Vric-à-vrac

20 5 4
                                    


Comme vois voyez dans le titre, ceci est un chapitre vric-à-vrac. C'est à dire qui contient tout mon bordel des derniers jours 😅


Bon.


Bref.

J'ai pris du retard sur mon histoire Ghiralink. DU coup vous n'aurez que 15 ou 16 chapitres 😶Gne gnuis désoléeeeeeeee 😭 Mais vous savez, les préparatifs d'avant rentrée, les derniers rendez-vous, les fiches administratives, préparer son sac quinze fois dans la même journée, choisir ses vêtements deux semaines à l'avance, et tout et tout 😬 Bon.

Ensuite, j'ai découvert l'ultime, le magnifique... DRAMIONE !!!

Explication : Drago X Hermione (Harry Potter) En fait je savais que ça existait, mais je me disais " Mouais, non, c'est de la merde" puis en consultant la liste des histoires nominés aux Wattys, je suis tombé sur "Mes démons portent ton nom" le résumé m'a plu, alors j'ai lue l'histoire... Et depuis je suis en fangirl devant Mr Drago Malefoy et le couple qu'il forme avec Granger 🤤😍😍 Trop cute... J'ai téléchargé 569 images d'eux... Non, je ne suis pas folle 😂

Puis j'ai fait un rêve chelou cette nuit.

En fait, on était en sortie dans une sorte de grotte, sauf que la classe, c'était la classe que j'avais en CM2. J'était avec la connasse ( appellons-là Marlène ) et il y avait Robin ( Ndla : mon premier amour, le sosie de Mr sosie, quoi 😄) Et je faisais tout pour qu'il me remarque. Je parlais fort, je levais le doigts, je secouais ma magnifique chevelure... Et lui il avait remarqué et il disait à ces potes :

- Toujours aussi conne, celle-là.


Sympa, hein ?

Puis on était de retour dans une salle ( le préfa de mon ancienne école) et on devait faire une rédaction de la sortie. Et il était à côté de moi et prenait TOUTE la place !!!! J'avais sortie mon stylo, qui était noir (information inutile 😶)

Puis ensuite, il s'est passé cette scène chelou : On était dans une chambre, assis sur un lit tous les deux ( âmes perverses bien vouloir se taire 😂) Et j'ai commencé à lui parler. De Zelda. JE LUI AI PARLE DE ZELDA BORDEL.

Et ensuite c'est parti en steak ( non, pas dans ce sens, LaChouetteVermeille 😅) Je vais reconstituer la discussion, histoire que vous compreniez.

- Ah et tu vois, en fait, bah Link il est trop beau, et puis il va trop bien avec Ghirahim, bla bla bla blablablabla... ( je n'ai pas vraiment dit ça, hein 🤔)

- Zelda c'est vraiment ta passion, tu ne fais que parler de ça, dit-il avec un sourire narquois.

- Oui, mais c'est tellement génial !!! Et toi, tu as une passion ?

- Non.

- Mais siiii, il y a bien un truc que t'aime bien faire !!!

- Ah oui, les critériums.

BORDEL LES GENS, SA PASSION C'ÉTAIT LES CRITÉRIUMS !!!


- Ah bon ? *rigole* C'est parce que tu aimes bien rentrer et sortir la mine ou la casser ?

- C'est ça *s'amuse avec la mine d'un critérium*

Et j'ai posé ma tête contre son épaule. CONTRE SON ÉPAULE, LES GENS.

Puis on a encore changé de décor.

On était à l'hôpital, je venais voir quelqu'un et j'étais triste. Et il y avait Robin à côté de moi. On a parlé un peu, jusqu'à ce que un infirmier vienne le voir pour qu'il aille voir son père, qui était en fauteuil roulant. Et avant de partir, il m'a dit :

- Tiens, prends mon critérium.

Il me l'a tendu puis il est parti.

.

.

.

BORDEL C'ÉTAIT QUOI CE RÊVE DE LA MUERTA TROP CHELOUTOOOOO ?!! 😱😱😱



Bref.


Ensuite j'ai repensé à un garçon que j'avais connu, qui était mort la nuit du 24 au 25 février 2014, à l'âge de 11 ans. C'était le frère de ma meilleure amie. Il es mort dans un accident de voiture, la voiture à dérapé et est rentré en collision avec un bus. Il es mort sur le coup.  Je me rappelle que Érine n'était pas venue à l'école pendant deux mois. Mais elle ne s'en ai jamais vraiment remise.

J'ai pensé que maintenant, on était plus grande que il ne le sera jamais. Du coup, j'ai tapé son nom dans la barre de recherche, et je suis tombé sur cette article du midi-libre.

( copié-collé )

 L'accident s'est produit, mardi 25 février, en début de soirée, sur la RD 32, au nord de Montpellier, entre Saint-Martin-de-Londres et Viols-le-Fort. Un garçon âgé de 11 ans, qui habitait à Saint-Martin-de-Londres, a perdu la vie.

Un terrible accident s'est déroulé mardi 25 février, peu avant 19 heures dans l'Hérault, entre les communes de Saint-Martin-de-Londres et Viols-le-Fort. La conductrice d'un véhicule aurait perdu le contrôle dans une descente et a percuté un bus d'Hérault Transport.

Un garçon de 11 ans, habitant à Saint-Martin-de-Londres, qui se trouvait dans la voiture, a été tué. Les occupants du bus, indemnes mais choqués, ont été transférés. La RD 32 a été interdite à la circulation pendant plusieurs heures.


Puis j'ai trouvé un page à son nom ou on pouvait laisser un message de condoléances. J'en ai écrit un. Puis je me suis mise à pleurer. Repenser à cette histoire me rends toujours triste et en colère. 

Je me rappelle que c'était le 25 février, un mercredi. On avait pas école, et s'était le premier jour ou j'allais au centre aéré à côté de la cantine. Il venait d'ouvrir, je connaissais déjà son directeur. J'étais avec une amie à moi, Aumel. On s'était tellement amusées... Puis le soir m'a mère m'a récupéré, et m'a dit qu'il s'était passe quelque chose de très grave. On a mangé, elle a couché ma soeur, puis on s'est installé dans la cuisine et elle m'a dit : " Tu sais, hier soir il y a eu un accident de voiture. Et il y a un petit garçon de 11 ans qui est mort. Et c'est le frère d'Érine."

Puis j'avais pleuré.

La vie est vraiment cruelle. Je me souviens de quand il jouait dans la cour, ou quand il venait nous taquiner quand on jouait. C'était sa première année de collège. Et il est mort. Parti vite. Trop vite. 

Paix à ton âme, Mathis <3

Voilà, je voulais juste vous partager ma tristesse et ma mélancolie, car des fois je repense à ce garçon et je me dis que ce n'est pas juste.



Merci d'avoir lu, mes pandas 🤗 Ça me fait toujours plaisir, vous me remontez le moral, mes petites fechas ❤

La fille que je suis [RANTBOOK] - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant