15 JUILLET 2018, MOSCOU
Les joueurs rentrent à nouveau sur le terrain et semblent plus déterminés que jamais. Et ça se voit.
Les anglais se font rapidement dominer après une unique action dangereuse et une pluie de tirs s'abat sur leurs cages.
Ca rentre une première fois avec une superbe frappe enroulée dans le coin gauche signé Pogba, puis une seconde avec Kylian qui ferme son pied au dernier moment, trompant ainsi Paul Walker et le gardien.
Et à la surprise de tous, N'Golo se retrouve face au but et n'a plus qu'à enfoncer la balle dans les cages.
Et tout ça, fait probablement une victoire pour la France. Enfin, Lucas termine le jeu en marquant à son tour. Il le fallait bien, tous les autres défenseurs avaient déjà marqué.
Ils infligent ainsi une manita suprême aux anglais.
Mes deux pays, la France et le Brésil sortent la tête bien haute de cette compétition. Le match n'est pas encore à proprement fini mais tout le monde sait que c'est fait. Je vois Marcus Rashford avec qui je n'ai pas pu échanger un mot pleurer sur la banc adverse car il est sorti à la 60ème.
On parle tellement des vainqueurs mais on oublie trop facilement les perdants.
- Je crois que c'est fait, je dis à Olivier qui est à mes côtés en train de se mordiller les pouces.
- Bordel qu'est-ce que c'est beau, il souffle.
- Viens on va au bord du terrain pour les derniers instants, je propose alors que les cinq minutes de temps additionnel débutent.
On s'approche alors tout en restant dans notre zone, rapidement rejoint par tout le banc francophone. On danse tous on s'étreint tous puis...
L'explosion.
Une pluie de sentiments tombent alors du ciel. L'orage éclate, à l'instant même où le coup de sifflet retentit comme un signe des dieux.
Certains le prendraient comme un message négatif mais je préfère croire que quelqu'un là-haut pleure avec nous. Une personne est sincèrement en train de pleurer de joie pour nous.
C'est juste complétement dingue, je ne sais pas ce qu'il pourrait m'arriver de mieux aujourd'hui, dans ma vie. Tout le monde courre dans tous les sens, rien ne va plus.
Tout est à sa place.
Soudain on me soulève par les jambes et je me débats du mieux que je peux.
- Relâches moi, je hurle en réalisant que c'est les jambes de Corentin que je vois.
- Seulement dans tes rêves chérie, il éclate de rire à mes dépends.
D'autres joueurs arrivent et ils me font sauter en l'air tout en m'arrosant avec leur gourde. Je crie pout la forme, mais tout le monde peut voir le grand sourire qui barre mon visage.
Lorsqu'ils me reposent, je vois Antoine à quelques mètres de moi et je vois sans problème les larmes qui dévalent ses joues. Il mérite cette victoire, peut-être plus que tout autre. Après s'être fait interdire de l'équipe de France pendant un an, avoir essuyé les quarts de finale en 2014, la finale de la champion's league, de l'Euro et du Ballon d'Or en 2016 je pense qu'il a droit au bonheur.
Je ne l'ai pas fait la dernière fois, mais cette fois je ne me raterai pas. Je cours vers lui et l'étreins de toutes mes forces, de toute mon âme. Je le serre dans mes bras, plus que quiconque auparavant.
- Tu le mérites. Profites mi hermano.
- Vamos, chuchote le blond avec des trémolos dans la voix.
VOUS LISEZ
TOXIC|EDF|
Fanfictionils portaient tout un peuple derrière eux déterminés à le rendre fier, ce pays mais ils ne pensaient pas qu'un simple visage autant angélique innocent et adorable pourrait leur causer tant de problèmes et pourtant ils ont laissé cette fille, ce poi...