N'HÉSITEZ PAS À VOTER ET COMMENTER ÇA FAIT TOUJOURS PLAIZZZ
23 MAI 2018, CLAIREFONTAINE
Quand Pierre m'annonce que les joueurs sont enfin arrivés, que ce moment que j'attends depuis plusieurs mois est enfin là je panique intérieurement.
- Tu peux m'attendre dehors s'il te plaît? Il faut juste que je règle quelques trucs et j'arrive.
- Bien sur princesse, répond le blond.
Je ne relève pas son surnom stupide, ni le fait qu'il a six ans de plus que moi et qu'il devrait essayer de draguer plus dans sa catégorie.
Je sors sur mon balcon et allume une cigarette avant d'inspirer une grande bouffée.
Je regarde l'heure, il est 11h03 soit 6h au Brésil, et je ne pense pas que Ney ou Phil soient disponibles donc j'abandonne mon idée d'appeler l'un des deux.
Je finis ma clope et l'écrase au sol juste après avant d'enfourner un chewing-gum histoire d'avoir une haleine fraîche et plutôt par habitude aussi, avant de rejoindre Paul devant ma chambre.
- Oh t'as des chewing-gums j'peux en avoir un s'il te plaît, il geint en faisant traîner la dernière syllabe.
- T'as rêvé toi, on est plus au collège pour gratter comme ça.
Je lève les yeux au ciel à nouveau. Encore une mauvaise habitude.
On traverse l'étage et commence à descendre les escaliers dans un silence presque religieux tellement aucuns bruits ne s'échappe du château.
- C'est bizarre que tout soit silencieux comme ça, d'habitude c'est le bordel à l'instant où les joueurs sont là, dit le blond en fronçant les sourcils.
- Peut-être que DD fait une réunion je sais pas.
J'hausse les épaules pour appuyer mes paroles.
- Au fait, je me demandais, comment ça se fait que tu sois aussi bonne en français pour une latino?
- Je suis née et j'ai grandi en France pendant plusieurs années abruti. Et je suis brésilienne qu'à 50% j'ai également du sang français à 50% hein.
On continue à parler sur mes origines jusqu'à arriver au rez-de-chaussée qui est désert, et en voyant les portes clauses du réfectoire, on comprend que le sélectionneur à effectivement décidé de faire sa petite réunion et sans nous à priori.
On croise Martha, une des femmes qui s'occupent de garder Clairefontaine propre.
- Allez-y, entrez, il vient de commencer.
On essaie de pénétrer discrètement mais la porte craque horriblement et en rentrant, on constate que tout le monde est tourné vers la porte, le regard fixé sur nous.
Génial pour une première rencontre avec eux.
- Pourquoi ça ne m'étonne même pas que vous soyez en retard, soupire l'entraîneur. Bon, il enchaîne, les gars, je vous présente Lana Da Silva nouvelle recrue, elle s'occupera de l'image de l'équipe diffusé.
Il me fixe tous avec des grands yeux et même si ça me gêne, je reste impassible, et les regarde un par un.
Deschamps retourne à son pitch mais je vois bien que ma venue les a tous perturbés et qu'ils ont du mal à se concentrer sur ce que le sélectionneur essaie de leur dire.
Une fois son discours finit, je sors de la pièce suivit de près par Pierre, mais les joueurs restent pour lire des papiers qui leur ont été distribués.
Je me rends dans la salle de repos et m'assois sur un pouf ou plutôt m'affale dessus.
- Alors, t'as pensé quoi des joueurs?
- Pas grand chose, je réponds laconiquement. C'est quoi la suite du programme pour aujourd'hui?
- Repas dans un peu plus d'une heure, et après-midi un peu détente pour que les joueurs puissent se retrouver.
- Je fais quoi moi du coup, je soupire?
- Tu viens avec nous sur le terrain tu prends des notes sur ce qu'il se passe bref, je vais pas t'apprendre ton métier.
La porte s'ouvre, nous coupant dans notre discussion.
La totalité ou presque des joueurs rentrent et ils tapent dans la main de mon acolyte- de qui j'espère me débarrasser rapidement- ainsi que la mienne avant de se disperser dans la salle.
- Alors toi c'est Lana, c'est ça, m'interpelle Ousmane.
- Bravo, tu veux une médaille?
- Ouuh, elle est mignonne mais elle mort dit donc, ricane un brun Lucas je crois.
- Fais attention, tu devrait te méfier, tu pourrais te brûler.
- J'ai toujours aimé le feu, me défie le brun.
- Je t'aurais prévenu, je dis en haussant les épaules.
Nos regards s'accrochent pendant quelques secondes, avant qu'il ne décroche en premier.
- Alors Lana, t'as quel âge, me demande Antoine
- Pourquoi t'es intéressé? Tu veux la pecho alors que t'es déjà en couple, ris Paul
- Tout de suite les grands mots, soupire le petit châtain
- J'ai 22 ans, pour répondre à ta question, et vous?
- Tu viens travailler ici, et tu nous connais même pas?
- Je viens travailler, pas faire une étude sur vous.
Chacun leur tour ils me disent leur nom et âge et je fais la fille naïve qui ne sais rien d'eux tandis que je remarque qu'un cercle s'est formé autour de mon pouf, certains sont assis autour de nous sur des sièges d'autres par terre et certains sont encore debout. En réalité je pourrais sortir une mini-biographie sur chacun d'eux mais bon.
- Paul, pourquoi t'as tes lunettes à l'intérieur, je demande en fronçant les sourcils.
- Haha tu connais la technique pour cacher les cernes, ris le géant.
On éclate tous de rire face à sa stupidité.
- Au fait tu ne serais pas de la famille de Neymar ou Thiago, me demande Kylian
Je me raidis imperceptiblement sur mon siège,
- Pourquoi tu me demandes ça?
Je prononce cette phrase en fronçant les sourcils
- Bah t'as juste le même nom de famille qu'eux, intervient le dénommé Presnel.
Sérieusement quelle genre de mère appèlerai son gosse comme ça le pauvre!?
- C'est un nom hyper courant au Brésil Da Silva vous savez hein.
Je souffle de soulagement, si ce n'est que ça.
- T'es brésilienne, disent plusieurs joueurs en même temps
- Seulement à moitié par mon père sinon je suis française. Bon vous avez fini avec votre interrogatoire de police oui?
Je finis par dire ça pour changer de sujet, car en se rapprochant de mes origines, ils se rapprochent trop de mon secret.
- Nous on essaie juste de faire ta connaissance hein, ris le petit Corentin
- T'aimes bien le foot?
Je ne sais même pas qui pose la question tellement ils sont tous autour de moi.
- Je suis brésilienne bien sûr que j'aime ça, c'est une religion le foot là-bas!
- C'est dur ce qu'on doit faire demain comme tests physiques?
Cette fois-ci la question vient de la gauche.
- Haha j'en sais rien moi je suis pas là pour ça vous verrez hein!
On continue de parler tranquillement et au bout d'un moment je me rends compte que Pierre est parti sans que personne ne le remarque, ce qui ne me gêne pas plus que ça. Un peu avant midi, tout le monde se lève pour rejoindre le réfectoire, l'appel de la bouffe que voulez-vous.
Je sais quel va être leur régime alimentaire pendant le mois à venir, et tout ce que je peux dire c'est qu'ils vont pleurer.
Il se résume en un mot et c'est assez triste en soi.
Des pâtes à n'en plus finir.
Je m'assois à une table avec le staff n'en déplaise à certains, mais bon je sais parfaitement ce que je fais.
A la fin du repas Paul m'interpelle.
- Attend attend attend Lana, Lana, Lana!
- Sinon tu vas encore répéter ou...?
-Haha lol. Tu sais ce que c'est un bizutage?
- Non, je vis dans une grotte depuis ma naissance, je réponds avec ironie.
- Je t'aime vraiment bien toi, souris le noir en secouant la tête
- Je sais moi aussi je m'aime bien t'inquiètes.
Il me frappe la tête et me dis.
- Bref ici la tradition c'est que tu montes sur une table et que tu chantes.
- Non je le ferais pas et inutile de me balancer dans la piscine comme j'ai refusé c'est pour les débutants ça.
- Tres bien mais tu le regretteras, me prévient le géant
- T'inquiètes pas, c'est pas dans mes habitudes les regrets.
Un sourire en coin se forme sur mes lèvres tandis que je quitte le réfectoire sous le regard de tous, leur faisant ainsi comprendre que je refuse leur bizutage débile.
lanadasilvaaimé par leahmoros, equipedefrance et 8,321 autres
the only thing that i'll be missing for the next few months
commentaires désactivés
-
vous aimez bien ou pas pour le moment?
lana a enfin rencontré les joueurs j'avais tellement hâte que vous découvriez ce moment, vous en avez pensé quoi?
aussi petit sondage: vous avez confiance en vous ou pas?
passez pv si vous voulez je mords pas et askip ju une marrante.
VOUS LISEZ
TOXIC|EDF|
Fanfictionils portaient tout un peuple derrière eux déterminés à le rendre fier, ce pays mais ils ne pensaient pas qu'un simple visage autant angélique innocent et adorable pourrait leur causer tant de problèmes et pourtant ils ont laissé cette fille, ce poi...