N'HÉSITEZ PAS À VOTER ET COMMENTER C'EST TOUJOURS GENTIL
28 MAI 2018, STADE DE FRANCE
On vient d'arriver au stade de France, le car est en train de se garer dans le parking pour nous laisser descendre. Ensuite, les gars descendent et tracent leur route souvent avec un casque ou des écouteurs, ils sont peu à parler entre eux.
Je suis accompagné de Samuel et il a retiré ses Airpods pour pouvoir me parler. Les gars sont super bien habillés, tous en costume d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils doivent bien s'habiller le temps d'arriver aux vestiaires mais bon.- Tu m'accompagnes sur le terrain après, me demande Samsam
- Pourquoi faire?
- J'aime bien aller sur le terrain quelques minutes, juste pour sentir l'atmosphère et me concentrer. Avant d'y être sous les yeux du public.
- Let's go alors, je réponds.
- Juste le temps que je me change et on y va, me répond mon camarade.
Les gars rentrent tous dans les vestiaires pour enfiler leur tenue d'échauffement et j'interpelle Didier.
- Je dois faire quoi aujourd'hui?
- Tu peux être au bord du terrain avec les photographes si tu veux, sinon il y a le rang juste au-dessus du banc. Tu devras peut-être faire une interview en zone mixte après le match si on t'interpelle
- Ok pas de problème.
Sam sort à cet instant du vestiaire et on prend sans attendre la direction du terrain.
- T'es stressé? je demande
- Ca va tranquille, il répond en haussant les épaules
- Tu vas être titulaire tu penses, pendant la coupe j'veux dire?
- On verra bien. J'espère...
On arrive sur le terrain et un silence se fait.
J'observe du coin de l'oeil mon ami qui respire la joie, sans deconner, on voit qu'il est dans son élément seulement dans un stade. J'ai hate quand à moi de quitter ce stade précisément, je le déteste jusqu'au bout des ongles.
- Il va pleuvoir non, je dis.
A l'instant ou je prononce ces paroles, une pluie fine commence à tomber mais elle ne nous touche pas comme on est resté au bord.
On quitte le terrain sans plus tarder et rentre au vestiaire.
- Tu portes vraiment la poisse toi hein, me dit Samuel
- Ta bouche Samuelo là c'est pas ma faute aussi, je me plaint.
On rentre dans la pièce où tout le staff est réuni et DD s'apprête à prendre la parole.
Je m'assois donc à côté de Ben Mendy et observe le sélectionneur.
- Je vais dire au coach qu'il pleut, me confie Sam avant de partir vers lui.
- Félicitations pour ta titularisation après ta blessure au fait, je dis à Ben.
- Eh merce hein, il me répond.- Bon les gars, commence le coach mais je le coupe.
- Et la fille, je crie.
Tout le monde rigole même le coach suite à ma remarque.
- Bref, continue Didier, sans surprise il
pleut hein, on s'y attendait...Il continue son speech pendant de longues minutes et je manque de m'endormir ensuite les gars sortent pour aller à l'échauffement.
- Je vais rester sur le banc de derriere moi, j'ai vu c'était abrité, je dis dans le vide.
VOUS LISEZ
TOXIC|EDF|
Fanfictionils portaient tout un peuple derrière eux déterminés à le rendre fier, ce pays mais ils ne pensaient pas qu'un simple visage autant angélique innocent et adorable pourrait leur causer tant de problèmes et pourtant ils ont laissé cette fille, ce poi...