[13]

856 56 110
                                    

N'HESITEZ PAS A COMMENTER ET VOTER CA FAIT TOUJOURS PLAISIR

5 JUIN 2018, CLAIREFONTAINE

Je me réveille avant 9h et je ne suis pas épuisée pour une fois, mais je ne me lève pas pour autant. En effet, je ne suis pas vraiment d'humeur car aujourd'hui les garçons ont une visite spéciale. Le président de la République doit passer dans l'après-midi et sa venue me perturbe un peu.

Après tout, on ne rencontre pas beaucoup de personnes aussi importantes dans sa vie quand on est une fille comme moi.

Je saute de mon lit quand j'entends du bruit venant du bas, m'informant que certains sont déjà descendus et réveillés.

J'enfile un t-shirt bleu et un jean assorti avant de mettre ma veste blanche du staff technique.

Je me prépare en me coiffant et maquillant puis je finis par rejoindre le groupe en bas.

- T'es prête, me demande Sam en me voyant arriver.

- Pourquoi?

- Tu nous accompagnes Raph et moi en voiture en conférence de presse dans 10min.

Je panique intérieurement mais essaie de ne rien montrer en fronçant les sourcils.

- C'est pas censé être en début d'après-midi les conférences?

- Nope comme il y a Macron qui vient tout est décalé, m'informe Varane en arrivant derrière moi et en m'attrapant par les épaules.

Bon.
On prend une voiture de golf que je conduis, d'ailleurs on a failli mourrir plusieurs fois mais on a fini par arriver au point presse en un seul morceau.

- Au fait je sais pas si Didier t'as prévenu mais au final on rentre pas à Clairefontaine après Lyon, on part directement pour Istra, m'informe Raphaël.

- Pourquoi, je demande en fronçant les sourcils.

- Comme ça on arrive plus tôt et on s'habitue plus rapidement aux conditions, la plupart des équipes arrivent le même jour.

Les gars attendent sur le côté tandis que je monte et m'assois.

- Bonjour à toutes et tous, pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Lana Da Silva, la nouvelle attachée de presse des bleus. Je vous demanderai de ne pas poser de question aux garçons par rapport au Mercato qui a débuté sous aucunes formes.

C'est une de mes premières conférences de presse et la première toute seule je suis donc un peu stressée mais je sais que ces deux là ne devraient pas poser de problème contrairement à d'autres comme Paul, Adil, Antoine ou encore Lucas. Ceux-là je sens que je vais avoir chaud avec eux pendant les moments presses.

Toujours en train de raconter des conneries ceux-là.

Raph rentre en premier et répond calmement aux questions sans se départir de son flegme ni se laisser désarçonné et on peut voir qu'il n'est pas facilement perturbé. Sam rentre ensuite avec sa personnalité bien à lui, un peu drôle sur les bords et tout se passe plutôt bien.

- Bonjour j'ai une question, dit un journaliste après s'être fait interroger. Que pensez-vous de l'arrivée d'une nouvelle attachée de presse.

Sam me jette un regard me demandant entre autre la permission de répondre et je ne fais aucun mouvement pour l'en empêcher. Même si la question n'a pas sa place ici, je veux savoir en réalité ce qu'il pense de moi.

- Elle est absolument adorable. Lana s'est adaptée très vite au tempérament de l'équipe contrairement à d'autres membres du staff et elle est toujours là pour rire avec nous sans pour autant faillir à son devoir.

TOXIC|EDF|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant