[42]

524 37 5
                                    

vous connaissez la chanson

12 JUILLET 2018, ISTRA

- Ça va, dis le jeune homme.

J'hoche la tête sans répondre et me détourne en quittant la salle à manger.

Pierre est actuellement l'une des personnes qui me parlent encore ici. Si vous avez oublié qui il est, c'était mon premier ami ici, un des membres du staff.

En effet tous les footballeurs de l'équipe de France se sont ligués pour m'ignorer. Ce qui est plus que compréhensible mais sans eux je m'ennuie et passe des journées à mourir.

Seuls les membres du staff m'adressent la parole et même si ils ont remarqués le climat de tension régnant entre nous, personne n'ose nous interroger à ce sujet.

Tout le monde préfère laisser la situation pourrir ainsi jusqu'à ce qu'elle soit irrécupérable.

Je me trimballes telle une loque humaine, démaquillée et un vieux jogging en guise de bas avec une brassière CK et une veste rose par-dessus.

Je ferme ma veste et remonte rapidement les escaliers pour me redonner un tant soit peu une apparence humaine car j'accompagne Lucas et Benji en conférence de presse.

Je redescends une fois prête et rejoins la mini-voiture de golf pour la conférence.

- C'est toujours les mêmes qu'on attend, siffle méchamment Pavard.

Je soupire mais ne réponds rien et me glisse au volant de la petite voiture et le trajet qui dure seulement quelques minutes se déroule dans une ambiance glaciale sans que je n'essaie d'engager la conversation ou eux n'essaient également.

On commence ensuite par Ben qui répond aux questions avec un certain flegme.

- On a peur de personne. On sait qu'on peut la gagner.

- Que pensez-vous de votre but et de la chanson qui en a découlé? Demande une journaliste.

- J'étais super fier, je marque pas souvent mais celui-là on en avait besoin et il a marqué les gens. Et la chanson m'a beaucoup touché évidemment.

- Adil Rami vous surnomme Jeff Tuche c'est ça?

- Oui c'est... drôle deux minutes on va dire mais là c'est bon, réplique le joueur.

Quelques questions s'enchaînent encore avant qu'il ne cède sa place à Lucas.

- Lucas vous pensez que vous pouvez la gagner?

- Bonjour à tous déjà. Hum, comme l'a dit Benji, on n'a peur de rien ni personne, on est jeunes mais c'est ça notre force.

- Quelle est votre principale qualité?

- On est soudé. Une vraie équipe tout le monde donne tout pour les autres et on s 'entend tous super bien, personne ne se poignarde dans le dos.

Il me jette un regard en biais comme pour enfoncé le clou. Compris Lucas, je ne fais plus partie du groupe France, j'ai perdu mon privilège.

Désolé de faire des erreurs et d'être humaine.

- Et qu'avez -vous à dire de votre nouvelle attachée de presse?

Je devrais refuser la question, mais je sais que je l'ai mérité alors je ne dis rien et laisse couler.

- On peut passer à la question suivante? Il baille.

Il baille? Il est sérieux?

Si il veut annoncer à toute la France que je le fais royalement chier, il peut le faire autrement.

TOXIC|EDF|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant