29. Pog'bai

544 78 92
                                    

J'avais sous les yeux la créature la plus immonde qu'il m'ait jamais été donné de voir. C'était une bête humanoïde qui se tenait sur deux jambes poilues et arquées. Ses pieds étaient munis de griffes, à la manière d'un animal. Tous ses membres étaient longs, à l'exception de son bras gauche, atrophié comme si son développement n'avait pas eu le temps d'arriver à maturité. À sa poitrine pendaient huit mamelles flasques qui gigotèrent lorsqu'il tourna sa large tête sans cou vers moi.

— Maaaaaaah...

Un relent chaud et nauséabond s'échappa de sa bouche dont les lèvres ressemblaient à celles d'un bar à taille humaine. Je retins un haut-le-cœur : la puanteur qu'il exhalait était absolument révoltante. Je faillis rendre la décoction que j'avais avalée plus tôt dans la journée. Deux globes oculaires apparurent lorsque la membrane gélatineuse qu'il avait à chaque œil s'ouvrit en frétillant. Cette fois-ci, je rendis le contenu de mon estomac et Ako m'imita.

— Qu'est-ce que c'est que cette horreur ? s'écria la guerrière qotsai en s'essuyant la bouche.
— Maaaaaah... fit la créature en guise de réponse.

Je plongeai le nez dans le col de ma tunique, l'estomac retourné par les émanations fétides que produisait la bête : l'air devenait irrespirable.

— Eden !

Je me retournai d'un bloc. Kila lâcha les outres chargées d'eau et se précipita vers nous.

— NON ! hurla la kanash alors que j'apercevais le bras valide de la créature qui s'abattait sur moi.

Le geste de la bête resta suspendu dans l'air. Les yeux globuleux fixaient Kila, comme s'ils attendaient la suite pour agir. Ako en profita pour récupérer son arme plantée non loin, mais alors qu'elle se préparait à trancher le bras de la créature, celle-ci émit un son guttural qui ressemblait à un ensemble de syllabes.

— Ooooo...ri ?

Ako s'arrêta net. Ce n'était pas à elle qu'il s'adressait, mais ce fut tout comme. C'était Kila que l'être difforme regardait. Ce fut à cet instant que je compris la stupeur de la guerrière qotsai. En kanash, ori pouvait être compris celui qui commande. La bête considérait qu'elle était sous les ordres de Kila ! La kanash nous adressa un regard stupéfait. Je repris mes esprits.

— Kila, où est la pierre marine ?
— Quelle pierre ? s'insurgea aussitôt Ako. De quoi vous parlez ?
— Je venais t'en parler, expliqua Kila tout en plissant du nez à l'odeur dégagée par la créature. Regarde.

Elle sortit la pierre marine de sa poche : le fragment de pierre était brisé en deux juste en son milieu.

— Qu'est-ce que c'est que cette histoire de pierre ? D'où ça vient ? demanda immédiatement la guerrière qotsai.
— Du nawari, répondis-je distraitement comme je l'eus fais d'un moustique gênant. Qu'est-ce qui s'est passé, Kila ?
— Je n'en sais rien. Je remplissais les outres au ruisseau quand la pierre s'est mise à chauffer dans ma poche. Elle s'est fendue comme par magie.
— Expliquez-moi ce qui se passe, toutes les deux ! s'interposa Ako avec colère.

La créature posa ses yeux globuleux sur la guerrière qotsai. Elle passa une petite langue noire et pointue sur son absence de lèvres. Je calmai les remontées acides de mon estomac malmené.

— Il n'y a rien à dire de plus, expliqua Kila. Le nawari m'a donné cette pierre en échange de grains-de-soleil. Il m'a dit que je saurai où aller lorsque le moment sera venu.
— Parce que tu l'as nourri ? demanda Ako après une courte pause.
— En échange de grains-de-soleil, oui... répéta la kanash sans se démonter. Il y a un problème ?

La kulawai de Eo'ma Nahri inclina la tête vers le sol et se massa lentement les tempes. Lorsqu'elle releva la tête, ce n'était plus Kila qu'elle regardait mais l'immonde créature qui attendait toujours, le bras levé.

Esh-Kirith #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant