Comment j'ai évolué...

13 9 0
                                    


Aujourd'hui, j'avais envie de faire le point. Le point sur ma vie, sur celle que je suis, celle que j'ai été, comment j'ai évolué, avec ma famille, mes amis... 

Une chose est sûre, pas seule.

Je n'ai jamais été seule. Ma mère, mes grands-parents... Puis mes amis.

Même si j'ai déménagé, même si au fil de mes âges j'ai changé d'envies et d'avis sur les choses, une chose est sûre : Je suis moi.

Ca peut paraître con, mais il faut le dire. Moi, je suis resté moi, de ma naissance jusqu'à aujourd'hui.

Je ne sais pas ce qu'il en ai de vous, ce que vous pensez, qui vous êtes vraiment, comment vous vous êtes construits.

Mes souvenirs sont là, intacts, avec le temps, ils ne se sont pas abîmés. Je me souviens de cette fille rousse un peu peste quand on était en moyenne section, je me rappelle de ce garçon qui avait toujours une balle de tennis avec lui. Je me souviens de cette fille à côté de qui je me suis assise lors de mon premier jour en CM1... Tout, tout jusqu'à maintenant.

Aujourd'hui seulement, je réalise que l'enfance s'en va doucement. Que je ne suis plus la même personne que hier, qu'il y a deux ans, qu'il y a une dizaine d'années. 

Aujourd'hui, je réalise que je ne suis pas celle que je rêvais d'être. Mais quand on est petit, on à des idées assez préconçues. On croit que l'on ne peut pas évoluer plus au niveau de la mentalité. Seulement c'est faux. 

Je voulais être une ado. Avec un téléphone, mâcher du chewing-gum, parler comme les grands. C'est ce que l'on voulait. C'est ce que je croyais. Je pensais que tous le monde deviendrait comme ça. 

Aujourd'hui, je ne veux plus. Je SUIS une ado. J'ai les cheveux courts, je mets du vernis, je m'habille à la mode, j'ai des amis, un petit-ami. 

Tout ce que je fais aujourd'hui, je trouvais ça stupide à l'époque. Je disais que je ne serais jamais comme ça, que je serais différente. 

Mais j'avais tort. Je suis comme tous le monde. Je ne suis pas différente. Je suis simplement moi.

Mes envies ont changées. Je voulais passer ma vie à m'amuser et à être égoïste, mais j'ignorais tellement de choses. Aujourd'hui, je veux aider les gens, je n'ai plus envie de m'amuser, en tous cas moins qu'avant. 

Je suis devenue plus sage, sur un certain bord.

Il y à 10 ans, j'ignorais que je déménagerais. Il y a 7 ans, j'ignorais que je changerais d'école. Il y a 5 ans, j'ignorais que j'allais avoir une sœur. Il y a 4 ans, j'ignorais que je rencontrerais ma meilleure amie. Il y a deux ans, j'ignorais que j'allais rencontrer mes amies. Il y a un an, j'ignorais que je tomberais amoureuse. Il y a trois mois, j'ignorais que j'aurais mon premier petit-ami. Il y a une semaine, je ne savais pas que que ça changerait.

Oui, il y a beaucoup de choses que j'ignore.


Si on m'avait dit, il y a 5 ans, que je serais au collège, avec des amies formidables, que j'aurais à petit-copain, que je mâcherais du chewing--gum le matin pendant que j'étais dans le bus, je pense que je lui aurais ri au nez.

J'étais stupide. J'étais timide. 

Je le suis encore aujourd'hui. Mais ce n'est plus pareil. Je ne suis plus une enfant.

Et dans 15 ans, j'aurais vécu tant d'autres choses que je verrais les choses différemment. Tout change. Le temps file.

Et j'ai évolué.

La fille que je suis [RANTBOOK] - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant