[44]

589 36 7
                                    

14 JUILLET 2018, ISTRA

Je me réveille avec une grosse migraine, je ne me souviens pas de ce que j'ai fais la veille.

Assez rapidement, je me rappelle la cuite que je me suis prise dans ma chambre pour me donner du courage pour aller voir les gars, puis j'ai oublié mon objectif premier et suis partie à la recherche d'autres bouteilles dans le camp de base.

Une employée m'a trouvé ivre morte et a finit par me ramener dans ma chambre.

Je suppose qu'ils n'auront plus trop envie de faire la paix aujourd'hui.

Comme Moscou est à une heure du camp de base, on ne se déplacera pas aujourd'hui mais on partira demain juste avant le match.

Je vais prendre une douche pour me décrasser un peu, puis enfile des sous-vêtements et un short avec un t-shirt simple après mettre séché.

Je me brosse les dents pour me débarrasser du goût de l'alcool pâteux qui persiste et retarde le plus possible le moment où je vais descendre. Je finis par n'avoir plus rien à faire et à être obligée de descendre car sinon je vais être en retard.

Dans les escaliers je croise Steve qui est l'entraîneur des gardiens qui rejoint le réfectoire aussi et on commence à parler.

- Tu n'as pas oubliée quelque chose? Finit-il par dire.

Je le regarde d'un air vide et perdu et il me met sur la voie.

- C'est mon anniversaire aujourd'hui débile!

- T'es un parent de quarante ans et tu jures comme ça?

J'hausse un sourcil pour le taquiner et le faire un peu enrager.

- JE RIGOLE STEVOU BON ANNIVERSAIRE T'ES VIEUX MAIS C'EST PAS GRAVE, je lui saute dans les bras et lui fait un long câlin.

- Cinq euros qu'elle va aussi se taper celui-là, dit une voix dans notre dos.

Je me retourne et voit Lucas et Thomas derrière nous dans les escaliers.

- T'es vraiment con Lucas, je soupire.

- Oui je sais je suis un bouffon, j'ai l'habitude qu'on se foute de ma gueule, il réplique en me bousculant pour passer.

Thom me regarde, embarrassé puis passe à sa suite en marmonnant de vagues excuses.

- Il faut que vous arrangiez les choses vous tous, observe Steve.

- Comment? J'ai tout foiré!

- Laisse-les revenir vers toi, ils t'adorent ils ne pourront pas se passer longtemps de toi.

- Oublie pas dans deux jours c'est mon anniversaire, on est presque jumeaux, je dis en changeant de sujet.

On rejoint ensuite le réfectoire et je vais m'asseoir à côté de Pierre. Ça ne rend pas Deschamps content mais il faut se rendre à l'évidence: cette situation ne rend personne heureux. Et je ne sais pas comment arranger les choses.

- T'es pressée d'être ce soir? Me demande le jeune homme.

Je le regarde avec incompréhension en haussant un sourcil.

- Enfin Lana, il insiste. Ce soir c'est la petite finale!

J'écarquille les yeux en réalisant que ça m'était totalement sorti de l'esprit. Je suis tellement concentré sur la finale face aux anglais que j'ai oublié la petite finale opposant le Brésil à la Croatie.

Ce détail m'avait complètement échappé.

- Ah oui, je dis peu convaincue. Tu voudras le regarder avec moi?

TOXIC|EDF|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant