N'HESITEZ PAS A COMMENTER ET VOTER CA ME FAIT TOUJOURS SOURIRE!
7 JUIN 2018, CLAIREFONTAINE
- Paul, tu peux m'expliquer ce que ça faisait dans ta chambre?, demande Guys Stephan
Le concerné écarquille les yeux et commence à se répandre en excuses confuses.
- Paul, tu nous dit ou pas, l'interrompt Didier plus qu'agacé par la situation.- C'est pas moi coach je vous jure, dit le bonhomme de 2m.
- On en reparlera plus tard.
On prend le chemin du stade dans une ambiance froide, les joueurs ne cessant de questionner Pogba qui se défend comme il peut. La plupart s'en foute et pense qu'il a simplement voulu faire une blague.
- Bah bravo, je te félicite pas, je m'approche de lui pour lui glisser ces mots.
- Je comprends pas, j'ai rien à voir avec ça, il fronce les sourcils.
On arrive enfin au terrain et j'ai presque envie de filmer leur tête quand ils vont arriver dans les vestiaires mais je me retiens.
Je reste dehors, assise sur le côté et j'entends leurs exclamations d'ici.
- C'EST QUOI CE DÉLIRE, s'exclame Kimpembe.
Je rentre donc dans le bâtiment et constate mon oeuvre. Tout est retourné et je vois que les gars sont énervés et tout le monde regarde Paulo, le soupçonnant naturellement à cause des clés et de sa personnalité de blagueur. Seul Antoine, son fidèle copain se poste sans hésitation de son côté.
L'entraînement se déroule dans une ambiance glaciale, d'habitude les joueurs sont sérieux mais il y a toujours une place pour le rire et un peu de rigolade mais cette fois-ci personne ne glisse ne serait-ce qu'un sourire à son voisin, chacun soupçonnant son prochain et ne comprenant pas l'intérêt de cette blague. Néanmoins aucun d'eux ne pense à un membre du staff, pour eux il est évident que c'est un des footballers qui a eu cette merveilleuse idée.
Le repas se déroule dans la même veine et chacun remonte dans sa chambre pour réfléchir et se reposer, certains restant en groupe.
- Lana, tu viens? me propose Sam en quittant le réfectoire.
On monte dans sa chambre et on s'affale sur son lit en soupirant.
- Quelle journée hein, il rit.
Je ris faussement, me sentant mal de le regarder droit dans les yeux et de lui mentir.
- Tu parles, en plus vous allez faire la photo de groupe cette après-midi, bonjour l'ambiance.
- Oh putain, j'avais oublié cette histoire, il soupire.
- Écoutes hein vous êtes obligés mais faut pas qu'une connerie comme ça plombe le groupe.
- Ouais, d'ailleurs tu penses que c'est qui?
- Je sais pas du tout et toi?
- Moi aussi mais bon, on finira par le savoir non?
J'hoche la tête à sa question plus que rhétorique.
- La vérité finit toujours par sortir.
Une heure plus tard, je quitte sa chambre et lui aussi mais nos chemins doivent se séparer. Il rejoint les autres joueurs pour se changer tandis que je dois sortir le plan que j'avais préparé et donner des consignes aux journalistes présents.
Une fois cela fait, on attend pendants plusieurs minutes leur arrivée et en les voyant tous rigoler ensemble, j'ai l'impression que l'histoire est plus au moins résolue. Du moins jusqu'à ce que je les place.
VOUS LISEZ
TOXIC|EDF|
Fanfictionils portaient tout un peuple derrière eux déterminés à le rendre fier, ce pays mais ils ne pensaient pas qu'un simple visage autant angélique innocent et adorable pourrait leur causer tant de problèmes et pourtant ils ont laissé cette fille, ce poi...