4. La sorcière du troisième étage

1.1K 109 124
                                    

Je transpirais à grosses gouttes sous mon t-shirt moulant rouge. Exposé plein sud, le petit bureau dans lequel je végétais depuis plusieurs semaines était ensoleillé comme jamais, nous exposant davantage à la chaleur estivale. Sa conception était moderne, à l'image du reste du bâtiment. Une table de verre ovale, disposée au milieu de la pièce, nous faisait office de table de travail, à Liam ainsi qu'à moi. Une immense baie vitrée donnant sur l'une des collines jumelles Fulton laissait entrer les rayons du soleil et la chaleur torride qui les accompagnait. La lumière de midi irradiait littéralement le bureau. Le parquet clair et les murs, récemment repeints de blanc éclatant, illuminaient davantage la pièce. Nous bénéficions d'une belle vue, ainsi perchés sur le flanc de la plus grande des collines jumelles.

— Putain d'été... lâcha Liam en exhalant un énorme soupir d'inconfort.

Je ne réagis pas de suite. La bouteille d'eau fraîche qu'il avait ramenée du distributeur du troisième étage captait davantage mon attention. Ce ne fut qu'après avoir bu une bonne rasade d'eau que je lui répondis : «C'est encore pire que l'année dernière.
— On pourrait fermer les rideaux ?», suggéra mon compagnon de galère.

Je refermai le bouchon de la bouteille d'un geste sec, le serrant un peu trop fort.

— Pour entendre Felicia nous engueuler ? Non merci.

Je l'entendais d'ici là : «C'est important de travailler dans un environnement bien éclairé, ça stimule votre créativité. Si vous voulez l'inspiration pour le mot juste, il faut vous mettre dans les conditions adéquates.»

— Mais je crève de chaud ! protesta Liam en s'affalant sur la table ovale.

Je souris malgré moi. L'été était arrivé plus vite que prévu, amenant avec lui de fortes chaleurs qui avaient sûrement fait le bonheur des fabricants de piscines. L'espace d'un instant, je regrettai presque l'hiver mordant que j'avais supporté durant l'année scolaire. Puis le souvenir de brimades endurées – dans les couloirs, près de l'ascenseur, dans les toilettes pour filles ou dans la cafétéria – et résultant directement de ma mésaventure avec le professeur White, remonta en moi. Je le refoulai presque immédiatement.

— Je les ferme juste deux minutes, okay ? prévint Liam en se dirigeant vers la fenêtre ensoleillée. Elle n'en saura rien, elle n'est même pas là !

C'était vrai. Felicia Mc Alistair s'était absentée dans la matinée pour couvrir le festival des chanterelles, rendez-vous estival qui marquait le début de l'été et qu'aucun local digne de ce nom ne pouvait se permettre de rater. Elle avait emmené avec elle le pauvre Billy Osvald, un jeune homme dégingandé de vingt-cinq ans qui avait été embauché en qualité d'assistant stagiaire au sein des bureaux de Haven News. Il faisait partie des infortunés stagiaires de la station, au même titre que Liam et moi. Comme nous, il avait eu la malchance d'atterrir dans le service de la tristement célèbre sorcière du troisième étage. La sorcière. C'était le nom que lui attribuaient à son insu la plupart des employés du troisième étage, et ce pour plusieurs raisons. En premier lieu, sa capacité hors-norme à séduire la gente masculine comme personne : d'aucuns juraient l'avoir vue à plusieurs reprises préparer d'étranges mixtures à l'abri des regards. Deuxièmement, l'existence d'une pièce secrète, adjacente à son bureau, dans laquelle personne ne pouvait pénétrer. Enfin, son aura de puissance invisible mais hautement perceptible qui semblait la prémunir de toute remarque à son encontre, par crainte d'un retour de flamme. Le bureau s'assombrit lorsque Liam attira deux épais rideaux d'un gris anthracite l'un à l'autre. Puis il mit en route le petit ventilateur de bureau posé près d'un téléphone fixe en forme de cacahuète – un autre élément de cette pièce dont le concept design m'échappait – blanc et gris métallisé. Il me tapa gentiment sur les doigts lorsque je tentai d'éteindre l'appareil.

Esh-Kirith #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant