abord, je vais vous demander d'accueillir chaleureusement Lana Da Silva, qui sera désormais l'attaché de presse des bleus. Aujourd'hui, vous allez chacun un peu reprendre vos marques et réaliser les tâches spécifiées qui vous sont attribuer sur le tableau des tâches.
Je fais connaissance un peu avec les autres membres lorque Didier disparaît et ils sont très sympas. Je suis la seule femme qui sera dans l'équipe mis à part Françoise, une cuisinière et bonne femme insupportable qui avoisine les 50 balais avec tout le respect que je lui dois bien sur et Marie qui s'occupe de l'accueil qui a environ la trentaine et ne parle jamais.
Les autres sont tous plus vieux que moi d'au moins quinze ans sauf Pierre, un photographe qui est là depuis mars et qui à 28 ans.
- Il faudra en fait que tu réalises le travail de Guillaume, le caméraman et Dani un autre photographe, m'informe ce dernier
- C'est-à-dire, je ricane nerveusement.
- Avant c'était eux qui s'occupaient du site officiel, de la chaîne youtube, du profil instagram, twitter ainsi que snapchat, mais désormais ce sera à toi de gérer tout ça, ce qui est diffusable ou non, tu auras ton mot à dire sur chaque photo, vidéo etc.
Je soupire de soulagement, si ce n'est que ça, je vais pouvoir gérer.
- On doit faire quoi aujourd'hui, je demande.
- Pas grand chose je suppose, il faudra juste qu'on établisse une liste sur ce que les joueurs ne peuvent pas partager par rapport à leurs abonnés pendant la durée du séjour et je pense venir en aide à ceux qui en auront besoin aujourd'hui, surement préparer une clause de confidentialité pour tout le monde aussi.
VOUS LISEZ
TOXIC|EDF|
Fanfictionils portaient tout un peuple derrière eux déterminés à le rendre fier, ce pays mais ils ne pensaient pas qu'un simple visage autant angélique innocent et adorable pourrait leur causer tant de problèmes et pourtant ils ont laissé cette fille, ce poi...