Oyao les amis, comment ça va ? Aujourd'hui j'écris cette partie pour vous faire part de certaines pensées qui reviennent souvent dans ma tête, telles un boomerang.
Déjà, mon sujet de prédilection, bien que je n'ai absolument aucune expérience *tousse*, je parle bien évidemment de l''amour. Alors que se passe-t-il, me direz-vous ? Et bien, face à une certaines situation que j'ai vécue récemment, je me suis rendue compte d'une chose. À chaque fois que l'on retombe amoureux/euse, on essaye de se persuader que tout ce que l'on a ressenti avant pour d'autres personnes c'était du vent. Que ça n'avait pas de valeur, voir que ça n'a jamais existé. Je le sais, parce que je fais la même chose. Inconsciemment, je me suis dit "whoa, c'est la première fois que je ressent ça, les autres en fait c'était que de l'attirance physique, mais là c'est le vrai amour". C'est quand même triste de penser tout ça, d'essayer d'occulter de notre esprit ces mois ou ces années d'amour qui nous ont consumées auparavant. C'est une manière de recommencer à zéro, de se blanchir, en quelque sorte. Mais... Toutes ces histoires et ces sentiments, c'est ce qui nous as permis d'être ce que nous sommes aujourd'hui, ça nous a influencés considérablement, et, si ça se trouve, sans ça on ne serait pas amoureux de cette autre personne, à présent. Il ne faut pas renier l'amour que l'on a ressenti autrefois. Ce n'est pas une honte que d'avoir déjà aimé semblablement quelqu'un d'autre. Ce n'est pas grave de ressentir ça plusieurs fois.
.
.
.
Ensuite, il y a le fait que l'envie de changement arrive aussi vite qu'un bouton d'acné sur le nez (belle comparaison, je m'applaudis). C'est à dire, qu'u matin, on se réveille, et on a envie de changer de vie, définitivement. Et une fois que c'est fait, c'est irrémédiable. J'ai de la chance que ce sentiment arrive maintenant, pendant ma dernière année de collège, puisque je vais pouvoir "satisfaire" ce besoin de changement l'année prochaine. J'avais peur de ça, et j'ai toujours peur d'avoir trop mal en me séparant de mes amis d'aujourd'hui. Cependant, j'ai tellement envie de changer d'environnement et de faire de nouvelles connaissances ! J'ai envie de rencontrer de nouvelles personnes, d'apprendre à les connaître, et aussi de changer de routine, voir de nouveaux décors, avoir de nouveaux profs ! Il n'y a pas à dire, j'ai tellement hâte d'être au lycée. Je sens qu'il y a certaines personnes avec qui je me détacherai sans trop de problèmes. Même si c'est mes amis, j'en peux vraiment plus de tous les voir, c'est vraiment pas possible ! J'ai tellement envie de changement que j'ai envie de me faire d'autres amis (les autres 3èmes auxquels je n'ai jamais ou très peu parlé entre autre) --> ce qui nous emmène au prochain paragraphe. J'ai vraiment besoin d'un changement complet dans ma life, maintenant.
.
.
.
Il y a aussi une chose vraiment étonnante que j'ai comprise dernièrement. Même si certains ont moins l'air que les autres, nous avons tous des préjugés sur les gens (selon la "classe sociale" scolaire à laquelle vous appartenez, ex : les populaires, les intellos, les geeks, les asociales, etc...) On ne peut pas s'empêcher de juger selon les rumeurs, ou l'image qu'ils renvoient. Et récemment, je me suis rendue compte que la majorité des "préjugés" que j'avais étaient complètement faux. Plus précisément dans le cas des les-dit populaires. Il y a un groupe, comme dans n'importe quel collège, composé de gens beaux, toujours soignés et bien habillés, qui ont toujours des mecs/meufs, qui sortent tout le temps, avec à priori de l'argent. Ce groupe serait donc composé de "pétasses" et de "bad boys". Et bien, je peux vous confirmer que c'est, en principe, complètement faux. Je ne supportais pas vraiment ce groupe, toujours à se la raconter, et tout. Je ne les connaissais pas, je les voyais juste de loin et ils me dégoûtaient déjà. Il y avait deux des filles de ce groupe dans ma classe depuis la 6ème, et chaque année, en plus d'elles, je me retrouvais avec deux ou trois de leurs potes. Durant la 4ème et la 3ème, je me suis retrouvée avec l'un des garçons "bad boys", que l'on nommera Bobby. Et bien sûr j'étais, jusqu'il y a peu, éprise de ce fameux Bobby, mais là n'est pas l'histoire. Dans le groupe de mon collège, il y beaucoup de filles. Et, pour divers évènements, comme un voyage scolaire en Espagne, le plan de classe, le sport, etc... J'ai été amené à me "rapprocher" de ces filles. Et j'ai été vraiment surprise. La fille canon qui parlait à tout les garçons était en fait extrêmement complexée par son corps, elle ne s'assumait pas du tout puisque sa famille la rabaissait. La meilleure amie de Bobby, qui avait une tête de peste et qui est un peu bête, est en réalité d'une candeur sans nom. Elle s'exprime comme une enfant, elle n'a pas de filtre, c'est vraiment adorable je trouve... Et en plus elle est très gentille. La meilleure amie de la fille que je n'aime pas du tout est elle aussi une personne très gentille, qui n'a pas hésité à m'aider avec mes histoires de coeur, et à me taquiner. Et cette fameuse fille que je n'aimais pas, même si je ne l'apprécie toujours pas énormément, et bien elle est très intelligente, elle a beaucoup d'ambition et de rêves, et est très investie dans tout ce qu'elle fait. Cette autre fille, que je considérais il y a même pas deux ans comme ma rivale, est également une personne adorable, avec laquelle j'adore parler. Et sa meilleure amie, que je trouvais stupide au possible, est aussi une personne qui rigole de tout et qui est très chaleureuse.
Même si ça paraît logique, on met inconsciemment ces gens sur un piédestal ou plus bas que terre. Et c'est vraiment choquant de se rendre compte qu'ils sont comme nous. Qu'ils sont pareils, qu'ils aiment les mêmes choses. Ils ne sont pas parfaits, même physiquement. Leurs cheveux magnifiques et lisses, c'est grâce au lissage. Leurs magnifiques ongles, c'est des faux, qu'elle perdent souvent aussi. Leur mascara est plein d'imperfection, elles ont des boutons aussi. Leurs dents ne sont pas parfaites de naissance, elles ont aussi dû porter un appareil pour les redresser. Leurs vêtements, elles les achètent à Kiabi, à Zara, à H&M et même sur Wish. Comme nous. Ça parait difficile à concevoir, mais c'est vrai.
C'est en me rapprochant d'elles, d'abord physiquement parlant, puis par la parole ensuite, que mes préjugés stupides se sont brisés, bien heureusement. Je culpabilise de tant les avoir jugés, et de ne pas avoir vu ce qu'elles étaient vraiment avant. Mais je suis heureuse de m'en être rendue compte, et de voir qu'on s'entend finalement plutôt bien. Mieux vaut tard que jamais.
.
.
.
Ensuite, un truc qui n'a riennnnn à voir. C'est par apport aux couleurs vives, fluos, etc. J'ai toujours eu une grande sensibilité aux couleurs, et il y avait ce truc qui me dérangeait, sans que je sache ce que c'était. J'ai finalement compris ! JE DÉTESTE FONDAMENTALEMENT LES COULEURS VIVES ET FLUOS ! Par exemple la lumière aveuglante des lampadaires, des feux rouges, des enseignes de pharmacies, ou mêmes les stabilos originales... Ça m'agresse la rétine, mes yeux pleurent quand je vois ces couleurs (no fake, je pleure vraiment) Ces couleurs sont beaucoup trop tranchés par apport au reste du paysage, il n'y a aucune harmonie, les tons ne sont même pas accordés entre eux, ne sont pas "assortis". Je trouve ça horrible. Je suis beaucoup trop sensible à ce genre de chose, je sais... Mais c'est juste comme ça, mes yeux ne supportent pas ça (pour de vrai).
.
.
.
Etenfin la dernière partie pour démontrer que je pète un câble ! Cela fait littéralement 4 jours que je suis enfermés chez moi, sans sortir prendre l'air puisque je ne suis pas allée en cours. Mercredi : pas cours, Jeudi : Grève, Vendredi : bus qui se barre sans moi (voir mur pour plus d'informations) Et ça commence sérieusement à me peser ! Je tourne en rond, genre mes neurones sont asphyxiés là ! Je fais n'importe quoi tellement je m'ennuie : Faire du popcorn 3 fois, le faire cramer une fois, regarder Fairy Tail, télécharger Tik Tok (pardonnez moi je sais pas ce qu'il m'a prit euuuuh ToT (mais en vrai c'est grave bien wsh)), faire un karaoké d'openings, faire de l'acrosport et de la gym improvisé, jouer à Zelda, jouer à Yoshi, faire un fausse interview de moi même en essayant de parler anglais (approximativement), sauter partout, me maquiller et me coiffer bizarrement, taper des danses chelous au milieu du salon,, fouiller les placards pour trouver de la bouffe, faire un mini rite satanique, me mettre de l'oeuf sur la tête pour les hydrater, m'occuper et me faire agresser par une pie sur ma terrasse, faire 3 manucures, faire la vaisselle 5 fois, regarder des parodies sur Youtubes, checker mes cadeaux de Noël, chercher des trucs chelous sur Amazon (ex : yaois, y a raiment des trucs chelous ptnnnn), commencer 2 fanfictions, faire le sapin, etc...
JE CHERCHE MON CERVEAU, VOUS L'AURIEZ PAS VU PAR HASARD ?
Sérieux, dans toutes les activités que j'ai faîtes, y en a aucune qui est normales mdrrrr.
Moralité : Je ne dois pas rester chez moi pendant plus d'une journée, sinon ça part en cacahuètes, et en plus je perds mes neurones (déjà que j'en avais pas beaucoup).
.
.
.
Et vous, comment allez-vous en ce mois de décembre ?
Kiss sur vos fesses gauches, les canards <3
VOUS LISEZ
La fille que je suis [RANTBOOK] - Terminé
Nonfiksi08/2021 - Bon je laisse ça publié même si ça date vachement et que j'assume pas trop ce que j'ai pu écrire dedans, mais des fois j'aime bien le relire pur rigoler et me souvenir de la bonne époque (dire que j'ai commencé à écrire ça en 5e et que mai...