[38]

577 42 17
                                    

9 JUILLET 2018, SAINT PETERSBOURG

Demain.

Je pense à cette demi-finale depuis l'instant où j'ai appris que le Brésil et la France en ferait partie.

Et demain ma mission prendra fin. Quelque soit l'issue de ce match.

Enfin peut-être.

Qui sait?

Je frappe un grand coup contre la douche de l'hôtel avant de sortir pour m'essuyer et enfiler des sous-vêtements.

Une fois cela fait, je retourne dans ma chambre et réfléchit pendant plusieurs minutes à comment je vais m'habiller.

Je décide finalement de la jouer simple avec un petit haut blanc, une paire de sneakers assortie et une jupe courte noire.

Je me maquille ensuite légèrement puis suis finalement prête.

Didier m'a donné ma journée, ce n'est pas moi qui vais assurer les conférences du jour et l'entraînement de veille de match ne va pas durer très longtemps.

J'ai des plans pour aujourd'hui.

Je pose une paire de lunettes de soleil sur mon nez puis je sors enfin de ma chambre et quitte l'hôtel.

Je me repère grâce à Google Maps, mon meilleur ami chaque fois que je suis dans une ville inconnue et arrive enfin devant l'hôtel où je voulais aller.

En avisant les barrières et les fans derrière ainsi que les vigiles, je sais déjà que je ne pourrais pas entrer comme ça.

J'envoies donc un message pour appeler à l'aide.

Quelques secondes plus tard je reçois un appel entrant.

- Lana j'écoute, je dis d'un air snob.

- Arrête de faire la fille pro et occupée, j'envoie Luis te chercher, me rabroue mon correspondant avant de me raccrocher au nez.

Je décolle brusquement mon cellulaire et le fixe intensément la bouche entrouverte tellement je suis choquée par son comportement.

Je ne sais même pas qui est "Luis".

Je reste comme une pigeonne plantée à quelques mètres de l'hôtel jusqu'à ce qu'un homme en costume que j'identifie comme étant Luis débarque.

- C'est toi Lana, il me demande.

- Probablement.

- Viens avec moi.

Il m'entraîne à sa suite dans l'hôtel de luxe et les supporters me regardent entrer avec envie.

Que voulez-vous, il faut avoir les bons contacts les amis.

En moins de deux, je me retrouve devant la porte d'un de mes collègues.

J'hésite à frapper. 

Ca fait plus de deux mois que je ne les ai pas vu bien qu'eux m'aient aperçus à l'aéroport.

Le dénommé Luis m'attrape sans ménagement et me pousse à l'intérieur avant que je ne puisse réagir, puis referme la porte derrière moi me laissant seule avec Phil et Ney qui sont allongés sur un lit double à regarder la TV.

J'ai souvent imaginé nos retrouvailles sans jamais m'approcher de la réalité.

- Hey, je dis finalement misérablement avec un signe de main ridicule.

- Lana, notre meilleur soldat, rit Ney en s'approchant de moi et en me faisant une brève accolade suivit par son meilleur ami.

- Ca fait bizarre de vous voir en vrai.

TOXIC|EDF|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant