Un sens. Je le cherche en vain, j'épuise mes forces, j'essouffle ma vie et mon espoir au nom d'une quête vouée à l'échec. je voudrais me battre, prouver que je mérite aussi cet harmonie. Mais à quoi bon ? Cela va se terminer, sans que rien n'ai réellement commencé.
Je n'ai pas oublié la passion. Mais elle s'est ternie, s'est envolée comme un grain de sable dans une tempête. Y vois-tu un inconvénient ? Je t'aime encore. Chaque petite subtilité me rappelle que je suis liée à toi, je suis prisonnière sans l'être. Je ne peux me détacher. Quand j'essaie de t'oublier, tu reviens hanter mes jours et mes nuits. Inlassablement. Puis tu repart, et la tourmente s'intensifie.
L'intensité. Ma vie n'en manque pas. Il m'en apporte chaque jours, ses regards, ses gestes, tout à me dire que je devrais te laisser tomber. Pourtant, je n'y parviens pas. Cela serait si simple si je pouvais me contenter de finir par l'aimer, et que je te haïsse. Mais ce m'est refusé. Même la moindre parcelle de simplicité et de raison s'obstrue à ma vie.
Il me fascine. Que cache cette façade idiote et friponne ? Ce serait mentir que de dire que je ne m'intéresse pas à lui. Chaque jour qui passe renforce ma foi à le faire tomber à mes pieds. Je joue. Et j'aime ça. Il est semblable à moi. Il est attirant. Tout pour me plaire, malgré la méchanceté omniprésente dans ses paroles.
Je ne peux pas me résoudre à le voir comme avant. La machine est en route. Advienne que pourra.
Tu ne pourras rien changer. Ce n'est pas de l'amour, mais une fascination assassine. C'est toi qui maintient la dernière parcelle d'amour dans mon coeur endolori. Pourquoi t'éloignes-tu ? Ou bien est-ce moi ? Pourquoi ne réagis-tu pas comme les autres ? Pourquoi ne pourrait-ce pas être simple ?
Tout m'oppose à moi même. Je suis happé entre deux eaux acides, qui me rongent en doutes et en confusion.
D'un côté, le garçon qui à pris mon coeur pour le piétiner puis feindre l'indifférence par des rires et des banalités.
De l'autre, le garçon à qui je n'avais pas porté grande intention, mais qu'un rêve à fait valoir à mes yeux comme celui qu'il me fallait. Celui qui à tout ce qu'il te manque. Qui n'a pas tout ce que tu as.
Et puis il y a moi, prise entre ce tourment qui n'en finit jamais.
Cela serait si simple si je pouvais te détester, et l'aimer en retour. Est-ce si compliqué ?
L'amour est-il compliqué ?
Ou bien est-ce juste moi ?
Parce que, de toute évidence, il ne lui manque que mon coeur.
VOUS LISEZ
La fille que je suis [RANTBOOK] - Terminé
Non-Fiction08/2021 - Bon je laisse ça publié même si ça date vachement et que j'assume pas trop ce que j'ai pu écrire dedans, mais des fois j'aime bien le relire pur rigoler et me souvenir de la bonne époque (dire que j'ai commencé à écrire ça en 5e et que mai...